Se mettre à niveau en langue espagnole

pour partir dans de bonnes conditions étudier en Espagne

Pour partir étudier en Espagne, il faut parler espagnol Cette phrase doit vous accompagner dans tout votre projet d’études en Espagne.

Maîtriser l’espagnol vous sera indispensable pour accéder à vos futurs patients pendant vos stages obligatoires durant votre cursus, sinon, vous risquez de les mettre en danger.

Et c’est d’autant plus vrai si vous étudiez les sciences de la santé (kiné, dentaire, médecine, vétérinaire…) en Espagne.

Dès 2016/2017 la plupart des universités ont soit demandé un test d’espagnol qui fasse apparaitre des compétences au moins du niveau B1 (B2 pour certaines), soit ont mis en place des entretiens et examens d’entrée (en sciences ou des tests psychotechniques) en langue espagnole qui ont exclu tous les étudiants qui ne maîtrisaient pas suffisamment la langue et ne pouvaient donc, la plupart du temps, pas répondre correctement aux questions.

A partir de 2017/2018, aucune université sérieuse ne fera l’impasse sur cette exigence car l’expérience leur a prouvé que les étudiants avec un faible niveau en espagnol ne parviennent pas non plus à suivre correctement les cours.