Témoignages

Témoignages d'étudiants dans une université en Espagne
Note moyenne 4.7/5
(177 témoignages)

C’est eux qui en parlent le mieux ! Découvrez les témoignages d’étudiants dans une université en Espagne.

 

Témoignage Nathalie Sanchez (fondatrice de FrancEspagne Education)

Perdus, parfois sceptiques, souvent désemparés, ils nous ont confié leurs vies ou celles de leurs enfants il y a 4, 5, 6 ans ou plus (déjà ! comme le temps passe vite…) … au bout de leurs études en Espagne, nous retrouvons des adultes, ouverts, confiants, professionnels.

Et si nous avions changé leurs vies ? Marie serait-elle devenue cette excellente vétérinaire ? Mathieu aurait-il simplement vécu à l’étranger ? Manon aurai-t-elle parlé espagnol ? Quentin aurait-il passé un an de sa vie au Mexique et 6 mois en Pologne ? Estelle serait-elle devenue dentiste ? Adrien serait-il bientôt cet architecte international dont il a toujours rêvé ? Constance serait-elle marathonienne ? Romain aurait-il eu l’opportunité d’aller découvrir le bout du monde ? Margot aurait-elle commencé son chemin dans la vie au bras d’un bel hidalgo ?

Merci à tous les étudiants et parents qui nous ont fait confiance pour les accompagner. Longue, belle et surprenante vie à tous ! …. Et n’oubliez JAMAIS c’est dans l’imprévu que se cachent les plus belles surprises : Osez !

Je témoigne
Natalie C. Une aide précieuse

Bonjour à toute l’équipe,
Cela fait bien longtemps que je souhaite vous donner des nouvelles.
Ca y est notre fille est bien installée et est super heureuse en Espagne. Elle a donc bien entamé son semestre à l’UFV et est confortablement logée au Collegiate. Grâce à Jacqueline Reyes, toutes les démarches administratives ont été effectuées très rapidement.
Tout se passe très bien même si au début forcément le tout-espagnol n’était pas évident, surtout quand la 2ème semaine a été en visio ! Cependant les choses se mettent en place rapidement !
Revenant d’un week-end à Madrid nous l’avons trouvé très épanouie, heureuse de cette nouvelle aventure et vraiment à l’aise avec l’Espagnol.

Un immense merci pour toute l’aide très précieuse que vous nous avez apportée pour que ce très beau projet puisse se mettre en place : Le choix de l’université grâce à toutes vos réunions, l’aide aux démarches d’inscription, le choix du collegiate, les cours d’Espagnol avec Betty, les démarches avec Jacqueline… Un immense merci à tous les acteurs qui ont rendu l’organisation de ce projet beaucoup plus légère.

03/12/2021 Natalie C. Université Francisco de Vitoria (UFV) Kiné en Espagne

Merci pour votre commentaire et nous sommes certains que les études de votre fille se passeront bien. Elle s’est bien préparée et c’est le gage d’une meilleure adaptation.

Nathalie et Clément
Famille Z. Accompagnement

Nous vous avons rencontré en décembre 2019 dans une réunion organisée sur Marseille et c’était le début de la préparation du projet d’etude de kinésithérapie , de mon fils , FLorian .
Nous étions dans l’inconnu et grâce à vous tout s’est éclairé par le biais de vos réunions à thème , votre bienveillance et votre disponibilité. Vous nous avez levé ces moments de doutes ….et voilà que mon fils est désormais installé sur VAlence dans une résidence Étudiante , Collegiate , conseillé par vos soins et il va bientôt intégrer l’UEV .
Le seul point qu’il reste difficile aujourd’hui c est l’administratif espagnol , l’ecole n’a toujours pas communiqué les emplois du temps à une semaine de la rentrée (nombreux étudiants sont concernés) ainsi que le NIÉ mais nous restons optimistes .
Ce projet de vie n’aurait pu aboutir sans vous alors je vous dis un GRAND MERCI 😊
Quel confort d.adherer à France Espagne Éducation , pour les étudiants et les parents !!!!!
A bientôt pour les années à venir …..

13/09/2021 Famille Z. Université Europea de Valencia (UEV) Kiné en Espagne

Nous souhaitons une très bonne rentrée à votre fils et nous sommes certains qu’il va vite s’adapter à l’Espagne, avec ses bons et moins bons côtés. L’administratif est évidemment la partie plus délicate. Mais vous le verrez, tout s’arrange toujours à temps et vous profiterez pleinement des bons côtés.

Nathalie et Clément
Pierre-Louis Merci France-Espagne !

C’est la rentrée demain à Madrid, et je tenais à remercier chaleureusement l’équipe de France-Espagne Education pour m’avoir aidé au printemps dernier et avant l’été: grâce à vous, je peux poursuivre mes études en odontologie au CEU San Pablo, en poursuivant ainsi ma vocation que le système français et sa réforme sans-nom ne pouvaient plus me donner.
Je suis très heureux pour les conseils et les aides apportés. Grâce à Françoise de « Family in Madrid », j’ai également trouvé une super famille d’accueil. Tout est maintenant réuni pour que je puisse réaliser mon projet professionnel !

Encore un grand merci, auquel se joignent mes parents, qui ont apprécié l’aide de FEE et les perspectives proposées.
Aussi, n’hésitez pas à faire appel à France Espagne pour votre projet !

05/09/2021 Pierre-Louis Université San Pablo (CEU) Etude dentaire Espagne

Merci Pierre-Louis pour ton témoignage!

Très bonne rentrée demain!

Nathalie et Clément
Valérie M. Merci France Espagne Éducation ♡

Bonjour à vous quatre !!

J’espère que vous allez bien !

Je profite de ce mail pour vous dire qu’on pense souvent à vous et que nous sommes reconnaissants pour votre aide précieuse qui a rendu possible le projet de notre fils d’étudier la Kiné en Espagne. Quand nous discutons dans notre entourage des études de notre fils, souvent la question qui revient est : ‘Mais c’est pas trop compliqué pour les démarches à faire etc. ..’ et à chaque fois nous faisons la même réponse : on a été aidés par une association géniale qui s’appelle FRANCE ESPAGNE EDUCATION et tout a été simple grace à eux !!

Notre fils va entrer en seconde année à UEV de Valencia, et tout se passe à merveille. Merci aussi pour nous avoir présenté Ruth de VALENCIA LOGEMENT, c’est vraiment formidable de pouvoir l’avoir comme interlocutrice, dèja parce qu’elle maitrise les deux langues français-espagnol et aussi et surtout parce qu’elles sont avec sa colllègue Toni super professionnelles et réactives. Entre autres choses, Leur acompagnement dans les démarches pour le NIE est vraiment appréciable !
Mille fois merci pour tout !!!

02/09/2021 Valérie M. Université Europea de Valencia (UEV) Kiné en Espagne

Merci beaucoup pour ce témoignage. C’est ce qui nous motive au quotidien pour aider tous les jeunes qui sont dans le mème cas que votre fils.

Nous lui souhaitons une très bonne année scolaire à l’UEV!

Nathalie et Clément
Alexandra Dentaire Espagne

Un grand Bravo à l’organisme France Espagne Education, pour la qualité de leur écoute, de leur conseil et de leur connaissance des études supérieures en Espagne. Une belle organisation qui permet d’obtenir des réponses toujours très précises et efficaces aux multiples interrogations que peuvent avoir les parents ou les étudiants en post Bac, confrontés pour certains à l’incertitude et au stress du concours des métiers de la Santé. Une équipe rodée et spécialisée qui permet aux étudiants de constituer plus facilement et efficacement des dossiers de candidature dans la sérénité. Merci à FEE d’ouvrir le champs des possibles à de nombreux étudiants français !

07/07/2021 Alexandra Etude dentaire Espagne

Merci pour votre témoignage! Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans ce projet.

Nathalie et Clément
kelly Mon expérience au sein de Nebrija

Je m’appelle Kelly et j’ai 19 ans. J’ai fini récemment mon second cursus d’espagnol au sein de l’université Nebrija. Je tenais à partager mon expérience qui a tout simplement été incroyable. J’ai pu faire des progrès considérables grace a des professeurs de qualité qui prendront toujours leur temps pour essayer de vous aider, de vous comprendre et surtout de vous faire progresser. Au sein de cette université la peur et la timidité n’ont pas leur place, l’ensemble de l’équipe universitaire sera la pour vous accompagner et pour vous conseiller que ce soit sur votre année universitaire mais aussi sur votre vie en Espagne en général. Les cours sont très diversifiés et intéressants, on y fait également de belles rencontres et l’on apprend énormément sur le monde entier grâce aux divers élèves venus des quatre coins de la planète.

21/06/2021 kelly Universidad Nebrija Traduction-interprétariat et études d’espagnol

Merci Kelly pour ton témoignage! Nous te souhaitons de belles études à la Nebrija!

Nathalie et Clément
Anne B Témoignage d’une maman d’un étudiant de dentaire première année

Bonjour,
Je prends enfin le temps de vous remercier pour votre très grande efficacité et professionnalisme; grâce à vos conseils( même tard, par mail, merci beaucoup) et à votre accompagnement à chaque étape ( surtout pour la maman inquiète que je suis parfois, souvent :)) , notre fils Alexis est cette année à l’UEV pour étudier ce qu’il rêvait d’étudier : dentaire.
FrancEspagne , nous l’avons découvert un peu par hasard, en surfant sur internet dès la classe de première, notre fils ayant pris la décision de partir étudier en Espagne très tôt, il en parlait depuis la quatrième! On s’est lançé, un peu à l’aveuglette et je l’avoue stressé à l’idée de toutes les démarches à entreprendre, et heureusement nous avons fait confiance à FrancEspagne que nous avons rencontré lors d’une journée porte ouverte à Lyon.
On a suivi les conseils avisés de Clément et Nathalie, Alexis a accentué encore son travail en Espagnol, dans son lycée il a pris des cours de conversation avec un assistant et il a continué, malgré le COVID, à travailler dur pour que son dossier soit le meilleur possible.
Et aujourd’hui, directement après le bac, il est à Valence: alors avec la pandémie, ça n’est pas toujours simple mais les professeurs sont disponibles, les cours se déroulent parfois en présentiel mais aussi beaucoup en distanciel bien sûr. Il étudie ce qu’il aime, travaille seul ou en binôme pour les TD et les révisions, progresse dans toutes les matières et dans la langue espagnole et s’enrichit chaque jour de vivre à l’étranger et de rencontrer d’autres personnes, de toute nationalité.
Mon mari et moi sommes heureux de voir que nous avons pu l’aider dans son projet, aucun regret, à tel point que sa soeur aujourd’hui en seconde ne rêve que d’une chose, faire comme son frère!
Nul doute que nous reviendrons vers vous dans deux ans pour un nouveau suivi et de nouvelles aventures!
En attendant, nous vous remercions encore,
Amicalement
Anne

16/04/2021 Anne B Université Europea de Valencia (UEV) Etude dentaire Espagne

Merci à vous pour ce super témoignage qui nous réjouit et nous donne de l’énergie pour continuer dans notre projet d’accompagnement des étudiants faire de leurs projets d’études en Espagne une réalité.

Nathalie et Clément
Marie B. Vivement conseillé

Je prévois de faire mes études de Kiné à Valence l’an prochain. FranceEspagne Education m’a beaucoup aidé pour choisir l’université. Elle m’accompagne pour les démarches administratives (contacts avec l’université, recherche de logement…). Leur site est très complet et très bien documenté. Ils sont toujours disponibles pour répondre aux questions. Ce sont de vrais professionnels qui connaissent bien leurs universités et qui maîtrisent parfaitement les dates importantes.

12/04/2021 Marie B. Université Europea de Valencia (UEV) Kiné en Espagne

Merci Marie pour ton témoignage et nous te souhaitons beaucoup de réussite dans tes études à l’UEV.

Nathalie et Clément
VANHAEVERBEKE Isabelle très insatisfaite

Je suis très déçue et très mécontente de cet organisme
Mon fils a payé 80 euros pour 10mn d’entretien en lui donnant le tarif des établissements et la moyenne qu’il fallait avoir pour intégrer une des universités
Infos dont on avait déjà connaissance
C ‘est très cher payé …..

07/04/2021 VANHAEVERBEKE Isabelle
Madame, étant donné les conditions d’échange tel que vous le confirmez vous-même dans votre mail du 30 mars à 10h30 : « Je n’ai pas pu échanger avec vous car je devais partir à un rdv »
Étant donné par ailleurs que vous indiquez aussi dans ce même mail :  » En ce qui concerne les tarifs, on était au courant des montants mais concernant les notes on ne s’attendait pas à ce que la moyenne exigée soit aussi élevée » Nous n’avons en aucun cas d’influence sur les notes qu’a obtenu votre fils jusqu’à maintenant.
Étant donné enfin, que vous indiquez également dans le même mail cité précédemment « On ne donnera pas suite au vu du montant des études, on s’orientera plutôt vers la Belgique ».
Les services que vous avez souhaité solliciter de la part de FrancEspagne Education ont donc bien été rendus.
Nous souhaitons sincèrement à votre fils de parvenir à réaliser les études de son choix. Cordialement. L’équipe FrancEspagne Education
Nathalie et Clément
MARIE Témoignage d’une maman d’un futur étudiant à l’UEV

je voudrais remercier FranceEspagne Education pour son aide, son écoute et son engagement pour les Etudiants
A chacune de nos interrogations, nous avons eu des réponses claires et précises et cela très rapidement en plus !
j’étais très angoissée par ce processus d’admission, mon fils n’étant pas sur place, mais toute l’équipe a su me guider et me rassurer. Hugo vient d’être admis à UEV pour y suivre des études de dentaire ( son rêve !), nous sommes super heureux !! encore mille mercis pour tout ce que vous faites pour nous faciliter les choses et nous conseiller. Nous avons encore quelques étapes à effectuer comme le logement et des démarches administratives mais je suis sereine car toutes les infos sont super bien expliquées sur le site et je sais qu’à tout moment je peux contacter l’équipe qui est toujours disponible !! alors je recommande vivement France Espagne Education
ils sont au top !!!
Merci encore pour tout

30/03/2021 MARIE Université Europea de Valencia (UEV) Etude dentaire Espagne

Merci à vous pour votre confiance. Restez attentive à notre agenda pour les réunions sur le logement et les démarches administratives en général.

Nathalie et Clément
Cécile, maman d'une future étudiante en kinésithérapie Notre expérience avec FrancEspagne

Septembre 2020, ma fille est en terminale ST2S et veut faire Kiné. Une PACES en France avec un bac Technologique… n’y pensons pas!
Étant dans l’Hérault, beaucoup d’enfants étudient en Espagne à proximité de la frontière. Sur internet, nous découvrons le site de FrancEspagne, intéressant mais payant et ne proposant pas d’université en Catalogne. On finit par s’inscrire, on verra bien…
1er contact en Visio avec Clément qui insiste sur le niveau d’espagnol, nous explique les éventuels problèmes des universités catalanes, le mode de fonctionnement de FrancEspagne. On assiste à quelques réunions d’informations très utiles .
Les réponses à nos mails sont toujours très rapides même le week-end ou tard le soir. On peut vraiment leur faire confiance.
Mi novembre, ma fille change d’avis et veut étudier à l’UEV. On prend contact avec un organisme proposé par FrancEspagne pour des cours d’espagnol : les progrès sont très rapides.
Avec l’aide de FrancEspagne, on dépose un dossier . Les résultats d’admission de l’UEV arrivent par mail de l’université et de FEE simultanément pour nous avertir 1 jour plus tôt que prévu que ma fille est reçue : Quel bonheur, quel soulagement!
Les journées portes ouvertes n’ont malheureusement pas encore eu lieu avec la crise sanitaire, mais FrancEspagne nous a permis de rencontrer des enseignants et des étudiants de l’UEV en distanciel.
Un grand Merci à toute votre équipe pour votre écoute, votre disponibilité et votre efficacité.
Grâce à vous, nous abordons sereinement cette aventure?

08/03/2021 Cécile, maman d'une future étudiante en kinésithérapie Université Europea de Valencia (UEV) Kiné en Espagne

Nous vous remercions pour ce beau témoignage et nous souhaitons à votre fille beaucoup de réussite. Et nous sommes certains qu’à Valence, elle va se plaire et qu’elle va passer 4 années (ou plus) inoubliables.

Nathalie et Clément
Parents de Sarah Un accompagnement extraordinaire

Bonjour,
C’est en voyant revenir notre fille Sarah aux vacances de Noël épanouie, heureuse, tellement contente de l’enseignement à l’UEV de Valencia en dentaire (elle est en première année) que nous savions qu’elle avait trouvé sa voie..
Un grand merci pour votre accompagnement formidable Clément, Nathalie.. Votre image, votre enthousiasme, votre sérieux, votre franchise resteront à jamais marqués dans nos esprits.
En passant au premier entretien avec vous, au suivi administratif si bien accompagné, à l’organisation des portes ouvertes, la résidence Marina Real magnifique et l’UEV avec un enseignement tellement sérieux et des professeurs dont la pédagogie excelle, que dire.. c’est un véritable conte de fée que Sarah est entrain de vivre grâce à vous sans compter le cadre idyllique de Valencia.. et ce, même si la Covid est venue s’immiscer. Tout est organisé afin que cela se passe au mieux.. Sarah a beaucoup de cours en présentiel. Elle est très à l’aise déjà en espagnol. Il faut suivre le conseil de Clément et Nathalie: étudier à fond l’espagnol dès qu’on a le projet des études en Espagne. C’est réellement important.
Mille mercis Clément et Nathalie
Catherine

09/01/2021 Parents de Sarah

Merci Catherine et nous sommes ravis de voir que Sarah est heureuse à Valence et que tout s’y passe bien!

Nathalie et Clément
Filtrer
  • Universités
  • Formations