Université Europea de Canarias (UEC)

Campus à Tenerife

Une université comme les autres. Cette université est une université privée officielle, autorisée par l’Etat espagnol.

Cette université qui fait partie du groupe UE (Universidad Europea) au même titre que l’UEM (à Madrid) et l’UEV (à Valencia), vous permettra d’y obtenir les mêmes diplômes.

En architecture et en kinésithérapie par exemple, vous obtiendrez le diplôme d’Etat espagnol qui, après les démarches administratives nécessaires, vous permet d’exercer en France.

Mais une université pas tout à fait comme les autres

Plusieurs aspects rendent cette université différente des autres universités en Espagne et ces aspects sont ceux qui sont les critères pris en compte par les étudiants français qui l’ont choisie pour y suivre leur cursus universitaire en Espagne.

  • La taille de l’université : c’est une université « familiale ». Tous les étudiants se connaissent, tous les étudiants connaissent les professeurs et les personnels administratifs et l’inverse est aussi vrai. Les quelques photos présentes sur cette page et prises lors de notre visite en octobre 2017 en témoignage. L’espace réduit oblige à la rencontre entre tous les membres de la communauté éducative.
  • Des études en petits groupes : les salles peuvent accueillir au maximum 20 personnes. Cela vous assure un suivi individualisé de la part des professeurs et des échanges et une attention permanente avec eux.
  • La situation du campus : La Orotava, où se situe le campus de l’UEC, est une petite ville construite sur un des flancs du volcan Teide. L’université occupe un immeuble en plein centre-ville et le rez de chaussée de l’immeuble d’en face. Elle est localisée à deux pas de l’église et de la Mairie. Plus sécurisé et plus tranquille pour faire des études de qualité, c’est simple, vous ne trouverez pas !
  • Sa situation en Espagne : Si vous aimez les activités de nature (mer et montagne) cette université est faite pour vous. Sa situation atypique puisqu’elle est située dans l’île de Tenerife dans l’archipel des Canaries vous permettra de pratiquer quotidiennement toutes les activités qui sont liées à ces deux univers. Les Canariens sont très accueillants et l’ambiance est très détendue. Se former pendant 4 ou 5 ans dans l’île est une vrai plus pour tous ceux qui apprécient un mode de vie sécurisé et agréable (l’île du printemps éternel…).
  • Le coût de la vie : se loger à un budget très abordable (colocations à partir de 100 euros par mois) et se nourrir de façon saine sont le quotidien des étudiants aux Canaries. Si l’éloignement vous fait peur soyez assurés que vous recevrez de nombreuses visites de la famille et des amis de France et qu’en vous domiciliant aux Canaries pendant vos études vous aurez droit à des tarifs d’avion préférentiels.
  • Un cours d’espagnol gratuit : Vous aurez la chance de bénéficier d’un stage d’espagnol gratuit à votre arrivée, c’est la seule université à vous proposer ce service gratuitement. Ces 2 à 3 semaines de cours vous seront très utiles pour vous intégrer plus facilement à vos études et à votre vie en Espagne. En 2018, ce cours aura lieu du 27 Août au 14 Septembre, à raison de 3h par jour, de 10h à 13h. L’UEC vous contactera une fois votre inscription validée pour vous donner les derniers détails. Mais prévoyez d’être sur place aux dates indiquées.

Avis et actusde l'UEC

Note moyenne 5/5
(3 témoignages)

Admission / Inscription / Informations pratiques

Pour avoir accès aux documents concernant les démarches administratives (dossier admissions, tarifs), connectez-vous !

Je me connecte ou je m'inscris !

Comment mettre en oeuvre un processus d'admission àl'Universidad Europea des Canaries

Nous vous accompagnons pour tous les cursus de cette université.

Pour intégrer l'UEC, vous devrez passer tout d'abord par un processus d'admission dont vous trouverez les détails ci-dessous.

Etape 1 :Découvrez les plans d'études des formations les plus demandées à l'UEC

A l’Universidad Europea de Canarias, de nombreux étudiants vont suivre les cursus de:

 

  • Kinésithérapie
  • Tourisme
  • Architecture
  • ….

Vous trouverez ci-dessous les plans d’étude.

Etape 2 :Procédure d'admission à l'UEC

Pour commencer un processus d’admission à l’UEC, merci de vous référer à notre document ci-dessous.

Vous pourrez télécharger le dossier d’admission et nous le renvoyer tel qu’indiqué dans le processus.

Une fois transmis, l’UEC se mettra directement en contact avec vous pour organiser le passage de vos tests. Un bon niveau d’espagnol sera nécessaire (B1 minimum). Ils vous communiqueront, soit directement, soit par notre intermédiaire, votre admission.

Comment s'inscrire àl'université Europea de Canarias (UEC)

Nous vous accompagnons pour tous les cursus de cette université.

Etape 1 :Procédure d’inscription

Vous êtes admis à l’UEC?
Vous devrez alors remplir le document d’inscription disponible ci-dessous et nous le renvoyer par e-mail uniquement. Nous vérifierons que tout est correct et nous le transmettrons à l’université

Tutoriel VidéoFormulaire Admission UEC Canaries

Vivre et accéder àl'UEC

Adresse du campus de l’Universidad Europea de Canarias :

C/ Inocencio Garcia 1
38300 La Orotava
Tenerife

Aéroport le plus proche du campus :

Tenerife Nord (attention car il existe aussi Tenerife Sud qui est beaucoup plus loin)

  • Y accéder en transport en commun :

Depuis l’aéroport Tenerife Nord, prendre le bus (dîtes Guaua aux Canaries) numéro 108.

Vous mettrez environ 45mn jusqu’à La Orotava

Vous trouverez les horaires des bus sur le site internet de la compagnie sur ce lien.

  • Y accéder en voiture :

Prenez la route F5 et prenez la sortie 34 vers La Orotava.

Comptez environ 30 minutes de trajet.

Contact