Annick Mère d’une étudiante inscrite à l’UAX

Bonjour
Un grand merci pour votre accompagnement qui nous a permis d’obtenir toutes les informations pour que notre fille décide sereinement de partir pour ses études. La qualité des conseils, les informations du site web, la rapidité de vos réponses ont facilité toutes les démarches. Organiser une journée d’accueil à Madrid juste avant la rentrée a été une excellente idée pour permettre aux futurs étudiants de se rencontrer.
Je recommande vivement Francespagne pour son sérieux et son professionnalisme.
Merci

Annick
Mr Didier et Claire C. parents d'une étudiante qui intègre dentaire à l'UAX en septembre 2017 Remerciements

Notre fille vient d intégrer l UAX à Madrid en dentaire . Nous tenons à remercier France Espagne éducation pour son aide précieuse . Nathalie et Clement ont tjs répondu à nos questions rapidement et nous ont permis d aborder un peu plus sereinement la préparation de ses études. Encore merci
Cordialement
Didier et claire C.

Mr Didier et Claire C. parents d'une étudiante qui intègre dentaire à l'UAX en septembre 2017
MME M. mère d'une étudiante qui entre en kiné à l'UEV REMERCIEMENTS

Je reviens juste de Valencia après avoir installé ma fille qui va commencer un cycle de kinésithérapie à l’UEV.
Elle est enchantée.
Un grand merci à France Espagne Education ainsi qu’à Ruth Mendez sur place pour toute l’aide apportée.
Une maman bien soulagée.

MME M. mère d'une étudiante qui entre en kiné à l'UEV
S.D. futur étudiant dentaire UAX sacha

Une équipe très disponible ,conseils , soutiens dans nos démarches administratives pour l UAX.
Les réponses par mail sont rapide parfois tard le soir …
Si vous devez faire vos études en Espagne nous vous recommandons France Espagne Education

S.D. futur étudiant dentaire UAX
Gautier étudiant qui va intégrer l'UAX en vétérinaire en septembre 2017 Témoignage

Bonjour,
A la veille de démarrer un cursus universitaire en Vétérinaire à l’UAX en septembre prochain, je peux attester que les orientations (démarches administratives), les adresses (d’hébergement) fournies par France Espagne Education m’ont été bien utiles, et que la réactivité de l’assistance par mail, a été rassurante.
Merci à Nathalie et Clément pour tout cela et à à très prochainement…

Gautier étudiant qui va intégrer l'UAX en vétérinaire en septembre 2017
Julie étudiante qui entre en 2nde année de kiné à l'UEV Etudiante a l’UEV

Merci à Francespagne et Nathalie Sanchez de m’avoir permis de faire en Espagne les études que j’ai toujours voulu faire. Je suis très satisfaite des services proposés, surtout grâce à ses conseils et ses multiples contacts avec les facs, qui m’ont permis de faciliter mon inscription à la fac et de trouver mon apartement rapidement et a distance.

Julie étudiante qui entre en 2nde année de kiné à l'UEV
C. G. père d'un étudiant qui intègrera l'UAX en vétérinaire en septembre 2017 Remerciement de parents de primo expat.

Bonjour,
Une semaine après avoir reçu la confirmation de l’admission de notre fils Gautier, en cursus Vétérinaire à l’UAX, nous avons été sur place à la recherche d’un moyen d’hébergement à Villanueva.
Si pendant la procédure d’admission les conseils et recommandations de FEE nous ont accompagné et bien souvent rassuré, c’est indirectement via ses références que nous avons trouvé la solution qui nous convient le mieux pour l’année prochaine.
Merci encore, et nous aurons certainement encore besoin de cette précieuse assistance.

C. G. père d'un étudiant qui intègrera l'UAX en vétérinaire en septembre 2017
Sidonie, étudiante qui passe en seconde année de kiné à l'UEM Une grande aide

Quand j’ai décidé de partir faire mes études en Espagne, je ne parlais quasiment pas espagnol. Ainsi, au moment où j’ai entamé les démarches administratives, tout est devenu très vite compliqué! Même traduites, certaines démarches restaient bien floues à mes yeux.
J’ai eu beaucoup de chance d’avoir eu vent des activités de Mme Sanchez. C’est très rassurant de savoir où on va, et d’être sûr qu’on fait les choses comme il le faut. Encore un grand merci à elle!

Sidonie, étudiante qui passe en seconde année de kiné à l'UEM
C. J. étudiante kiné à Murcia depuis septembre 2016 Aide extraordinaire de francespagne

Grâce à francespagne je fais mes études de kiné à l’université UCAM à Murcia
Tout se passe extrêmement bien cette université accueille des étudiants du monde ce qui permet de découvrir d’autres cultures. Je remercie encore l’association francespagne qui m’a soutenue dans mon choix de devenir kiné en trouvant l’université tout en me guidant d’une façon chaleureuse et professionnelle

C. J. étudiante kiné à Murcia depuis septembre 2016
D. B. mère d'une étudiante qui souhaite étudier à Valence inscription dentaire

De puis notre premier entretien téléphonique ( hiver 2016/17) au sujet des inscriptions en dentaire de notre fille Esther, l’équipe de Francespagne Education a toujours été d’une aide sans pareil.
Nous communiquons par mail avec une rapidité incroyable ( même durant le weekend ) ce qui est vraiment extraordinaire .
On à toutes les réponses à nos questions et plus encore , car les conseils sont multiples et très pertinants suivant les besoins divers et variés qui surgissent sans cesse les uns après les autres .
Même aujourd’hui sur la dernière ligne droite on ne se sent jamais seul et c’est vraiment super important et agréable .
Je n’ai qu’un mot à dire : MERCI !!!
Je conseille à tous les candidats aux études espagnoles de ( médecine, dentaire, veto , kiné etc …..de passer par cet organisme génial, car malheureusement pour l’instant les services administratifs espagnols ne parlent ni le français ni même l’anglais et si comme moi vous ne maitrisez pas l’espagnol, autant abandonner tout de suite l’idée de faire ses études en Espagne . (Je reviens de 4 jours passés à Valencia pour conclure l’inscription de notre fille et sans Francespagne Education je n’aurais pas survécue ……… ( physiquement et moralement) )
( À savoir aussi que les 50€ que nous devons verser pour l’inscription sont très largement rentabilisés ……..)
Bonnes inscriptions
Natalie Dumas-Brunel

D. B. mère d'une étudiante qui souhaite étudier à Valence
C. G. étudiant qui a intégré l'UEM en dentaire en septembre 2016 étudiant en dentaire

Je ne suis qu’en première année en dentaire à l’UEM mais déjà satisfait.
Les Espagnols sont très sympas , la vie en Espagne agréable. La qualité de l’enseignement est bonne et les rapports profs-étudiants plus détendus qu’en France.
Merci encore à Mme Sanchez pour son professionnalisme et son dévouement. Vous pouvez lui faire confiance .

C. G. étudiant qui a intégré l'UEM en dentaire en septembre 2016
Vincent Études de kiné en Espagne

Une très bonne prise en charge, de bonnes explications, des réponses rapides mais deux gros couac lorsque le chèque de 50 euros a été encaissé sans aucune information et lorque j ai annoncé que je choisissais une université ne faisant pas partie de la liste de l association…Tout à coup un manque total de politesse ! Quel dommage !!

Vincent

Bonjour,

nous sommes bien entendus ravis d’avoir pu globalement vous aider et désolés de ne pas voir pu combler toutes vos attentes.

  • Concernant le paiement des 50 euros d’inscriptions à FrancEspagne Education les conditions générales rien n’est caché : ce montant correspond depuis 2016 aux frais d’inscription qui donnent accès à l’ensemble de notre site avant, pendant et à l’issue des études en Espagne et à des échanges individualisés sur le projet.
  • Nous travaillons dans le respect du choix de chaque étudiant dont environ 50% choisissent une des universités que nous avons sélectionnées en Espagne pour chaque cursus et les autres 50% renoncent au projet, changent d’orientation, choisissent une autre université que celles que nous conseillons. Nous sommes sincères et honnêtes dans nos réponses mais laissons chaque étudiant libre de ses choix et leurs souhaitons, à chaque fois, ce qui est fondamental pour nous : De belles études et une vie agréable en Espagne !
  • Lors de nos réponses par mail, il peut nous arriver, à certaines périodes de l’année, de privilégier le fond sur la forme afin de faire face à toutes les demandes qui nous parviennent : plusieurs centaines chaque jour au 1er Notre objectif est de répondre à tous, au plus vite, le jour, les week-ends et souvent la nuit. Nous déplorons que vous ayez pu prendre cela pour de l’impolitesse qui est pourtant la valeur majeure que nous ont inculquée nos mamans, toutes les deux institutrices, et croyez-nous, elles ne lésinaient pas sur ce point ;-(  Beaucoup de familles nous remercient pour cela et il est normal que tous ne fassent pas la même interprétation, mais, soyez assurée que cela n’est et ne sera jamais en rien lié aux choix des étudiants, juste à l’urgence des réponses attendues par les étudiants qui comptent sur nous 😉

Nous vous souhaitons de belles études et une vie agréable en Espagne !

A.C. mère d'une étudiante inscrite en 2016 en kiné à l'UEV Nouvelles Marie Sarah

Bonjour Mme Sanchez,

Vous qui nous avez accompagnez avec tant d’attention l’année passée, je tenais à vous donnez des nouvelles de Marie Sarah.
Enfin revenue parmi nous aujourd’hui pour presque 2 mois de repos, nous découvrons une jeune étudiante pleinement satisfaite de son année à l’UEV.
Année malgré tout difficile , tant par l’ampleur du travail’ demandé que par l’éloignement du cocon familial. Certes, partie tout juste à 18 ans, la marche est très haute mais combien enrichissante. Elle a acquis beaucoup de maturité, de tolérance, la connaissance linguistique et de nouveaux amis. Elle ne regrette rien et nous remercie encore pour notre soutien. A la rentrée, elle occupera en colocation, un nouvel appartement grâce à Mme Mendez. Elle plébiscite pleinement l’UEV, ses professeurs avec lesquels elle a pu s’entretenir et progresser.
Encore merci , Mme Sanchez, pour votre professionnalisme , votre connaissance du terrain et votre clairvoyance.
Pour nous, parents, votre soutien est inoubliable.

Passez un bel été,
Bien cordialement

Anne et Daniel Cosse

A.C. mère d'une étudiante inscrite en 2016 en kiné à l'UEV
Très bon accompagnement

LE TEMOIGNAGE D’UNE MERE DONT LA FILLE VA FAIRE DES ETUDES VETERINAIRES EN ESPAGNE

Comment avez-vous connu FrancEspagne Education ?
Internet

A quelle phase du projet d’études en Espagne en êtes-vous ?
Démarches administratives postérieures à l’inscription. En attente de réception du dossier d’inscription.
Très bon accompagnement. Professionnalisme, sérieux, pédagogie, dynamisme, efficacité. Très bon relationnel avec les futurs étudiants. Connaissance parfaite des universités espagnoles et des études que celles-ci proposent et par conséquent facilité pour les étudiants d’être aidés dans leur orientation ainsi que dans toutes les formalités administratives (credencial) et tout le côté pratique (logement, assurances … et renseignements sur la vie en Espagne).

Un accompagnement personnalisé

LE TEMOIGNAGE D’UN PARENT DONT LE FILS VEUT FAIRE DES ETUDES DENTAIRES EN ESPAGNE

Comment avez-vous connu FrancEspagne Education ?
Grace à internet

A quelle phase du projet d’études en Espagne en êtes-vous ?
RDV dans les Universités pour participer aux visites et tests d’entrée.
L’accompagnement est très bien. Il est personnalisé selon l’étudiant et selon son parcours ce qui lui permet d’avoir tous les atouts en main et donc d’être épaulé et de ne pas se sentir seul.

Aymeric Un suivi rassurant et efficace

LE TEMOIGNAGE D’AYMERIC QUI VA COMMENCER UNE FORMATION D’AUDIOPROTHESISTE

Comment avez-vous connu FrancEspagne Education ?
J’ai connu FrancEspagne Education par l’Association des Parents d’élèves du lycée Jeanne d’Arc à Orthez.

A quelle phase du projet d’études en Espagne en êtes-vous ?
Inscription
Sans FrancEspagne Education, je ne sais pas ce que j’aurai pu faire. Un très bon accompagnement et un suivi qui est assurant et efficace.

Aymeric
Sarah Le choix d’une école en accord avec nos attentes

LE TEMOIGNAGE DE SARAH, ETUDIANTE QUI VEUT FAIRE DES ETUDES DE KINE EN ESPAGNE A LA RENTREE.

Comment avez-vous connu FrancEspagne Education  ?
En naviguant sur Internet

A quelle phase du projet d’études en Espagne en êtes-vous ?
Inscription
FrancEspagne Education apporte toutes les informations nécessaires à l’accomplissement de formalités telles que l’obtention de la credencial et permet de choisir une école en accord avec toutes nos attentes.

Sarah
Mme GOMEZ Tout est beaucoup plus simple pour nous (parents)

LE TEMOIGNAGE DE MME GOMEZ, PODOLOGUE, DONT LA FILLE AINEE TERMINE SON CURSUS A MADRID EN JUIN 2014 ET OU LA PLUS JEUNE Y DEBUTE DES ETUDES DE PODOLOGIE EN SEPTEMBRE 2014

FrancEspagne est un accompagnement très intéressant car tout est beaucoup plus simple pour nous (parents) .
FrancEspagne dans un premier temps vous explique les possibilités d’études en Espagne, ensuite met en place toutes les démarches d’inscription dans la fac de votre choix puis vous accompagne dans toutes les démarches administrative de validation du bac.
Ma fille ainée fait déjà ces études dans une fac à Madrid , quand je l’ai inscrit ,je ne connaissais pas FrancEspagne je peux dire que les démarches ont été pour moi, beaucoup plus compliquées bien que je sois bilingue .
Aujourd’hui ma fille termine ces études et là encore FrancEspagne m’aide dans les démarches de validation de diplôme en France. Je suis en relation fréquente avec FrancEspagne et franchement je remercie madame Sanchez pour son efficacité et sa rapidité d’action. De plus, je tiens à souligner que FrancEspagne est totalement gratuit ce qui n’est pas le cas d’autres organismes similaires.

Septembre 2014 Mme GOMEZ
Constance Merci pour votre efficacité

FORMATION DENTAIRE

Je suis acceptée et inscrite à l’UEM. Je tenais à vous remercier car rien de tout cela n’aurait été possible aussi vite sans vous. Merci beaucoup pour votre efficacité. Je vous recommanderais sans aucun doute.

Juillet 2015 Constance
Roxana Démarches facilitées

FORMATION DENTAIRE

Bonjour Madame, je vous remercie pour votre aide car grace à vous toutes mes démarches ont étés largement facilitées !

Bien à vous,

Aout 2015 Roxana
Julie Opérationnelle et agréable

FORMATION EN PODOLOGIE

Je préfère vous dire honnêtement que je repousse pour l année prochaine. Je prendrai des cours d espagnol.
En tout cas, vous êtes quelqu un d opérationnel et d’agréable.

Merci beaucoup et à bientôt.

Bien à vous,

Aout 2015 Julie
Sarah Sans vous rien de tout cela n’aurait été envisageable.

FORMATION KINE  – Universidad Europea de Valencia
…..Je vous remercie de me transmettre l’information.
Je souhaitais également vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi et mon inscription à l’université.
Je suppose qu’on doit souvent vous le dire mais sans vous rien de tout cela n’aurait été ne serait-ce qu’envisageable.

Donc je tiens a vous remercier pour le travail que vous avez effectué.

Cordialement,

Aout 2015 Sarah
Jodie L. Merci pour l’information

FORMATION KINEUCAM DE MURCIA

Avec un peu de retard je vous remercie pour l’information.

Merci également pour votre gentillesse,

Septembre 2015 Jodie L.
Emmanuelle S. Tout est en ordre

FORMATION KINE UEM DE MADRID

Merci beaucoup Madame pour ces informations,
Nous sommes allés la semaine dernière à l’UEM pour apporter l’original du Crédential et visiter le campus, et nous avons été impressionnés par l’organisation et la taille du campus.
Tout est en ordre, le logement trouvé à Villaciosa en colocation, les assurances et carte de sécu européènne demandés, et notre fils Arthur est impatient de commencer les études de Kiné.

Encore merci très sincèrement pour tous vos conseils et informations,

Bien cordialement,

Septembre 2015 Emmanuelle S.
Norbert F Tout est réuni pour un bon cursus

FORMATION DENTAIRE – UEM DE MADRID

Bonsoir Madame Sanchez,

Nous rentrons de Madrid où nous avons aidé Martin à s’installer dans une coloc très sympa.
Il est avec des étudiants en dentaire (italien, vénézuélien, irlandais…) bref l’auberge espagnole.
les propriétaires sont très sympa et leurs laisse même l’accès à la piscine.
la villa se trouve à 15mn à pieds de l’UEM, que nous avons visité (magnifique).
Martin suit actuellement pour 2 semaines des cours à Enforex Madrid; il a l’air d’apprendre vite.
tout est réuni pour qu’il fasse un bon cursus (en français, donc).

Merci encore pour tout ce que vous faites;

Bien cordialement.

Septembre 2015 Norbert F
Frédéric A. Mille fois merci

FORMATION KINE – UEM DE MADRID

Bonjour Mme SANCHEZ,

Je tenais à vous remercier mille fois pour votre aide.
Grâce à votre intervention rapide et efficace, Alexandre est accepté à l’UEM et à trouvé un logement dans la liste de vos adresses.

C’est un plaisir d’échanger avec une personne agréable, compétente et serviable.

Merci

Cordialement

Septembre 2015 Frédéric A.
Ghyslaine T. Merci pour votre aide cet été

FORMATION KINE – UEV DE VALENCE

Bonjour madame Sanchez

Guillaume a pris ses quartiers à Valencia et ses cours ont commencé.

Je vous remercie pour votre aide,tout au long de cet été.

Cordialement

Septembre 2015 Ghyslaine T.
Le rentrée s’est bien passée

FORMATION KINE – UEM DE MADRID

Bonjour Nathalie,

juste un petit mot pour vous dire que la rentrée d Antoine s’est trés bien passée ainsi que son installation dans la résidence universitaire.Il appréhendait ses cours en espagnol mais finalement il suit très bien…

Il a surtout rencontré brésiliens Argentins dans sa résidence donc tout va bien!

Merci encore pour vos conseils et votre aide bien précieuse.

Cordialement.

Septembre 2015
A.C. Dynamisme et réactivité

FORMATION KINE – UEM DE MADRID

Bonjour Mme Sanchez,

Je profite de votre mail pour vous remercier pour votre dynamisme, reactivité et bons conseils.

François est ravi, tout lui plait!

Cordialement

Octobre 2015 A.C.
Théo D. Pourquoi pas moi

FORMATION DENTAIRE – UAX DE MADRID

Bonjour madame,

Tout d’abord, je tiens a vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi, je me plais énormément dans cette magnifique université qu’est l’UEM, je me suis fait pleins de nouveaux amis et j’apprécie énormément la qualité de vie espagnole !

Mais voila, je vous envoie ce message car malgré toutes ces joies, mon désir d’être médecin est toujours présent et de plus en plus fort !
J’ai rencontré des étudiants espagnols en médecine à l’uem et je me suis simplement dit : « pourquoi pas moi ? ».
Je voudrais donc savoir s’il était possible qu’à la fin de mon année, si je continue sur ma lancée et valide toutes mes matières avec brio, je pourrai basculer en médecine à l’uem et convalider certaines matières que j’ai validées à l’UEM et en premiere année de médecine à Paris.
Si vous pensez que cela est possible, connaissez vous des étudiants français qui ont eu le meme parcours ou qui sont directement rentrés en médecine dans mon université ?
Si oui, pouvez vous nous mettre en contact ou me donner plus d’informations sur leur parcours ?

Encore mille fois merci pour tout ce que vous avez fait,

Cordialement,

Octobre 2015 Théo D.
Mme et M B. Merci pour votre aide (UAX)

Merci Nathalie pour vos informations et votre aide (FORMATION VETERINAIRE  – UAX DE MADRID),

Cordialement,

Mme et M B. et leur fille Maïlou

Octobre 2015 Mme et M B.
M.L. Tâche allégée

Madame Sanchez,

Je tenais à vous remercier pour l’aide que vous nous avez apportée ….pour inscrire Martin dans une école de Kiné en Espagne.
De plus , il est très satisfait de l’école de Murcia…
Nous vous remercions donc chaleureusement, pour nous avoir allégé la tâche ..

cordialement ,

Janvier 2016 M.L.
Présentation très claire

Bonjour madame,

nous étions tout à l’heure à la réunion d’information que vous avez tenue au Relais de l’Ermitage (Ile de la Réunion)

Je tenais tout d’abord à vous remercier pour cette présentation très claire qui a répondu à beaucoup de nos attentes.

Nous sommes intéressés par un accompagnement pour finaliser le projet de notre fils Tanguy (FORMATION KINESITHERAPEUTE- UCAM MURCIA).

Janvier 2016
Christine et Philippe Future formation kiné URCAM Murcia

Bonsoir

On vous remercie encore et encore de votre soutien et suivi du parcours de notre fille (FORMATION KINESITHERAPEUTE- UCAM MURCIA)

cordialement

christine et philippe

Janvier 2016 Christine et Philippe
Justine Aide pour le dossier à l’UEV

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour l’envoi de mon dossier à l’UEV. Merci beaucoup du travail que vous fournissez pour ce projet.
J’aimerais vous contacter si vous êtes disponible ou me donner des informations par mail sur les modalités de l’entretien d’admission.

Merci de votre réponse,

Bonne journée

Cordialement

Justine

Janvier 2016 Justine
Manon Disponibilité constante

Bonjour,

Nous sommes souvent amenés à faire part de notre mécontentement mais rarement lorsque nous sommes satisfaits. Je voulais remédier à cela en vous félicitant pour toutes les informations utiles contenues dans votre site et dans vos mails. Ainsi que de votre disponibilité constante.

Merci infiniment !

Manon

Janvier 2016 Manon
Indra Travail génial

Je tenais à vous dire que vous faites un travail génial pour les jeunes ..!

Février 2016 Indra

Merci à Indra

Marc L. Merci pour tous ces renseignements

Projet d’études vétérinaires en université en Espagne en Septembre 2016

bonsoir ,

je vous remercie de tous ces renseignements;Cela va beaucoup nous aider.

Cordialement

à bientot

Marc L.

Février 2016 Marc L.
Claire A. Questions sur l’UEM

Ma fille me demande en quoi consiterait l’entretien skype avec l’Université Européenne de Madrid.
Vers quelle période lui conseillez vous de le passer?
En dentaire, lui conseillez vous des études en anglais ou en Espagnol. Comment s’appelle le études vétérinaires à cette université et à quoi est-il équivalent en France?

Claire A.

Février 2016 Claire A.
Aide précieuse et efficace

Bonsoir Madame,

Vous êtes très souvent en contact avec mon fils Valentin pour l’accompagner dans son projet d’études kiné en Espagne. Je vous remercie vivement du soutien et de votre réactivité.

Votre aide est précieuse et efficace.

Cordialement

Février 2016
Conseils pour l’inscription à l’UAX

BONJOUR Nathalie,

je voulais vous remercier pour vos conseils et votre aide pour l’inscription de notre fils à UAX….

il a été surpris par les enseignants qui sont très abordables et toujours disponibles pour répondre aux questions

je voudrais rajouter une mention spéciale pour elena m., sa logeuse, qui est formidable!

Cordialement.

Parent d’un étudiant parti étudier en Espagne en université (Université Alfonso Diez el Sabio -UAX) à Madrid

Février 2016
Claire L. Candidate à l’université de Valence

Bonjour Madame,

Merci beaucoup pour votre implication et vos renseignements.

A bientôt cordialement

Claire L.
Future candidate pour partir étudier en Espagne à l’université de Valence pour une formation Kinésithérapeute

Février 2016 Claire L.
Nathalie L. Dévouement et disponibilité

Nous rentrons d espagne où nous étions pour la réunion à l UAX Nous tenions à vous remercier pour cette journée portes ouvertes.
Vous nous avez parfaitement renseignés et vous avez répondu à beaucoup de nos interrogations.
Les professeurs sur place ont été accueillants et très disponibles.
Les infrastructures et les moyens mis à disposition des étudiants sont impressionnants de même que l écoute à de nos jeunes Bref nous sommes convaincus et notre fille reprend enfin espoir.
Merci donc pour votre devouement et votre disponibilité.
Encore merci.

Nathalie L.
Etudiante qui souhaite partir étudier en Espagne dans l’Université Alfonso Diez el Sabio (UAX) pour une formation vétérinaire

Février 2016 Nathalie L.
Astrid Gentillesse et disponibilité

Merci beaucoup Madame pour votre gentillesse et votre disponibilité.

Astrid (future étudiante en université en Espagne)

Mars 2016 Astrid
Frédérique B. Inscription UEM dentaire

Nous avons décidé de finaliser notre inscription pour Philippine à l’UEM en dentaire(anglais) …
Nous sommes très contents de ce choix.
Nous aurons sans doute encore plein de questions à vous poser mais merci déjà pour cet accompagnement.

Bonne soirée

Frédérique B.

Mars 2016 Frédérique B.
F.C. Professionnelle et dévouée

Bonjour Madame .

Nous avons bien reçu la lettre d’admission de Guillaume . Nous n’avions qu’un accord oral et cette lettre d’admission est pour nous rassurante .
Vous aurez vraiment été professionnelle et dévouée de notre premier contact à l’admission .
Guillaume et moi vous sommes sincèrement reconnaissants .

Bien cordialement

F. C .

Avril 2016 F.C.
Martin L. Aide pour l’inscription à l’UEV en kiné

Bonjour !

Je n ai jamais pris le temps de vous remercier pour l aide que vous nous avez apporté pour mon inscription a l UEV en kiné

Alors merci …

Martin L.

Avril 2016 Martin L.
N.D. Merci pour votre soutien

Merci beaucoup , j’apprécie beaucoup votre soutien !!

Bien cordialement

N. D.

Démarches et documents administratifs à l’Universidad Europea de Madrid pour des études en médecine

Avril 2016 N.D.
Camille Lettre d’admission UAX

Bonjour, je viens de recevoir la lettre d’admission d’UAX me disant que j’étais admise pour le cursus vétérinaire, je tenais à vous remercier pour toute votre aide et vos réponses à nos questions !!
Bonne journée à vous,
Camille

Avril 2016 Camille
Etudiante vétérinaire à l'Université Alfonso Diez à Madrid Admission en cursus vétérinaire

Bonjour,

J’ai reçu cet après midi avec le plus grand bonheur le mail me confirmant mon admission en cursus vétérinaire.

Ainsi je voulais vous remercier et vous féliciter pour le travail que vous fournissez auprès des nombreux étudiants.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement

Une étudiante vétérinaire à l’Université Alfonso Diez à Madrid

Mai 2016 Etudiante vétérinaire à l'Université Alfonso Diez à Madrid
Mme L. Bravo pour votre Blog

Bonjour,

Ma fille a eu son baccalauréat français il y a 2 ans et souhaite cette année s’inscrire dans une université en Espagne…..

Mme L.

P.S: Bravo pour votre blog, c’est trés utile!!

Mai 2016 Mme L.
Merci pour votre très bonne organisation

Bonjour

Bien rentrés de Madrid après les tests de UAX merci pour votre très bonne organisation

Comment s inscrire à francespagne et valider le credencial au plus vite

Mai 2016
M.B. Merci pour votre disponibilité

Merci pour votre disponibilité et vos renseignements

Cordialement

M. B.
Etdiante en université aux Canaries pour des études de kiné

Mai 2016 M.B.
Frank Vos informations nous ont facilité la vie

Bonjour Nathalie,

Tout s’est bien passé pour Eva à l’UAX.
Nous attendons la réponse.
Vos informations nous ont été très précieuses et cela nous a vraiment facilité la vie!

Bonne journée,

Cordialement

Franck

Juin 2016 Frank
Romain Aide pour les études en Espagne

Bonjour,

vous m’avez fortement été conseillée par une conseillère d’orientation française qui a eu de très bon retour sur votre travail auprès d’étudiants français recherchant de l’aide pour les études en Espagne.

Romain

Juin 2016 Romain
Brigitte Simplification des démarches (UAX)

Bonjour Madame,

Suite aux tests que M. a passé à Madrid à l’UAX nous l avons pré inscrite dans cette université en kinésithérapie. L école nous a fait une tres bonne impression.
Merci beaucoup pour votre aide dans le choix et la simplification des démarches pour intégrer cette école.

Cordialement,

Brigitte
Maman d’une étudiante en kiné à l’UAX de Madrid

Juin 2016 Brigitte
Parente d'une future étudiante en kiné Stage à l’institut Cervantes

Bonjour Madame,

Je reviens vers vous dans le cadre de l’inscription de ma fille Camille à l’UEM en kiné à partir de septembre.
Je n’ai pas eu l’occasion de vous dire combien Camille a apprécié le stage d’avril à l’Institut Cervantes de Toulouse, ainsi que l’intervention que vous y avez faite : elle l’a fait en direct je crois.

Dans l’attente de votre nouvelle aide je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement

Juin 2016 Parente d'une future étudiante en kiné
Aymeric Fin du cursus d’études universitaires en Espagne

Bonjour Nathalie,

Comme vous avez pu le constater sur facebook, je viens de terminer cette deuxième et dernière année. Je reviens normalement sur Madrid le 30 juin pour la remise des diplômes avec toute ma famille pour le célébrer et prendre quelques documents pour pouvoir faire mon dossier d’équivalence française.
Je tiens encore à vous remercier pour votre aide au début de mon inscription pour pouvoir faire mes études en Espagne.

Cordialement

Aymeric

Juin 2016 Aymeric
Madame J. Confirmation d’inscription à l’UEV

Bonjour,

Je vous informe que Caroline a bien confirmé mon inscription au sein de l’UEV.
Je suis soulagée de cette nouvelle et tiens à nouveau à vous remercier infiniment pour tout le travail que vous accomplissez pour nos projets et notre avenir.

Mme J.

Juin 2016 Madame J.
Bénédicte L. Admission à l’UEM

Bonjour Nathalie

Nous n’avions pas communiqué depuis l’inscription de Valentin à l’UEM en février (kiné français).
J’en profite pour vous remercier à nouveau de votre aide précieuse.

Nous nous lançons maintenant dans les démarches administratives pour son installation

Merci

Bénédicte L.

Juin 2016 Bénédicte L.
Christian B. Admission à l’UEV

Bonsoir,

Je vous prie de trouver en PJ une attestation d’admission à UEV concernant ma fille Julie.
Nous nous remercions de votre précieuse aide tout au long du processus d’inscription.

Bien cordialement,

Christian B.

Juillet 2016 Christian B.
Indrani merci pour votre précieuse aide

Bonjour, mes parents et moi meme vous remercions de votre precieuse aide Mme Sanchez.

Cordialement.

Juillet 2016 Indrani
Madame T. Tout a été plus simple

Bonjour Madame,

Guillaume a choisi de faire ses études de kinésithérapeute à San Jorge. Nous finalisons le dossier d’inscription et grâce à votre aide, nous avons bien reçu le crédential….
J’en profite pour vous remercier pour votre aide tout au long de ce parcours un peu éprouvant pour les parents surtout que je ne parle pas espagnol. Grace à vous tout a été plus simple!

Cordialement

Juillet 2016 Madame T.
Bernadette L. Enorme merci pour vos précieux renseignements

Bonjour,
Juste pour vous dire que Lucie est acceptée à l’UAX.
Encore un énorme merci pour vos précieux renseignements.
Nous avons envoyé la demande de credencial la semaine dernière par lettre recommandée avec le versement.
Nous attendons de recevoir (comme précisé dans le mail reçu de l’UAX )le dossier par courrier postal pour finaliser l’inscription.
Nous pensons appeler les adresses que vous nous aviez données pour loger Lucie et réfléchissons à la meilleure des formules , campus , logement chez l habitant , appartement ….

Cordialement,

Bernadette L.

Juillet 2016 Bernadette L.
Marc, Isabelle P. Inscription à l’UEM

Madame SANCHEZ

Nous vous confirmons l’inscription de notre fils adrien a l’UEM au double diplôme activités physique et sportive et Kinesitherapie.

Nous avons à ce jour réservé la place en Kinesitherapie.

Nous tenons à vous remercier de votre précieuse aide pour les démarches lors de l’inscription a cette université de MADRID

Recevez nos salutations distinguées

Marc, Isabelle P.

Juillet 2016 Marc, Isabelle P.
Fabrice et Sylvie M. Dossier complet pour l’UCAM de Murcia

Nous tenions vivement à vous remercier de nous avoir accompagnés pour l’obtention de la credencial.

A l’UNED, nous avons rencontré des parents français qui se sont déplacés eux aussi à Madrid mais qui n’ont pu obtenir la credencial pour leur jeune car leur dossier était incomplet …
Merci !
C’est ainsi que nous avons pu envoyer ce jour, le dossier d’inscription de notre fils auprès de Mr Olympa à l’UCAM de Murcia qui vient à l’instant d’accuser réception du dossier complet.

Bien à vous

Fabrice et Sylvie M.

Juillet 2016 Fabrice et Sylvie M.
Amélie Votre site nous a bien aidé

Merci pour votre site qui nous a bien aidé et qui nous aidera encore certainement

Bonne journée

Juillet 2016 Amélie
Isabelle Y. Un étudiant kiné heureux

Madame Sanchez,

Il y un an nous vous contactions pour notre fils en liste d’attente à la faculté de Bordeaux pour son concours de kiné ,vous aviez perçu que tous nos espoirs reposaient sur vous pour permettre à notre fils de réaliser sa vocation d’être kiné!

Grâce à vous Nicolas est un étudiant kiné heureux et épanoui à l’UE. de Madrid,il a pour le moment validé tous ses examens.Il passe cette semaine ses derniers examens avant de rentrer profiter de deux mois de vacances et retrouver ses proches.

Je tenais par ce petit mot à vous exprimer toute ma reconnaissance pour votre implication, je ne l’oublierai jamais.
Notre fils est un étudiant chanceux,dans un cadre exceptionnel ; l’université met à leurs dispositions les conditions optimales pour le succès de leurs études,accompagnement et épanouissement personnel grâce à des infrastructures de qualité et avec une large amplitude d’horaires !
Passionné par ce qu’il découvre et par les opportunités que l’Université leur a présenté,Nicolas a un beau projet et se donne les moyens d’avoir un bon dossier pour y parvenir.

Vous qui nous avez aidé à concrétiser le rêve de notre fils, je tenais simplement à vous dire que par la pensée vous y serez toujours associée !
C’est pourquoi je me permets de vous envoyer de ses nouvelles.

En cette période de l’année vous allez avoir encore à rassurer et guider des familles remplies d’espoir…

Je vous adresse mes plus cordiales salutations.

Juin 2016 Isabelle Y.
Isabelle P. Continuez ainsi

Bonjour

Je suis la maman de Thomas P. étudiant de 1ere année en fisio 100% français à l’UEM installé depuis un peu plus d’un mois maintenant.
Je profite que je sois en vacances et puisque je n’ai pas encore eu l’occasion pour vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous. Vous avez toujours été rapide pour résoudre nous soucis, plutôt nos inquiétudes.
Sachez que que vous viendrez à la Réunion et si vous avez besoin de témoignages positifs de parents réunionnais , vous pouvez compter sur moi.L’année dernière il me semble que vous êtes venue en janvier mais je n’avais pas pu assister à votre rendez-vous.
Je rends visite à mon fils pour les fêtes mais je serai de retour dès le 12 janvier 2017, n’hésitez pas si je peux contribuer à vous aider.
Mon fils est heureux et épanoui , il est fière de son université et les retour sur sa formation et son cadre universitaire sont très positifs.
Encore une fois merci pour tout ce que vous avez fait pour nous et continuer ainsi.

Bien cordialement.

Isabelle P.

Septembre 2016 Isabelle P.

Merci de dire merci et à très vite!

Tout est optimisé pour une bonne rentrée

Bonsoir Mme Sanchez,
Nous venons de recevoir la credencial, ultime démarche administrative pour finaliser le dossier d’inscription. Désormais, tout est optimisé pour une bonne rentrée à Valence.
Notre fille, mon époux et moi même tenions à vous remercier pour votre disponibilité et votre aide précieuse . Elle peut enfin accéder à son projet et passer un bel été.

Bien cordialement

Septembre 2016

Merci de dire merci !

Inscription à l’UAX

Bonjour, je tenais à vous remercier pour l’aide, tant administrative que morale, apportée pour la l’inscription de mon fils à l’UAX en section VETERINAIRE.
Ça y est : c’est fait. Il suit les cours d’espagnol et attend avec impatience la rentrée pour les cours vétérinaires.

Cordialement.

Septembre 2016

Merci de dire merci!

Axel Merci pour l’aide apportée à mes parents

Bonjour,

Je vous joins le scan signé demandé,
Je souhaiterais vous remercier pour toute l’aide que vous apportez à mes parents,
Bien à vous,

Axel

Septembre 2016 Axel

On a plutôt l’habitude d’être remerciés par des parents pour l’aide que nous apportons au changement de vie de leur enfant par l’accompagnement que nous leur proposons pour leurs études en Espagne.

Chouette métier que le notre, à très vite !

Patricia G. Vous avez été super

Génial un grand merci pour tout. Vous avez été super , je garde votre adresse pour des amis si besoin pour leurs enfants.

Cdt

Patricia G

Septembre 2016 Patricia G.

Encore merci de dire merci et n’hésitez pas à continuer à nous envoyer vos retours, nous savons les apprécier, à très vite!

Parent d'un étudiant Grande réactivité

Chère Madame,

Je voudrais tout d’abord vous remercier pour votre très grande réactivité! (et vous en féliciter)

Parent d’un étudiant souhaitant partir étudier en Espagne pour un cursus dentaire

Février 2016 Parent d'un étudiant
Margot M. Je voulais absolument faire kiné

1) Qu’as-tu fait avant de te décider d’aller étudier en Espagne ?

J’ai fait deux ans de première année de médecine.
Pour moi il n’y a pas vraiment de points négatifs, je suis contente d’être partie, d’apprendre une nouvelle langue, de découvrir une nouvelle culture, de nouvelles personnes… Même si les seuls petits points négatifs sont les transports, la centre ville est mal déservi par rapport à notre université et pour les avions ou les moyens de transports pour aller en France, c’est pareil, c’est mal communiqué.

2) Pourquoi avoir décidé de partir étudier en Espagne ?

J’ai décidé de partir en Espagne parce que je voulais absolument faire kiné et cela m’était égal la distance ou d’aller dans un autre pays pour pouvoir faire ce que je voulais vraiment.

3) Quels sont les points négatifs (si il y en a) ?

Pour moi il n’y a pas vraiment de points négatifs, je suis contente d’être partie, d’apprendre une nouvelle langue, de découvrir une nouvelle culture, de nouvelles personnes… Même si les seuls petits points négatifs sont les transports, la centre ville est mal déservi par rapport à notre université et pour les avions ou les moyens de transports pour aller en France, c’est pareil, c’est mal communiqué.

4) Qu’est ce que tu apprécies surtout dans le choix que tu as fais ?

J’apprécie surtout dans mon choix, de pouvoir enfin faire ce qu’il me plaît, les cours sont géniaux et malgré le travail, tout se passe bien. Je suis contente de pouvoir étudier ce que je voulais depuis le début.

Avril 2016 Margot M.
Adrien M. J’ai porté mon choix sur l’université CEU San Pablo !

Afin de décider la destination de mes études, j’ai fait des recherches sur internet, je suis allé dans des salons spécialisés pour les études à l’étranger à Paris, j’ai aussi contacté France Espagne éducation et je me suis rendu sur leurs conseils dans deux universités à Madrid. Suite à ces deux visites j’ai porté mon choix sur l’université CEU San Pablo qui me semblait plus attrayante et plus adapté à mon cursus en architecture. La rencontre avec Nathalie Sanchez de France Espagne à été décisive dans le choix de mes études à Madrid.

J’ai décidé d’aller étudier en Espagne car c’est un pays qui m’a toujours attiré par la culture et l’art de vivre.
J’avais aussi le souhait d’apprendre une nouvelle langue lors de mes études, qui viendrait s’ajouter à l’anglais et au français.
Ce choix s’est concrétisé notamment lorsque j’ai su que l’université San Pablo Ceu proposait un cursus international (cours dispensés en anglais) et l’obtention d’un diplôme européen couplé à une équivalence au diplôme américain à la fin du cursus d’architecture.
Plus spécifiquement, le cursus d’architecture en Espagne est un cursus basé à la fois sur l’apprentissage de l’architecture mais aussi de l’ingénierie qui est très présente.
De plus les infrastructures et équipements présents dans l’université ou j’étudie m’ont semblé de très bonne qualité et aptes à un apprentissage concret et précis du cursus dans lequel je me suis engagé.

Octobre 2016 Adrien M.
Clément P. UEM Dentaire 3ème année

1. Qu’a-tu fais avant de te décider d’aller étudier en Espagne ?

Je viens d’un lycée général ( section ES)
2. Pourquoi avoir décidé de partir étudier en Espagne ?

J’ai pris la décision de partir en Espagne pour 2 raisons majeures:

  •  le concours de médecine étant très dur j’ai pris la décision de partir dans une université accessible sans concours afin de ne pas perdre 2 A 3 années en P1
  •  pour changer de la France afin d’apprendre une nouvelle langue

3. Quels sont les points négatifs ?

La distance avec la famille – Le prix des études – l’arrivée en masse des étudiants français

4. Qu’est ce que tu apprécies surtout dans ce choix que tu as fais ?

L’Espagne, un pays que j’apprécie énormément. – la plupart des espagnols accueillent les bras grands ouverts – L’ambiance espagnole qu’il n y a pas en France – le fait d’étudier dans une autre langue ( espagnol) et le fait de pratiquer l’anglais avec certains étudiants qui ne pratiquent pas l’espagnol. – la découverte d’une autre culture

20/04/2016 Clément P.
Manon D. Une aide précieuse (UAX)

Après avoir terminé mon bac S, et n’étant pas acceptée en classes préparatoires pour rentrer directement en écoles vétérinaires, j’ai donc décidé de faire un DUT génie biologique à l’université Paul Sabatier III à Auch. C’est un diplôme sur 2 ans qui me permettait d’être technicienne de laboratoire, et qui pouvait servir aussi de passerelle pour rentrer dans une classe préparatoire aux écoles vétérinaires post-DUT.
Ce DUT m’a permis d’apprendre les bonnes méthodes de travail en université et les bases d’enseignements qui me servent encore aujourd’hui en troisième année de vétérinaire. Il m’a permis aussi d’en connaitre un peu plus sur la vie active et j’ai eu la chance de pouvoir partir en stage en Afrique pour finaliser le DUT.

J’ai décidé de partir étudier en Espagne car je ne m’imaginais pas continuer en classes préparatoires sans être certaine de rentrer dans une école vétérinaire après le concours. J’ai donc voulu tenter cette expérience, que je ne regrette absolument pas aujourd’hui, grâce à l’aide de FrancEspagne Education qui m’ont permis d’y parvenir. Ils m’ont beaucoup aidé dans toutes mes démarches administratives avant, pendant et après l’inscription dans l’université.

J’adore voyager et connaitre de nouvelles cultures, c’était pour moi l’occasion idéale d’aller vivre dans un autre pays que le mien, parler une autre langue et intégrer les coutumes de la vie espagnole. L’Université Alfonso X El Sabio est une école réputée en Espagne et en Europe qui propose énormément de cursus d’études et permet facilement aux étudiants étrangers d’intégrer les programmes grâce aux classes d’espagnol qui nous mettent dans les meilleures conditions pour commencer le cursus en espagnol.

Il n’y a pas vraiment de point négatif, je suis dans un pays où la joie de vivre et le beau temps sont de mises et je fais les études qui me plaisent. La distance peut être un point négatif pour certains mais pour ma part elle n’en est pas un.

Ce choix m’a permis de faire les études et le métier que j’ai toujours voulu faire, et qui n’aurait peut être pas pu être possible pour moi en France, de rencontrer des étudiants de partout, de vivre une expérience unique et de perfectionner mon espagnol. L’université est géniale, les professeurs toujours à notre écoute et disponibles pour nous aider à tout moment. Je remercie Nathalie Sanchez et l’équipe de FrancEspagne Education pour leur aide.

 

 

Décembre 2016 Manon D.
Antoine B Une agence disponible (UEM)

Avant d’étudier en Espagne, j’ai fait deux P1 de médecine à l’université P7 à Paris.  Avant de visiter l’université et de m’y inscrire, j’étais toujours dans l’attente de mes résultats donc je n’avais pas vraiment considéré l’option de partir à l’étranger. Si jamais je n’étais pris ni en médecine, ni en kiné, je pensais faire une école d’ostéopathie. En parlant avec un ostéopathe, il m’a conseillé de penser à une autre option, vu l’augmentation chaque année du nombre d’étudiants en ostéopathie. C’est à ce moment que ma mère m’a parlé de la possibilité d’aller étudier en Espagne, possibilité qu’elle a connue grâce à FrancEspagne Education.

En sortant de médecine, je ne voulais pas repartir dans une série de concours, je voulais être fixé rapidement, mais j’avais envie de rester dans le domaine médical/paramédical, sachant que pharmacie ou biologie ne m’attiraient pas du tout, cela ne laissait plus beaucoup de choix. C’était ostéopathie ou alors partir à l’étranger. La Belgique, à cause de son processus d’inscription, et la Roumanie, ne m’attiraient pas du tout. Parlant un peu espagnol, on a commencé, grâce à FrancEspagne Education, à nous pencher sur les possibilités d’étudier en Espagne. On a donc décidé d’aller visiter l’UEM pour se faire une idée. J’y suis allé avec quelques réserves, mais la visite du campus et surtout l’entretien avec la directrice de kiné, son discours et le programme de l’université pour kiné m’a énormément plu et j’ai très vite été conquis, puisque je suis ressorti de l’entretien en étant inscrit à l’université.

Partir étudier en Espagne à été le meilleur choix que j’aurai pu faire après mon échec en médecine, et ce à plusieurs niveaux.
L’université, et notamment les professeurs, sont très accueillants et disponibles, ce qui nous permet de nous sentir rassurés, surtout au début du cursus.
Etant en classe espagnole, j’ai ainsi pu rencontrer des espagnols, des italiens et des français, et c’est cette mixité qui me plait beaucoup, et qui est représentée dans la photo. De plus, l’université propose une liste très intéressante et variée de stage et d’évènements sportifs (ou non) sur lesquels nous sommes invités à nous rendre en tant que kiné, permettant de pratiquer sur des patients réels en dehors des stages.

Enfin, étudier en Espagne me permet de maîtriser trois langues (français, anglais, espagnol).

Un grand merci à FrancEspagne Education pour l’accompagnement proposé dès le processus d’inscription et pour sa disponibilité. J’ai découvert et j’apprécie la vie d’expatrié en Espagne, je fais des études qui me plaisent énormément et ça n’aurait pas été possible sans vous.

Photo avec quelques amis lors d’un duathlon, où l’université nous a permis de pratiquer sur des sportifs après la course. Kiné en Espagne, c’est aussi ça :  une bande de potes internationale (français, italiens et espagnols), qui travaille ensemble dans une super ambiance.
Novembre 2016 Antoine B
Raphaël B. Les meilleurs solutions par rapport à mon profil (UEMC)

1. Qu’a-tu fais avant de te décider d’aller étudier en Espagne ?
J’ai passé mon BAC Scientifique à Albi, où je pratiquais le rugby.

2. Pourquoi avoir décidé de partir étudier en Espagne ?
J’avais un projet universitaire et sportif très clair, je voulais faire des études de kinésithérapie tout en pouvant continuer de pratiquer mon sport à un niveau sérieux. J’avais donc 3 options possibles, tenter en France la première année de PACES ou faire une année de prépa pour les concours IFMK, mais ces deux options ne me garantissaient en aucun cas d’intégrer la formation que je souhaitais et signifiais une diminution importante du temps que je pourrais consacrer au rugby.
La troisième option était de partir à l’étranger, je me suis donc renseigné sur les différents pays européens qui permettaient d’obtenir le diplôme de kinésithérapeute reconnus en France. L’Espagne m’a parût être la meilleur option, la proximité avec la France, la qualité de vie, la langue d’origine latine semblable au français. C’est alors que je suis rentrer en contact avec FrancEspagne Education, qui a trouvé les meilleurs solutions par rapport à mon profil. L’agence m’a facilité l’inscription, l’installation et l’adaptation dans mon nouveau pays.

3. Quels sont les points négatifs ?
Le seul point négatif qui me vienne a l’esprit sont les premières heures de cours, un peu déboussolant de se retrouver face à de vrai espagnols qui parlent rapidement. Mais l’adaptation à la langue se fait rapidement et heureusement les premières heures de cours que l’on ne comprend pas bien ne sont jamais très importantes.

4. Qu’est ce que tu apprécies surtout dans ce choix que tu as fais ?
J’apprécie absolument tout dans le choix que j’ai fait, la vie en Espagne est très agréable, les gens sont adorables, ouverts, toujours souriants et prêts à faire la fête. Les professeurs de l’Université Miguel de Cervantes (Valladolid) sont passionnés et passionnants, ils nous transmettent le goût pour notre futur profession. Je ne regrette en rien mon choix, si c’était à refaire je le referais sans hésiter.

Photo prise pendant le stage pratique réalisée dans « Clinica Fisioterapia Elite Sport » Calle Miguel Delibes.
Septembre 2016 Raphaël B.
Emeline A. Une grande aide ! (UEV)

J’ai fait un bac S puis 2 fois la 1ère année de PACES pour accéder à la profession que je souhaite depuis toujours : dentiste.

L’absence de concours en Espagne donne la chance à tous de réussir. C’est un enseignement continu et suivi.

Les points négatifs sont le prix puisque c’est l’étudiant qui finance ses études et aussi le fait que l’UEV ne soit pas organisée autour d’un campus.

Les points positifs sont l’accompagnement dont on bénéficie de la part de l’université et des professeurs, et, également la pratique en parallèle avec la théorie.

Je remercie FrancEspagne éducation de m’avoir permis de me mettre en contact avec l’université. D’avoir fait le lien entre nous pour mon inscription. Une grande aide !

Décembre 2016 Emeline A.
Adrien B. Je me sens vraiment rassuré (UEV)

J’ai fait 2 ans de PostBac avant de partir en Espagne.

La première année je suis allé en PACES, passage obligatoire pour faire kiné en France, j’y suis resté 6 mois ce n’était vraiment pas fait pour moi et j’ai préféré arrêter que de perdre mon temps, ensuite je me suis inscrit en L1 Biologie à Toulouse, et je suis parti à Valencia l’année d’après. 

J’ai toujours voulu faire Kiné et j’ai à peu près tout essayé pour y arriver, (PACES, Les concours, le tirage au sort en Belgique) sans succès. Je suis donc parti en fac de Biologie pour essayer de voir d’autres horizons et cela m’a confirmé que Kiné était vraiment ce que je voulais faire.

Je me suis donc renseigné sur les différents choix possible qui me restaient et j’ai rencontré FrancEspagne Education.

Si je suis en Espagne aujourd’hui c’est en très grande partie grâce à eux.

FrancEspagne m’a facilité toute la partie administrative et m’as permis de seulement me focaliser sur les écoles et les critères qui correspondaient vraiment à ce que je recherchais. 

Avant de faire ce choix il faut être prêt et assez mûr pour partir et quitter sa famille, son confort. On étudie à l’étranger donc il faut aussi savoir se débrouiller seul malgré l’aide procurée par l’école et les autres Français dans la même situation que nous. 

Aujourd’hui je me sens vraiment rassuré et heureux d’avoir réussi à trouver ma filière et de suivre cette formation. 

Dans un cadre quasi idyllique et avec une vie extra-scolaire bien remplie.

Je ne regrette aucunement d’être parti et je le conseille à ceux qui sont encore hésitants aujourd’hui. 

 

Octobre 2016 Adrien B.
Astrid B. Une expérience formidable (UFV)

Avant de choisir cette voie j’ai décidé de m’orienter vers une première ES au lycée St Louis Villa Pia à Bayonne parce que je pensais faire un IAE ou partir en fac de droit, mais c’est au cours de mon année de première et après un stage chez une avocate que je me suis rendue compte que je ne voulais ni exercer une profession juridique, ni passer ma vie dans un bureau, alors j’ai fait un stage dans un cabinet de kinés à Toulouse, puis j’ai assisté à la présentation de Mme Sanchez de FrancEspagne Education lors du forum des métiers organisé par mon lycée, suite à quoi je vous ai contacté et ai commencé mon inscription à l’Université Fransisco de Vitoria de Madrid.

Cet intermédiaire aux études de médecine en France m’a beaucoup plu, puisqu’il permet en premier temps de ressortir quasiment bilingue à la fin de mon cursus, puis de vivre à l’étranger (dans une capitale du Sud!) et découvrir une nouvelle façon de vivre.

Certes, il y a tout de même des points négatifs, tels que d’être loin de ses proches. Bien qu’au début cela soit agréable, par la suite il nous manque certains repères, notre cocon familial et ce n’est pas toujours bien desservi pour rentrer sur Biarritz (les horaires d’avions ne coïncident pas toujours avec nos heures de cours, le train que j’emprunte ne s’arrête qu’à Irun) heureusement il reste les covoiturages.

En revanche, j’ai vraiment plaisir à me lever le matin pour aller en cours, les Espagnols sont très chaleureux, ouverts et agréables, je ne ressens pas du tout l’insécurité que j’appréhendais en découvrant la capitale, aussi je réalise l’influence de la France à l’étranger (lorsqu’ils entendent que je suis Francaise, ils sont plutôt admiratifs et heureux de voir que l’on s’intéresse à leur pays, ce qui nous donne l’impression d’être la bienvenue chez eux), de plus je pense que partir à l ‘étranger au sortir du lycée est l’un des meilleurs moyens de mûrir et de se responsabiliser étant donné que nous vivons livrés à nous même, loin de nos parents. Sans oublier que le climat est très agréable et l’ambiance particulièrement jeune!

Je remercie l’organisme FrancEspagne Education et Nathalie SANCHEZ sans lesquels je n’aurais pu vivre cette expérience formidable et surtout construire mon avenir professionnel de la sorte. Leur disponibilité, accompagnement et professionnalisme m’ont étaient plus que précieux afin de mûrir ce projet.

Astrid B.

Avril 2016 Astrid B.
Brigitte, parent Merci beaucoup pour votre aide (UAX)

Suite aux tests que ma fille a passé à Madrid à l’UAX nous l’avons pré-inscrite dans cette université en kinésithérapie. L’école nous a fait une très bonne impression…

Merci beaucoup pour votre aide dans le choix et la simplification des démarches pour intégrer cette école.

Juin 2016 Brigitte, parent