Universidad de Córdoba

UCO

L'université est fondée en 1972, alors que l'Espagne vit encore sous le régime du Général Franco.

L’Universidad de Córdoba est un établissement public  situé dans la ville de Cordoue en Andalousie. Elle propose des études de « grado » ou master en sciences humaines et sociales, en sciences de la santé et  naturelles.

Environ 21 000 étudiants fréquentent ses quatre campus.

CORDOBA
CORDOBA

L’universidad de Córdoba se compose de trois grands campus. Les études sociales et juridiques sont intégrées dans le centre urbain de Cordoue; Les études de santé, à l’ouest de la capitale, et l’agroalimentaire sur le campus de Rabanales. Finalement, les formations scientifiques et techniques, dans la zone orientale de la ville. En outre, l’UCO possède l’École polytechnique de Belmez, située à soixante kilomètres de Cordoue.

En savoir plus surles études dans les universités publiques en Espagne

Admission / Inscription / Informations pratiques

Pour avoir accès aux documents concernant les démarches administratives et votre dossier, connectez-vous !

Je me connecte ou je m'inscris !

Faire un processus d'admissionà l'Universidad de Córdoba (UCO)

Pour tout processus d'admission à l'universidad de Córdoba merci de nous écrire un mail à contact@francespagne-education.net.

S'inscrire àl'Universidad de Córdoba (UCO)

Pour tout processus d'inscription à l'universidad de Córdoba, merci de nous écrire un mail à contact@francespagne-education.net.

Accéder à l'Universidad de Córdoba

Les installations universitaires sont réparties sur quatre campus.

  • Le campus de Rabanales, (N-IV, km 396, 14014 Córdoba) situé à trois kilomètres du centre, est le plus moderne de tous, et compte de nombreux équipements à la pointe de l’innovation. Doté dans un avenir proche d’un centre de recherche et de développement, il accueille la bibliothèque centrale, un complexe sportif, ainsi que les facultés de médecine vétérinaire, sciences et deux écoles polytechniques.
  • Le campus de Reina Mercedes, ou des Sciences de la Santé, (Av. Menendez Pidal, s/n, 14004 Córdoba) est situé à proximité de l’hôpital universitaire Reina Sofía. Vous étudierez la médecine et l’infirmierie. S’y trouve par ailleurs la faculté de sciences de l’éducation, un institut privé rattaché à l’université.
  • Le campus des Humanidades y Ciencias Jurídicas y Sociales, au coeur de la ville de Cordoue, vous y trouverez la faculté de droit et la faculté des lettres.
  • Le campus de Belmez, (Avda. de la Universidad, s/n – 14240 Córdoba) une des écoles polytechniques à 70 kilomètres environ de Cordoue

Se loger àCórdoba

Vous loger pendant vos études en Espagne?

Nous vous invitons à utiliser les plateformes d’annonces immobilières suivantes:

 

Attention: ces plateformes vous mettent en contact avec des particuliers et des agences. Une bonne maîtrise de l’espagnol est nécessaire. Et faites attention aux offres trop attractives qui peuvent être des arnaques.