Témoignages

Témoignages d'étudiants dans une université en Espagne
Note moyenne 4.7/5
(152 témoignages)

C’est eux qui en parlent le mieux !

Découvrez les témoignages d’étudiants dans une université en Espagne.

Je témoigne
Inès Témoignage de satisfaction

La visite des universités m’a permis de visiter les deux universités qui m’intéressaient et de comprendre les exigences pour pouvoir y accéder
Merci clément

26/04/2019 Inès Université Alfonso Diez el Sabio (UAX) Université Camilo José Cela UEM Madrid – Université Europea de Madrid (UEM) Université Europea de Valencia (UEV) Université Francisco de Vitoria (UFV) Université Europea Miguel de Cervantes (UEMC) Université San Pablo (CEU) Kiné en Espagne Etude dentaire Espagne Audioprothésiste en Espagne Vétérinaire en Espagne Année préparatoire en Sciences de la santé
Helene L. Avis portes ouvertes

Portes ouvertes très bien organisées. Merci à Nathalie et Clément pour leur presence lors de ses portes ouvertes toujours disponibles pour répondre à nos questions.
Visite des universités indispensable à faire pour se rendre compte des moyens mis à disposition pour les étudiants.

16/04/2019 Helene L. Université Alfonso Diez el Sabio (UAX) Université Camilo José Cela UEM Madrid – Université Europea de Madrid (UEM) Université Europea de Valencia (UEV) Université Francisco de Vitoria (UFV) Université San Pablo (CEU) Kiné en Espagne Etude dentaire Espagne Vétérinaire en Espagne Année préparatoire en Sciences de la santé
Maman d'une future étudiante en Espagne MERCI

Merci Clément et Nathalie

Bonjour

Il y a une valeur que j’essaye d’apprendre à mes filles depuis petites .. c’est qu’il faut avoir des projets, des rêves et ne jamais avoir peur de l’echec…. toujours essayer car il n’y a pas qu’une lettre dans l’alphabet donc si le plan A ne marche pas il reste 25 lettres dans l’alphabet 🤗🤗

Depuis la seconde ma fille veut devenir Kinésithérapeute mais aimerait parler plusieurs langues, un soir elle me dit qu’elle a trouvé une association qui pour 50€ peut t accompagner dans son projet…un peu septique et tellement loin pour moi … elle débute en seconde … mais par son insistance fini par regarder ( 15 jours après ) le nom qu’elle me donne, regarde les commentaires et m apperçoit du sérieux de FrancEspagne Éducation… Je nous inscrit …..Pasde bol à une semaine près Nous venons de louper une date de réunion pas grave on a le temps ma fille est en seconde (2016)) …. nous attendrons l’annee prochaine(2017)…..nous nous déplaçons sur Nantes pour une première rencontre avec Clément qui organise une réunion d information. Ma fille rêve d’une école de Madrid depuis plus d’un an mais moi en récoltant toutes les infos sur le site ça me paraissait difficile car financièrement nous ne pourrions pas assurer 4 ou 5 ans même avec un prêt étudiant et que l’ecole qu elle a ciblé était hors de nos moyens… je propose d’autres écoles …rien y fait…

Et puis à cette réunion. avec la franchise de Clément et avec toutes les informations elle s’aperçoit que ce ne sera en effet pas cette école… je la vois se décomposer au fur et à mesure … garde sa dignité mais je vois qu’elle n est plus à l écoute de ce que dit Clément… dur réalité l’argent … pour elle son rêve s’ecroule….elle sort en pleur …moi ravie …elle m’engueule … sauf que moi je savais que ça n’aurait pas été Madrid … mais très rapidement avec toutes les infos que Clément nous donne lors de sa prestation …je lui dit qu’elle n’avait pas réalisé qu’il y avait deux écoles dans des endroits qui correspondaient beaucoup mieux à son profil ( mer, université et ville à taille humaine ) … je lui montre sur une carte !!!! Valencia et Tenerife…. et la Banco elle réalise que ces 2 choix en effet sont tops (elle fait du Surf, aime la mer ) elle retrouve son sourire et nous voilà au dîner avec des amis à elle à nous imaginer en Espagne venant lui rendre visite…😎😎

mais elle m annonce que de toute façon elle ne partira pas tout de suite après le Bac… moi un peu surprise…. Elle me dit qu’elle a compris…Clément a raison

1/ qu il vaut mieux reculer un projet et se préparer pour pleinement réussir …

elle veut récupérer après son Bac ES un niveau en science et espagnol

2/ qu elle ne se sent pas prête tout de suite après le Bac de partir et de se débrouiller toute seule donc c est décidé pas de demande en juillet 2018 si BAC en poche.

Par contre durant toute sa vie de lycéenne quand un professeur lui demandait ce qu’elle voulait faire .. elle répondait Etudier dans une école Espagnol en kinésithérapie….

En conseil de classe c’etait noté dans ses demandes. Et quand j’étais présente à ces conseils je voyais l’ettonement des professeurs sur leurs visages… et je leur confirmait mais quelle était accompagnée dans son projet ….

Certains professeurs ne comprenait pas pourquoi elle n’envisageait pas des études en France … On leur répondait qu’elle voulait parler plusieurs langues et soyons sérieux en France la sélection était tel que de toute façon elle avait peu de chance même si elle était déterminée et sérieuse dans ses études… beaucoup d’etudiants échouaient et abandonnaient leur rêve…

Ok mais on lui dit de faire attention, pourquoi pas la Belgique, elle aurait plus de chance

Elle leur tenait tête en disant non c est l’Espagne car c’est un pays où elle avait séjourné durant quelques semaines estivales …et il pouvait correspondre à ce qu elle aimait (conditions climatiques, ses coutumes … et que les universités lui donnait l’opportunite de parler plusieurs langues.

Mais qu’il n’avait pas à s’inquieter car elle était accompagnée par France Espagne Éducation dans son projet.

Un seul professeur ( en sport) lui disait quand on a un rêve on essaye .. vas y … tiens bon

Donc après le Bac Elle a choisi STAPS cursus qui lui permettait de récupérer un niveau en sciences.

2ème réunion fin 2018 avec Clément où il nous met en contact avec un centre de formation sur Rennes qui va permettre à ma fille d’atteindre un niveau d’Espagnol… B1+ voir B2 et de passer le test d’admission et aussi d’être plus sereine si demain elle allait devoir suivre des cours en Espagnol et vivre en Espagne.

Clément nous donne la date de la porte ouverte de L’ecole choisie à Valencia. On y va … Et là aucune appréhension on est rassuré Clément est la pour nous accueillir et on a les yeux qui brillent …C’est un Coup de cœur❤️❤️❤️ … C’est vraiment cette école, cette ville… Morgane trépigne et nous parents on sait qu’on peut imaginer notre fille toute seule dans cette université et ville.

En effet L’université et la chaleur humaine, la bienveillance qu’elle y dégage nous convainc…. on sait que ça lui permettra de surmonter les coups de blues du à la coupure avec ses proches, ses amis, et un pays.

On valide tout le 27 février, on monte le dossier avec l’aide de France Espagne Éducation

Passe les tests le 2 Mars

Et le 5 Mars ma fille me téléphone en pleur…ELLE EST PRISE….

Je suis fière comme tout parent mais ma fierté est surtout qu’elle vient de réaliser et de réussir un rêve!!!! je ne sais pas si elle va réussir ses 4 années mais en France non plus…l’avenir nous le dira nous avons confiance, elle se donnera les moyens de réussir et cette expérience de vie ne pourra JAMAIS être un échec quoiqu’il arrive

Le 9 mars il y a une porte ouverte dans son ancien lycée, elle veut y accompagner sa petite sœur qui fait sa rentrée en seconde . Elle a annulé tous ses RDV pour rencontrer tous ses professeurs qui lui ont mis quand même des doutes durant sa 1ère et terminale ES …

et se dit que si elle n’avait pas été en lien avec France Espagne éducation et bien elle n’aurait peut être pas été jusqu’au bout..

Elle est consciente qu’elle aurait pu ne pas être sélectionné mais quand on essaye pas .. on ne sait pas

Rien n’est gagné,deux connaissances n’ont pas été admises pur cette première sélection car il y a des critères selon les écoles ( clément nous l’avait dit) mais il y a encore deux sessions d admission et les conseils de Clément et Nathalie.

Alors ne jamais baisser les bras

Et merci à vous deux

Cathy

18/03/2019 Maman d'une future étudiante en Espagne Université Europea de Valencia (UEV) Kiné en Espagne
Guillaume M Le point de vue des parents

C’est avec un grand plaisir que je laisse ce témoignage quand à notre expérience de l’accompagnement que réalise France Espagne Education à l’égard de notre fille et de son projet d’études de Kiné en Espagne. Nathalie et Clément ont été une aide amicale, patiente et précieuse dans notre approche globale . D’abord dans l’étude préalable de la diversité des dossiers à constituer, puis dans l’organisation de la semaine « Portes ouvertes  » , ensuite en étant présents sur place au cours des visites des différentes universités que nous avions préalablement retenues avec notre fille, et enfin dans l’organisation des différents processus d’inscription et autres tests et entretiens préalables. Nous avons pu rencontrer, sur place , des enseignants, des étudiants et d’autres parents soucieux comme nous de l’avenir de leurs enfants , et c’est ce qui nous a permis de nous faire une idée précise de la qualité de l’enseignement en Espagne, des infrastructures de haut niveau, et du futur cadre de vie sécurisant pour notre fille. Nous estimons à l’issue de cette semaine « Portes Ouvertes » que c’est une chance que nous offrons à notre fille de poursuivre ses études en Espagne dans des d’excellentes conditions. Nous remercions Nathalie et Clément pour leur disponibilité et la rapidité de leur réponse ( même le dimanche). Ils nous ont aidés à nous faire notre propre idée sur le meilleur choix à faire entre les différentes Universités, sans jamais sortir de leur rôle d’intermédiaire et de facilitateur impartiaux, garant d’un accompagnement professionnel.

18/03/2019 Guillaume M Université Alfonso Diez el Sabio (UAX) Université Camilo José Cela Université Europea de Valencia (UEV) Université Francisco de Vitoria (UFV) Université San Pablo (CEU) Kiné en Espagne
Yasmina Témoignage de Yasmina, étudiante en architecture à l’UEV

Yasmina étudie l’architecture à l’Universidad Europea de Valencia. Elle répond aux questions suivantes:

  • Comment partir étudier l’architecture en Espagne?
  • Quels sont les points forts de l’UEV pour étudier l’architecture en Espagne?
  • Comment se préparer pour partir étudier en Espagne?
  • Quels sont les meilleurs conseils pour étudier dans une université en Espagne à Valence?

Vous retrouverez toutes ces réponses dans la vidéo ci-dessous,

18/03/2019 Yasmina Université Europea de Valencia (UEV) Architecte en Espagne
Mathilde G. Journée porte ouverte à l’ UEV

Essentiel pour découvrir l’université et la ville. Personnellement cela m’a énormément motivé. Donc journée indispensable !

18/03/2019 Mathilde G. Université Europea de Valencia (UEV) Kiné en Espagne
Céline sanchez Avis sur Francespagne

Bonjour,
Je témoigne en tant que maman, et, viens juste de revoir pendant 2 jours mon fils à valencia, où il fait ces études de physiothérapie.
Il a intégré l’école en faisant les cours intensifs de 3 semaines puis le début des courts.
Il est ravi, de l’école, de la ville, des cours, des professeurs.
Je remercie une fois encore Nathalie de France Espagne pour l’accompagnement fait… et je suis compliquée car il a bien fallu à chaque démarches plusieurs contacts…. mais la patiente et l’écoute sont les points forts de cette équipe.
Je reste à disposition pour tous renseignements ou avis.
Céline sanchez

Céline sanchez Université Europea de Valencia (UEV) Kiné en Espagne

Merci pour votre témoignage et puisque vous le proposez … j’espère vous avoir à mes côtés pour répondre aux questions des parents au cours de la réunion du 09 janvier 2019 à 18h00 à l’Instituto Cervantes de Lyon. Partager avec eux et leurs enfants le vécu de votre projet leur sera certainement très utile.

Nathalie et Clément
Corinne Accompagnement Super Efficace

Nous souhaitons témoigner nos plus vifs remerciements à l’équipe de France Espagne qui a su, à chaque moment, et avec une réelle efficacité répondre à nos interrogations diverses, et nous a permis de conduire l’inscription de notre fille Victoire à UEV dans un confort et une sérénité sans égal.
Merci mille fois !

Corinne

Corinne Université Europea de Valencia (UEV) Etude dentaire Espagne
Houmadi Journée portes ouverte

Bonjour, je remercie France Espagne pour cette journée ou toutes l équipes universitaire nous a donné toutes les explications sur le déroulement de la vie scolaire l organisation fut impeccable les intervenants d une gentillesse et qui nous ont donné toute les explications sur le déroulement des cours je remercie Madame la directrice et surtout Madame Caroline Lopez d une disponibilité et d une gentillesse toujours la pour répondre à nos questions . France Espagne nous à vraiment rendu les choses simple avec un planning des visites bien défini avec des horaires planifié. nous avons eu le droit à un bus à disposition pour les visites des différents endroits du campus . Un travail vraimant très professionnel je remercie France Espagne éducation. Cordialement

Houmadi Université Europea de Valencia (UEV) Etude dentaire Espagne
Anne-Sophie CARVALHO Futur étudiante de kiné en Espagne

Je remercie Nathalie et Clément pour avoir organisé ces portes ouvertes (pour ma part à l’UCAM et l’UEV). Merci pour leurs disponibilités! En faisant ces portes ouvertes cela m’a permis de me projeter dans mes études en Espagne et ainsi de me réconforter dans l’idée de pouvoir y étudier sereinement, enlevant donc une inquiétude. Même si cela n’a duré que 2 jours, ces portes ouvertes m’ont beaucoup aidé et m’ont donné l’envie d’aboutir mon projet.

Anne-Sophie CARVALHO Université Europea de Valencia (UEV) Kiné en Espagne
VERNET Etudes de Kinésithérapie : UEV

Je tiens à remercier Francespagne Education pour son professionnalisme, sa clarté dans les explications demandées et sa réactivité également. Les portes ouvertes de l’Université de Valence ont été particulièrement bénéfiques et très bien organisées : on se fait une réelle idée des choses et c’est ce qui est important.
Juste une petite suggestion : envisager à l’avenir de présenter les candidats présents afin de voir les régions de provenance et lier des connaissances en amont. Certes on l’a fait pour certains mais on ne peut voir tout le monde.
Je réitère ma satisfaction de cette journée très importante et précise qu’effectivement il est important de faire le déplacement.

VERNET Université Europea de Valencia (UEV) Kiné en Espagne
PEILLEX Philippe Journée portes ouvertes

Nous avons pus assister ma femme et moi à 3 journées portes ouvertes. Ce fut 3 journées enrichissantes, ou nous avons pus faire de belles rencontres entre parents, enfants et professeurs. Tout cela très bien organisé par Nathalie et Clément, tout 2 dévoués et près à répondre très rapidement à nos moindres demandes.

PEILLEX Philippe Université Francisco de Vitoria (UFV) Université Europea de Valencia (UEV) UEM Madrid – Université Europea de Madrid (UEM) Kiné en Espagne
Filtrer
  • Universités
  • Formations
Contact