Quel est mon niveau d'espagnol?

Préparer son projet d'études en Espagne

Vous souhaitez étudier en Espagne?

Vous voulez intégrer un cursus dentaire, kiné, vétérinaire, architecture, business, etc…?

Le point commun entre tous ces cursus est qu’il vous faudra parler espagnol.

Par où commencer?

Evaluez votre niveau en faisant le test de l’Institut Cervantes. L’instituto Cervantes est l’organisme public de l’état espagnol en charge de l’enseignement et de la diffusion de la culture espagnole à travers le monde. C’est donc la référence en terme d’évaluation et de certification en espagnol.

FAIRE LE TEST

A la fin de votre test, un niveau va s’afficher. Celui-ci correspond à la classification des cours d’espagnol qui vous permettront d’atteindre réellement ce niveau.

Votre niveau actuel est donc le niveau inférieur à celui affiché sur le résultat de votre test.

A quoi correspondent les différents niveaux d'espagnol?

Si vous obtenez un niveau A1 ou A2, c’est que votre niveau est débutant. Un effort très important doit être fait pour pouvoir espérer faire des études en Espagne sereinement.

Consultez-nous par mail sur info@feeduc.eu si vous avez besoin de conseils.

Ou tout simplement, consultez nos partenaires qui vous proposent des cours d’espagnol tout au long de l’année.

Si vous avez un niveau B1.1/2, c’est que avez acquis le niveau A2 et que vous devrez commencer des cours pour atteindre le niveau B1. Il y a donc un niveau complet à acquérir avant d’avoir le niveau B1 acquis.

Si vous avez un niveau B1.3/4, c’est que le niveau B1 est en cours d’acquisition mais qu’il n’est pas encore complètement acquis. Un effort supplémentaire doit donc être fait.

Ce résultat est le plus commun parmi les étudiants qui souhaitent partir étudier en Espagne. Donc vous êtes dans la moyenne et il faut travailler encore pour obtenir un niveau B1 qui vous permettra de débuter vos études en Espagne avec plus d’aisance.

Nous vous recommandons de prendre des cours d’espagnol pour atteindre ce niveau B1 ou plus qui est exigé dans de nombreuses universités.

Vous trouverez des cours d’espagnol avec nos partenaires sur ce lien.

Si vous avez un niveau B2.1/2, bravo, le niveau B1 est acquis. Mais ne vous en contentez pas! Vous êtes sur le bon chemin. Continuez à travailler votre espagnol pour vous rapprocher du B2 au plus vite.

Si vous avez un niveau B2.3/4, le niveau B2 est pratiquement acquis. Continuez ainsi et vous pourrez ainsi intégrer la grande majorité des universités espagnoles dans le cursus souhaité, sous réserve de valider les autres critères de sélection.

Ce résultat est très encourageant et vous différencie déjà de la majorité des étudiants. Mais ne vous endormez pas sur cette bonne nouvelle et continuez à progresser en prenant des cours avec nos partenaires qui sont indiqués sur ce lien.

Si vous avez un niveau C1 à ce test, le B2 est acquis et c’est un grand pas vers une université en Espagne qui est accompli. Continuez à travailler votre espagnol pour affiner votre connaissance de la langue. Ce sera toujours utile.

Si vous obtenez un niveau C2 au test, c’est que le niveau C1 est acquis. Vous êtes bilingue en espagnol et vous pouvez vous concentrer sur le reste des critères d’admission pour intégrer une université en Espagne.