Recherche de logements

par campus universitaires

Recherche de logement et assurance du bien

Les loyers sont très différents suivant les villes.

Madrid et Barcelone restent chères (1400 euros en moyenne par mois dans le centre) alors que vous trouverez beaucoup moins cher dans d’autres villes universitaires (moins de 600 euros à Salamanque, Valladolid ou Saragosse par exemple) et les biens proposés à la location y seront souvent de meilleure qualité. Pensez aussi à partager un appartement plus grand, il vous en coûtera encore moins cher et vous souffrirez moins du possible isolement du début.

Vous trouverez des informations, plus détaillées, sur le logement en Espagne sur ce site.

Certaines de nos universités partenaires en Espagne proposent des résidences étudiantes sur le campus.

Cette formule peut convenir à certains mais d’autres étudiants, pour des raisons financières ou d’indépendance, peuvent préférer se loger à proximité de l’université qu’ils ont choisie en Espagne.

Nos partenaires pour les logements

FrancEspagne Education sélectionne attentivement ses partenaires pour vous offrir les meilleurs logements aux meilleures conditions.

Pour se loger à Madrid :

A Madrid, nous vous proposons 4 types d’organisme :

  • Helena Le Férec Silva : Franco-espagnole basée à Madrid depuis plus de 10 ans, elle maitrise parfaitement les deux langues et les deux cultures. Elle pourra vous aider dans vos recherches de logements qui correspondent uniquement aux demandes de maisons résidences (avec tous les services de repas, ménages inclus) proposées par des particuliers sur les secteurs de Villanueva de la Cañada et Brunete. . Vous pouvez la retrouver sur notre canal YouTube mais aussi sur nos actualités. Son accompagnement personnalisé et ses conseils avisés vous mettront dans les meilleures conditions pour trouver le logement qui vous convient.
    Contact par e-mail uniquement : escible.academia@gmail.com
  • Your Family in Madrid : ils proposent des logements en famille pour des cours, moyens et longs séjours. C’est la solution idéale d’hébergement pour un étudiant en Espagne car elle lui permet de se progresser très vite en espagnol et de trouver une ambiance familiale tout au long de l’année. C’est aussi la solution pour les élèves mineurs.
    Contactez Françoise de notre part : info@yourfamilyinmadrid.com
    Tlf : +34 685 67 50 35 / +34 91 029 81 46
  • Madrid Easy : C’est l’agence immobilière de référence pour les étudiants internationaux à Madrid. Pour votre logement à Madrid, ce sont les spécialistes. Nous avons négocié pour vous la gratuité des frais d’agence (jusqu’au 30 juin, puis 50% de réduction par la suite).
    Pour les contacter, cliquez sur ce lien.
    ​Un « University code » vous sera demandé. Nous fournissons ce code, aux étudiants inscrits à FrancEspagne Education, sur simple demande par mail à contact@francespagne-education.net.
  • Résidence Youniq: Si vous préférez l’option de la résidence universitaire, vous pouvez vous orienter vers cette toute nouvelle structure qui vient de voir le jour (ouverture début Août 2018). Située proche du métro Moncloa dans le centre de Madrid, cette résidence vous propose des chambres simples ou doubles qui pourront convenir à votre demande et à votre budget. Comme toujours, nous avons négocié un tarif spécial pour tous les étudiants inscrits sur notre site. Ecrivez-nous à contact@francespagne-education.net et nous vous indiquerons la personne à contacter.

Pour se loger à Valencia :

  • EUROACE : Ce partenaire de FrancEspagne Education propose aux étudiants des logements de qualité dans le Centre de Valence. Pour avoir un meilleur suivi, contactez-nous sur contact@francespagne-education.net afin d’avoir leurs coordonnées.
  • Mme Ruth Mendez – Elle parle ​​français.
    Adresse : Inmosoriano AV. Primado Reig 119 – 46020 Valencia
    Téléphone : 0034 689 160 065 (de préférence par message WhatsApp)
    E-Mail : valencialogement@gmail.com
    Ils ont un site : www.inmosoriano.com

Retrouvez nos partenaires pour votre recherche de logement en Espagne

Contact