Etudier en Espagne

sans avoir le bac et formation professionnelle

Etudier en Espagne sans avoir le bac?
Etudier en Espagne une formation professionnelle?
C'est possible!

Vous avez fait vos études jusqu’en seconde?

Vous n’avez pas le bac mais vous souhaitez continuer dans les études supérieures? Vous voulez aussi une formation à l’étranger qui va booster votre CV?

Ou tout simplement vous souhaitez intégrer une formation professionnelle en Espagne?

FrancEspagne Education va vous aider à intégrer une formation adaptée à votre niveau et qui vous permettra d’avancer dans vos études et dans vos projets.

Certaines formations professionnelles en Espagne sont accessibles sans avoir le bac. Vous pourrez par la suite intégrer des formations de niveau supérieur pour évoluer jusqu’à l’université si vous le souhaitez.

FrancEspagne Education vous présente le centre de formation professionnelle CESUR.

Ce centre est présent dans de nombreuses villes en Espagne ce qui vous permet de choisir votre lieu d’études. Ils sont présents entre autres à Madrid, Málaga, Sevilla, Murcia, Badajoz…

Ce centre de formation professionnelle propose des « Ciclos formativos de grado Medio » qui sont accessibles sans le bac. Vous pourrez y étudier dans divers domaines:

  • la santé: aide-soignant, ambulancier, assistant pharmacien…
  • l’informatique: technicien en systèmes microinformatiques et réseaux
  • l’audiovisuel
  • etc…

Ces formations vous donnent accès au marché du travail directement ou vous permettent, si vous le désirez, de continuer vos études.

Pour y accéder, vous devez avoir étudié jusqu’à la seconde. Consultez-nous si vous avez des doutes sur vos conditons d’accès à ces formations.

CESUR propose également des formations professionnelles en Espagne d’une durée de deux ans de niveau post-bac.

Que ce soit dans la santé, l’audiovisuel, les jeux-vidéos et l’animation, l’administration, le commerce international ou le tourisme, CESUR vous propose d’excellentes conditions d’études.

L’obtention d’un Ciclo Formativo de Grado Superior en Espagne vous permet d’accéder ensuite à l’université et de valider (sous réserve d’étude de votre dossier) jusqu’à 2 ans de votre licence en Espagne. Vous pouvez ainsi accéder à des formations telles que médecine, dentaire, kinésithérapie, etc… dans des universités espagnoles.

 

 

 

Comment intégrer une formation professionnelleen Espagne avec ou sans le bac

Pour intégrer la formation professionnelle de votre choix au CESUR, veuillez télécharger le document ci-dessous. Vous y trouverez toutes les démarches à suivre.

Comment s'inscrireau CESUR

Pour vous inscrire au CESUR dans la formation professionnelle de votre choix en Espagne, le centre concerné vous contactera pour finaliser votre inscription.

Accès et vieen Espagne

Vous trouverez le plan pour accéder au centre CESUR de Madrid de Plaza Elíptica sur cette page. Le CESUR ayant de nombreux centres partout en Espagne, n’hésitez pas à nous contacter pour connaître les coordonnées exactes du centre concerné.

Partir étudier en Espagne, c’est une opportunité mais c’est aussi s’acclimater à vivre dans un autre pays. C’est cette expérience qui apportera un grand plus à votre CV et à votre vie personnelle.

Si vous n’avez pas le bac et que vous souhaitez partir tenter votre chance en Espagne, vous former reste très important pour votre futur professionnel. En Espagne, les diplômes sont très importants et restent, tout comme en France, un passage obligé pour accéder au marché du travail.

La maitrise de plusieurs langues (français et espagnol) sera un avantage et votre moyen de vous différencier.

Même si l’Espagne est un pays voisin, la culture et le mode de vie sont très différents de la France. Soyez préparés au « choc culturel » en étant ouvert d’esprit. C’est ce qui vous permettra de vous acclimater et de vous intégrer.

Partir étudier en Espagne sans le bac, c’est vous donner une chance de réussir de manière différente et d’ouvrir de nouvelles portes. Cela vous demandera des efforts mais ceux-ci seront récompensés par une vie dans un pays agréable et où les espagnols vous accueilleront de façon chaleureuse.

 

 

Administratifet logement

ADMINISTRATIF : Retrouvez toutes les informations sur les démarches administratives pour séjourner en Espagne sur la partie de notre site consacrée à ces sujets.

ACCÉDER AUX INFORMATIONS SUR LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES.

Nous avons aussi pris le soin de vous y proposer :

  • Une rubrique sur le vocabulaire universitaire dont vous aurez besoin pour votre admission et votre inscription dans une université en Espagne.
  • Une rubrique qui vous permettra d’obtenir des réductions sur le matériel médical et paramédical dont vous aurez besoin pendant votre formation dans le domaine de la santé en Espagne.

Vous loger pendant vos études en Espagne?

Retrouvez des conseils et une liste de contacts pour vous loger pendant vos études en Espagne, université par université.

ACCÉDER AUX CONTACTS POUR VOTRE LOGEMENT