Université Camilo José Cela

Madrid, Campus à Villanueva de la Cañada

L'Université Camilo José Cela est une université privée espagnole située dans le quartier résidenciel de Villafranca Del Castillo, à Villanueva de la Cañada près de Madrid.

Le campus de l’université Camilo José Cela est propice aux études. Calme, doté d’espaces verts, situé dans un quartier résidenciel, vous serez dans les conditions idéales pour faire vos études en Espagne. C’est également une université qui fait la part belle au sport avec un terrain de football, un centre équestre, une piscine couverte, une salle de sport, un terrain de golf et des terrains de tennis.

Vous serez ainsi plongé dans un campus idéal pour tout étudiant qui souhaite une vie calme, saine et sécurisée.

Mais si vous souhaitez profiter de la vie agitée de la capitale, ne vous en faites pas, de nombreux bus vous y emmèneront de jour comme de nuit.

L’université Camilo José Cela est doté d’un campus à taille humaine. Ici, tout le monde se connait et vous serez dans une ambiance familiale. Si vous voulez étudier dans une université espagnole où vous pourrez vous intégrer facilement dans la vie espagnole, c’est ici que vous pourrez le faire.

Située à l’extérieur de Madrid, la Camilo José Cela est un campus où la sécurité est garantie et vous serez dans les meilleures conditions pour réussir vos études en Espagne. Et si vous avez envie d’un peu d’animation, Madrid est à quelques kilomètres et facile d’accès en transport en commun.

L'actualitéde l'université

Note moyenne 4.8/5
(4 témoignages)

Découvrez les témoignages des étudiants en Espagne.

Voir leurs Témoignages

Comment étudierà l'universidad Camilo José Cela

Découvrez comment intégrer l’UCJC à Madrid.

Admission / Inscription / Informations pratiques

Pour avoir accès aux documents concernant les démarches administratives (dossier admissions, tarifs), connectez-vous !

Je me connecte ou je m'inscris !

Comment mettre en oeuvre un processus d'admission àl'Université Camilo José Cela

Comment postuler à la Camilo José Cela?

Toutes les informations, les pré-requis, les dates... qui vous permettront de postuler à l'université Camilo José Cela et d'y intégrer un cursus pour l'année scolaire universitaire 2019-2020 sont dans le document ci-dessous. Téléchargez-le et suivez les indications.

Pour vous aider, n'hésitez pas à consulter notre rubrique "Vocabulaire pour étudier en Espagne". Vous y trouverez tous les termes que vous ne comprenez pas.

Comment s'inscrire àl'Université Camilo José Cela

Une fois votre réservation de place payée, vous devrez attendre le mi juin pour trouver sur le site de l'université dans la partie ADMISIÓN/Matricula les détails pour faire votre inscription définitive.

Voirla vidéo de présentation

Accéder àVillafranco del Castillo

  • En transport public depuis Madrid :

Dans la gare routière de Moncloa, empruntez la ligne de bus 623 ou 627. Prévoir de la monnaie (comptez 3.60€) car sinon vous risquez de ne pas pouvoir emprunter le bus public. Il faut compter environ 35 minutes de transport.

  • En voiture depuis Madrid :

Prenez la A6 direction « A Coruña » et prenez la sortie 18 (Las Rozas-El Escorial). Faites le tour complet du rond point pour changer de sens. Prenez immédiatement la sortie Villanueva del Pardillo. Suivez cette direction jusqu’à ce que soit indiqué « Urb. Villafranca del Castillo ». Suivez enfin les indications « Universidad UCJC ».

  • Concernant votre hébergement en hôtel pour les journées de tests :

Il existe deux/trois petits hôtels à Villanueva de la Cañada que vous trouverez par l’intermédiaire de n’importe quel moteur de recherches sur Internet. Je vous joins ci-dessous des liens vers les hôtels Ibis que j’utilise lorsque je suis à Madrid (excellent rapport qualité/prix) car ils sont près de bouches de métro et permettent d’accéder facilement à l’université tout en profitant de la capitale Madrilène :

Hôtel Ibis Madrid Centro

Hôtel Ibis Madrid Las Ventas

Hôtel Ibis Madrid Valentin Beato

HOTEL MERCURE PLAZA DE ESPAÑA

L’hôtel Mercure Plaza de España est un établissement 4 étoiles situé dans le centre de Madrid, près de la Plaza de España et de la Gran Vía mais aussi assez proche de Moncloa d’où part le bus vers le campus de la Camilo José Cela.

L’hôtel dispose de 97 chambres réformées récemment dont certaines disposent même d’une terrasse à l’étage supérieur.

Etant situé en plein centre, vous pourrez également profiter des principales attractions touristiques tels que la Plaza Mayor, la Puerta del Sol, le Palacio Real ou la Cathédrale de la Almudena entre autres.

Vous aurez à votre disposition des services extras tels que le service de chambre, un parking, une salle de sport, une salle de réunions, l’autorisation d’avoir des animaux de compagnie et un accès WiFi illimité par exemple.

Lien pour réserver : https://www.accorhotels.com/fr/hotel-1320-mercure-madrid-plaza-de-espana/index.shtml

Tel : (+34) 915419880

E-mail : H1320@accor.com

 

Administratif etlogement

ADMINISTRATIF : Retrouvez toutes les informations sur les démarches administratives pour séjourner en Espagne sur la partie de notre site consacrée à ces sujets.

ACCÉDER AUX INFORMATIONS SUR LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES.

Nous avons aussi pris le soin de vous y proposer :

  • Une rubrique sur le vocabulaire universitaire dont vous aurez besoin pour votre admission et votre inscription dans une université en Espagne.
  • Une rubrique qui vous permettra d’obtenir des réductions sur le matériel médical et paramédical dont vous aurez besoin pendant votre formation dans le domaine de la santé en Espagne.

Vous loger pendant vos études en Espagne?

Retrouvez des conseils et une liste de contacts pour vous loger pendant vos études en Espagne, université par université.

ACCÉDER AUX CONTACTS POUR VOTRE LOGEMENT

 

LE + FRANCESPAGNE EDUCATION

Dès que vous êtes INSCRIT à l’UCJC, demandez à intégrer le groupe Facebook  : LIEN.

Il vous permettra de poster vos recherches sur le logement, de répondre à des offres de location mais aussi de communiquer librement avec les autres étudiants de votre future université.