S'assurer

EN ESPAGNE : logement, voiture, responsabilité civile etc…

S'assurer en Espagne : logement, voiture, responsabilité civile etc…

Les propriétaires et agences pourront vous dire qu’il n’est pas nécessaire d’assurer votre logement lorsque vous faites vos études en Espagne. FrancEspagne Education vous donne le conseil inverse.

Le bon sens nous fait en effet raisonner autrement : mettez le feu accidentellement à un appartement demain et vous verrez si le propriétaire ne va pas se retourner contre vous, subissez un dégât des eaux du voisin du dessus et vous verrez que vous serez ravi de trouver votre assureur pour gérer les échanges avec l’occupant de ce logement….

Au-delà de 183 jours de présence en Espagne un véhicule doit aussi être immatriculé et assuré dans le pays, même si vous n’y séjournez que pour étudier temporairement en Espagne.

Certes vous pouvez essayer de ruser mais si votre assurance en France peut apporter la preuve que vous résidez plus de 183 jours en Espagne (un assureur peut se donner les moyens d’enquêter pour prouver ce genre de choses surtout si cela lui permet de ne pas payer des sommes en réparations et/ou dommages matériels et corporels causés à soi-même et à autrui), vous pouvez très bien vous retrouver dans la même situation que si vous n’aviez pas souscrit du tout d’assurance…

Pour vous éviter toute situation délicate sur ces deux sujets, nous avons sélectionné pour vous ATLANTIS Seguros qui appartient au Groupe des Assurances du Crédit Mutuel Espagne, compagnie d’assurances du Crédit Mutuel – CIC, l’une des plus importantes banques d’Europe.

Un avantage majeur : La Délégation France d’ATLANTIS propose à ses adhérents un service personnalisé entièrement en français, afin de bénéficier en toute sérénité des meilleures offres des sociétés du Groupe :

Auto, Habitation, Santé, Prévoyance, Assurance Vie, Plan d’Épargne et Retraite.

Demandez un devis sans engagement de votre part :

Du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 14h:
902 368 821 (depuis l’Espagne) – (+34) 93 496 47 34
delfrance@atlantisgrupo.es
www.atlantis-seguros.es/FranceHome.aspx

Ces assurances ont aussi l’avantage de vous procurer une assurance responsabilité civile qui vous couvrira pendant vos études en Espagne et notamment pendant les stages que vous réaliserez durant ces études universitaires.

Contact