Témoignages

Témoignages d'étudiants dans une université en Espagne
Note moyenne 4.7/5
(176 témoignages)

C’est eux qui en parlent le mieux ! Découvrez les témoignages d’étudiants dans une université en Espagne.

 

Témoignage Nathalie Sanchez (fondatrice de FrancEspagne Education)

Perdus, parfois sceptiques, souvent désemparés, ils nous ont confié leurs vies ou celles de leurs enfants il y a 4, 5, 6 ans ou plus (déjà ! comme le temps passe vite…) … au bout de leurs études en Espagne, nous retrouvons des adultes, ouverts, confiants, professionnels.

Et si nous avions changé leurs vies ? Marie serait-elle devenue cette excellente vétérinaire ? Mathieu aurait-il simplement vécu à l’étranger ? Manon aurai-t-elle parlé espagnol ? Quentin aurait-il passé un an de sa vie au Mexique et 6 mois en Pologne ? Estelle serait-elle devenue dentiste ? Adrien serait-il bientôt cet architecte international dont il a toujours rêvé ? Constance serait-elle marathonienne ? Romain aurait-il eu l’opportunité d’aller découvrir le bout du monde ? Margot aurait-elle commencé son chemin dans la vie au bras d’un bel hidalgo ?

Merci à tous les étudiants et parents qui nous ont fait confiance pour les accompagner. Longue, belle et surprenante vie à tous ! …. Et n’oubliez JAMAIS c’est dans l’imprévu que se cachent les plus belles surprises : Osez !

Je témoigne
Pierre-Louis Merci France-Espagne !

C’est la rentrée demain à Madrid, et je tenais à remercier chaleureusement l’équipe de France-Espagne Education pour m’avoir aidé au printemps dernier et avant l’été: grâce à vous, je peux poursuivre mes études en odontologie au CEU San Pablo, en poursuivant ainsi ma vocation que le système français et sa réforme sans-nom ne pouvaient plus me donner.
Je suis très heureux pour les conseils et les aides apportés. Grâce à Françoise de « Family in Madrid », j’ai également trouvé une super famille d’accueil. Tout est maintenant réuni pour que je puisse réaliser mon projet professionnel !

Encore un grand merci, auquel se joignent mes parents, qui ont apprécié l’aide de FEE et les perspectives proposées.
Aussi, n’hésitez pas à faire appel à France Espagne pour votre projet !

05/09/2021 Pierre-Louis Université San Pablo (CEU) Etude dentaire Espagne

Merci Pierre-Louis pour ton témoignage!

Très bonne rentrée demain!

Nathalie et Clément
Mathilde C.

Bonjour,

Je tiens à vous remercier infiniment pour votre aide. Chaque jour, je me rapproche de mon rêve de petite fille : vivre en Espagne.

Grâce à vous, votre site, j’ai pu découvrir le métier que j’ai envie de faire en Espagne.
Vos ateliers sont très bien organisés. Ils sont très utiles et clairs. J’en sors toujours bien informée.
Ainsi, j’ai pu trouver mon logement. En étant mineure, j’ai donc opté et concrétisé mon premier choix : vivre dans une famille espagnole. J’ai pu faire la rencontre de Françoise Canet (Your Family in Madrid). Elle a toujours été à l’écoute, rassurante.
J’attends mes résultats du baccalauréat afin de faire le crédential et être inscrite définitivement au CEU San Pablo.
08/06/2020 Mathilde C. Université San Pablo (CEU) Kiné en Espagne
Inès Témoignage de satisfaction

La visite des universités m’a permis de visiter les deux universités qui m’intéressaient et de comprendre les exigences pour pouvoir y accéder
Merci clément

26/04/2019 Inès Université Alfonso Diez el Sabio (UAX) Université Camilo José Cela (UCJC) UEM Madrid – Université Europea de Madrid (UEM) Université Europea de Valencia (UEV) Université Francisco de Vitoria (UFV) Université San Pablo (CEU) Kiné en Espagne Etude dentaire Espagne Audioprothésiste en Espagne Vétérinaire en Espagne Année préparatoire en Sciences de la santé
Caroline K. Pour partir étudier dans un pays étranger, il faut être prêt psychologiquement…

Notre fils de 18 ans voulait étudier en Espagne depuis ses 14 ans. Il est actuellement en terminale ES, en classe européenne d’espagnol. Il s’exprime bien dans cette langue et la comprend très bien.
Nous avons donc œuvrer afin qu’il puisse réaliser son rêve l’année prochaine avec l’aide de France Espagne Education qui nous a très bien conseillé et qui a fait le lien entre nous et des universités situées à Madrid.
La semaine dernière, nous nous sommes rendus sur place afin que notre fils passe les tests et les entretiens dans 2 universités pour des études d’audiovisuel/journalisme d’une durée de 5 ans. Tout s’est bien déroulé puisqu’il a été accepté dans les 2.
Nous avons d’ailleurs été très bien accueillis et les personnes ont vraiment pris le temps de nous présenter les établissements et la façon dont se déroule la vie à l’université.
Mais alors que tout semblait parfait, mon fils a eu un doute : était-il vraiment prêt à partir étudier pour autant de temps, à 18 ans et pour une première fois, dans un pays étranger ?
Cette interrogation est survenue à la suite de l’entretien qu’il a eu avec un des directeurs d’université qui lui a parlé franchement et qui a attiré son attention sur ce point, en lui demandant s’il avait bien pris en compte toutes les obligations, démarches administratives qu’il aurait sur place, la gestion des choses au quotidien (appartement, linge, repas, papiers…).
Tout cela, nous lui avions déjà dit, mais à ce moment-là, il a pris conscience de la réalité des études qu’il fantasmait.
Du coup, il réfléchit encore mais il va peut-être remettre à plus tard son projet, peut-être sous une autre forme.
Nous ne nous attendions pas à cela. Nous espérons qu’il partira au final car c’est un beau projet mais il fait preuve de lucidité et c’est bien aussi.
Cette expérience reflète une réalité que l’on oublie parfois : partir étudier à l’étranger, même lorsque l’on en maîtrise assez bien la langue, ce n’est pas une décision si facile à prendre. Il faut faire preuve de maturité, avoir un certain recul, ce qui peut être compliqué lorsque l’on a tout juste 18 ans…

16/04/2019 Caroline K. Universidad Nebrija Université San Pablo (CEU)
Helene L. Avis portes ouvertes

Portes ouvertes très bien organisées. Merci à Nathalie et Clément pour leur presence lors de ses portes ouvertes toujours disponibles pour répondre à nos questions.
Visite des universités indispensable à faire pour se rendre compte des moyens mis à disposition pour les étudiants.

16/04/2019 Helene L. Université Alfonso Diez el Sabio (UAX) Université Camilo José Cela (UCJC) UEM Madrid – Université Europea de Madrid (UEM) Université Europea de Valencia (UEV) Université Francisco de Vitoria (UFV) Université San Pablo (CEU) Kiné en Espagne Etude dentaire Espagne Vétérinaire en Espagne Année préparatoire en Sciences de la santé
Guillaume M Le point de vue des parents

C’est avec un grand plaisir que je laisse ce témoignage quand à notre expérience de l’accompagnement que réalise France Espagne Education à l’égard de notre fille et de son projet d’études de Kiné en Espagne. Nathalie et Clément ont été une aide amicale, patiente et précieuse dans notre approche globale . D’abord dans l’étude préalable de la diversité des dossiers à constituer, puis dans l’organisation de la semaine « Portes ouvertes  » , ensuite en étant présents sur place au cours des visites des différentes universités que nous avions préalablement retenues avec notre fille, et enfin dans l’organisation des différents processus d’inscription et autres tests et entretiens préalables. Nous avons pu rencontrer, sur place , des enseignants, des étudiants et d’autres parents soucieux comme nous de l’avenir de leurs enfants , et c’est ce qui nous a permis de nous faire une idée précise de la qualité de l’enseignement en Espagne, des infrastructures de haut niveau, et du futur cadre de vie sécurisant pour notre fille. Nous estimons à l’issue de cette semaine « Portes Ouvertes » que c’est une chance que nous offrons à notre fille de poursuivre ses études en Espagne dans des d’excellentes conditions. Nous remercions Nathalie et Clément pour leur disponibilité et la rapidité de leur réponse ( même le dimanche). Ils nous ont aidés à nous faire notre propre idée sur le meilleur choix à faire entre les différentes Universités, sans jamais sortir de leur rôle d’intermédiaire et de facilitateur impartiaux, garant d’un accompagnement professionnel.

18/03/2019 Guillaume M Université Alfonso Diez el Sabio (UAX) Université Camilo José Cela (UCJC) Université Europea de Valencia (UEV) Université Francisco de Vitoria (UFV) Université San Pablo (CEU) Kiné en Espagne
Adrien M. J’ai porté mon choix sur l’université CEU San Pablo !

Afin de décider la destination de mes études, j’ai fait des recherches sur internet, je suis allé dans des salons spécialisés pour les études à l’étranger à Paris, j’ai aussi contacté France Espagne éducation et je me suis rendu sur leurs conseils dans deux universités à Madrid. Suite à ces deux visites j’ai porté mon choix sur l’université CEU San Pablo qui me semblait plus attrayante et plus adapté à mon cursus en architecture. La rencontre avec Nathalie Sanchez de France Espagne à été décisive dans le choix de mes études à Madrid.

J’ai décidé d’aller étudier en Espagne car c’est un pays qui m’a toujours attiré par la culture et l’art de vivre.
J’avais aussi le souhait d’apprendre une nouvelle langue lors de mes études, qui viendrait s’ajouter à l’anglais et au français.
Ce choix s’est concrétisé notamment lorsque j’ai su que l’université San Pablo Ceu proposait un cursus international (cours dispensés en anglais) et l’obtention d’un diplôme européen couplé à une équivalence au diplôme américain à la fin du cursus d’architecture.
Plus spécifiquement, le cursus d’architecture en Espagne est un cursus basé à la fois sur l’apprentissage de l’architecture mais aussi de l’ingénierie qui est très présente.
De plus les infrastructures et équipements présents dans l’université ou j’étudie m’ont semblé de très bonne qualité et aptes à un apprentissage concret et précis du cursus dans lequel je me suis engagé.

Octobre 2016 Adrien M. Université San Pablo (CEU) Architecte en Espagne
Filtrer
  • Universités
  • Formations