S'assurer

EN ESPAGNE : logement, voiture, responsabilité civile etc…

S'assurer en Espagne PENDANT VOS ÉTUDES EN ESPAGNE VOUS AUREZ BESOIN D’UNE ASSURANCE

LES 5 INFORMATIONS IMPORTANTES POUR UN ÉTUDIANT EN ESPAGNE

Penser à s’assurer en tant qu’étudiant en Espagne, ce n’est pas penser au pire, c’est juste penser à éviter le pire en cas d’incident ou d’accident en Espagne.

 

  1. L’assurance logement 

Il est possible que des étudiants déjà en Espagne vous disent qu’ils n’ont pas d’assurance car ils sont en colocation et n’ont jamais eu de problème.

 

Parfois c’est même l’agence immobilière ou le propriétaire qui vont vous dire que l’assurance de votre habitation n’est pas obligatoire.

 

Nous vous conseillons fortement de ne pas être négligeant sur ce point, en effet :

  • Que se passera-t-il si vous mettez le feu au logement ?
  • Que se passera-t-il si vous laisser un robinet ouvert et que vous provoquez un dégât des eaux ?
  • Que se passera-t-il si le voisin du dessus provoque une inondation qui endommage vos affaires personnelles ?

Sans assurance logement les frais occasionnés par ces incidents seront entièrement à votre charge.

 

Nous vous conseillons donc vraiment d’assurer votre logement étudiant en Espagne.

 

  1. L’assurance véhicule

Un simple chiffre doit vous aider à décider : 183. C’est le nombre de jours en Espagne au-delà duquel vous ne pouvez légalement pas rester assuré en France.

 

Une fois de plus : attention !

 

En cas d’accident en Espagne avec un véhicule français, de gros moyens peuvent être déployés par les compagnies d’assurance qui soupçonnent que vous avez fraudé sur ce point. Si votre assurance prouve que vous avez dépassé les 183 jours, elle ne vous indemnisera pas (ni des dommages matériels, ni des dommages corporels) et l’indemnisation de vos victimes sera aussi à votre charge.

 

Certains assureurs ont même des clauses encore plus restrictives pour l’utilisation à l’étranger des véhicules qu’ils assurent. Renseignez-vous bien avant d’amener votre voiture française pendant vos études en Espagne.

 

Pour assurer un véhicule en Espagne, celui-ci doit être immatriculé en Espagne : soit il y a été acheté, soit il a été acheté en France et vous devrez alors faire des démarches administratives pour l’immatriculer en Espagne.

 

  1. L’assurance responsabilité civile

L’assurance logement et l’assurance véhicule, incluent normalement une assurance responsabilité civile.

 

Celle-ci vous couvrira automatiquement pendant la totalité de vos études en Espagne et notamment pendant vos stages, ce qui n’est jamais inutile surtout pour les étudiants qui suivent des formations dans le domaine de la santé par exemple.

 

  1. Quels sont les avantages proposés par Atlantis avec Contigo France de Targobank ?

 

  • Des conditions préférentielles pour bénéficier de toute la gamme de produits d’assurance pour les étudiants clients bancaires de Contigo France.
  • L’offre complète d’Atlantis avec des solutions d’assurances pour tout étudiant : Auto, habitation, responsabilité civile, etc…
  • Un service intégralement en français, ultra sécurisant pour les parents qui peuvent gérer les échanges pour l’étudiant, en cas de sinistres ou d’accident.

 

  1. Comment contacter Atlantis par CONTIGO France ?

Pour les clients francophones en Espagne, Atlantis avec CONTIGO France de Targobank propose une offre complète disponible sur tout le territoire.

 

Cette agence qui offre un service intégralement en français est disponible en ligne du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 14h.

Consultez le site Internet, demandez un devis sans engagement.