Qui sommes-nous ?

FrancEspagne Education

Présentation de l'agence FrancEspagne Education

FrancEspagne Education est une agence qui facilite les échanges entre les étudiants français en recherche de solutions d'orientation et des Universités privées espagnoles.

Les Universités Espagnoles avec lesquelles nous travaillons ont été sélectionnées pour le sérieux de leurs enseignements et la compétence de leurs équipes.

Notre rôle est de tout mettre en œuvre pour accompagner les étudiants et leurs familles.

S'inscrire à FrancEspagne Education

Un seul paiement de 80€ vous sera demandé et vous recevrez un accompagnement personnalisé tout le long de votre orientation et de vos démarches administratives.

Vidéo de présentation de FrancEspagne Education

En Savoir Plus sur FrancEspagne Education

Nathalie Sanchez Fondatrice de FrancEspagne Education

Elle met au service des étudiants et des familles son expérience de plusieurs années en tant que responsable du service des Examens (Diplôme National du Brevet et Baccalauréat) Français en Espagne, sous l'autorité de l'Ambassade de France. Sa connaissance des deux langues, des deux cultures, des deux systèmes éducatifs la place aujourd'hui comme la spécialiste des études universitaires en Espagne.

Au départ, Nathalie Sanchez s’est vite aperçue, en se penchant sur l’inévitable recherche d’informations concernant l’orientation Post-Bac de son lycéen de fils, que la tâche allait être ardue, longue et périlleuse.
C’est ainsi qu’après plusieurs mois de recherches approfondies sur les différentes possibilités existantes et le fait qu’elles amènent de réelles solutions professionnelles, la décision a été prise d’en partager le résultat et créer FrancEspagne Education.

Qui êtes-vous ?

J’ai été responsable, au Lycée Français de Madrid, pendant plusieurs années, du service des examens organisés par l’Education Nationale (Diplôme national du Brevet et Baccalauréat) en Espagne sous l’autorité de l’Ambassade de France.

Je pratique couramment les deux langues. Je connais les deux cultures et surtout les deux systèmes éducatifs et leurs spécificités. J’ai vécu les situations que vit normalement tout expatrié français en Espagne et je vais pouvoir vous aider à éviter les plus désagréables.

Avec 10 ans d’expérience, j’ai approfondi mes recherches pour les études de mon fils en 2012, je les ai systématisées en 2013 et je mets leur résultat à votre disposition à partir 2014.

Quels sont vos objectifs  ?

Mettre au service des étudiants qui envisagent de suivre des études universitaires en Espagne mes compétences et connaissances afin qu’ils puissent changer ce qui peut l’être tout en les aidant à accepter sereinement ce qui ne peut pas l’être et si possible à les aider à distinguer l’un de l’autre! Vaste programme, j’en conviens mais je suis toujours très optimiste et sincère et la plupart du temps cela suffit à faire du bon travail auprès d’eux. »

Nathalie Sanchez, fondatrice FrancEspagne Education

Clément Bazoge Associé FrancEspagne Education

FrancEspagne Education à partir de fin 2016 devient une agence à 2 têtes car si tout seul on peut, parfois, aller plus vite, à plusieurs, on va toujours plus loin…

Qui êtes-vous ?

Après avoir géré une école de langue, j’ai continué à travailler dans le secteur de l’éducation et de la formation. J’ai ensuite intégré l’équipe de développement international d’une université privée espagnole sur Madrid pendant près de 4 ans. Cela fait plus de 10 ans que je vis en Espagne et je connais particulièrement bien la culture, le mode de fonctionnement espagnol et bien évidemment je maîtrise parfaitement la langue de Cervantes.

Quels sont vos objectifs ?

Mon objectif principal est la réussite des étudiants ainsi que leur accompagnement dans leurs démarches d’études en Espagne. Même si cela paraît simple dans un premier temps, un projet d’étude à l’étranger demande de la préparation et beaucoup de patience.

Je veux donc faire profiter tous les élèves qui le souhaitent de mon expérience pour faire de leurs études en Espagne un succès.

Caroline Lopez Giner Collaboratrice FrancEspagne Education

FrancEspagne Education, à partir de fin 2020, devient une agence à 3 têtes. Nous allons ainsi pouvoir aller encore plus loin dans votre accompagnement.

Qui êtes-vous ?

Française, installée à Valencia avec ma famille depuis mon plus jeune âge, je suis le fruit de 2 cultures, la culture française et la culture espagnole. J’ai expérimenté personnellement les études à l’étranger avec leurs avantages et leurs contraintes puisque j’ai étudié en Espagne (Valencia, Madrid, Barcelone), ainsi qu’à Toulouse, en Irlande et aux USA.

Sur le plan professionnel, en travaillant notamment au sein d’une université privée à Valencia ces dernières cinq années, j’ai pu parfaire mes connaissances du domaine universitaire espagnol. J’ai accompagné au quotidien des étudiants étrangers dans leur installation en leur facilitant l’accès aux informations sur les démarches à suivre pour poursuivre aisément leurs études, en toute confiance, loin de leur famille.

Je connais aussi parfaitement les attentes des universités, et les astuces pour que chaque jeune puisse mettre à profit sa formation en Espagne.

Quels sont vos objectifs ?

Mon objectif 1er est d’accompagner chaque étudiant désireux de vivre cette expérience si enrichissante d’études en Espagne comme j’ai pu la vivre moi-même. Je souhaite apporter mon aide pour que chacun puisse réaliser son projet d’étude en Espagne avec succès, que cela soit dans une université privée ou dans une publique. Je serai un compagnon de route pour faciliter toutes les démarches.

Chaque étudiant pourra s’appuyer en toute tranquillité sur mon savoir-faire pour réaliser et réussir son projet d’études en Espagne.

Samiha Collaboratrice FrancEspagne Education

A la rentrée 2022, FrancEspagne Education intègre une nouvelle personne à son équipe pour répondre aux demandes toujours plus nombreuses des étudiants voulant partir étudier en Espagne.

Qui êtes-vous ?

Après de longues années d’expatriation aux 4 coins du monde (l’Égypte, Belgique, Espagne, Maroc, Gabon…), j’ai posé mes valises en France pour mes études supérieures.

Une fois mon Master obtenu à Bordeaux je me suis installé à Levallois-Perret en région parisienne où j’ai travaillé durant 7 ans en tant que « Chef de marché étudiant expatrié », dans une entreprise d’assurance santé internationale.
Aujourd’hui avec un bagage linguistique de 4 langues parlées couramment, une connaissance accrue du système éducatif de plusieurs pays et une richesse multiculturelle dans laquelle j’ai grandi… l’expatriation des étudiants français à l’étranger n’a plus de secret pour moi et c’est pour cette raison que je rejoins l’aventure FEE, afin de mettre en application mes acquis et pouvoir transmettre mes connaissances et conseils aux futurs étudiants et leurs proches.

Quels sont vos objectifs ?

Je souhaite faire profiter chaque étudiant, de mon expérience personnelle en tant qu’expatrié, et l’accompagner « avant, pendant et après » ses études en Espagne.
Mon objectif principal est d’aider les étudiants à partir sereinement faire leurs études en Espagne en leur évitant toute « la pollution mentale et le stress » auxquels un jeune peut-être confronté lors d’une installation dans un nouveau pays loin de ses proches. Cela lui permettra de se concentrer uniquement sur son parcours et ses études pour une pleine réussite.