Etudier en Espagne

Je prépare mon projet

Choisir sa formation et ses études en Espagne Quelle formation choisir ?

formation et études en Espagne
L’envie d’étudier en Espagne peut devenir une réalité! En étudiant dans des universités sérieuses en Espagne tout est possible !

Tout est possible à qui ose, travaille, rêve, et n’abandonne jamais.

Si ces mots du cinéaste Xavier Dolan résonnent en vous, c’est que vous êtes sur le site internet qu’il vous faut!
Vous savez ce que vous voulez vraiment faire de votre vie professionnelle, de votre vie ! Vos études en Espagne seront votre moyen pour y parvenir.

Découvrez toutes les formations et études en Espagne

Se mettre à niveau en Espagnol La nécessité des cours d'espagnol

Pendant quelques années les étudiants français qui faisaient le choix d’étudier en Espagne ont été acceptés dans certaines universités, même s’ils ne parlaient pas ou s’ils avaient un faible niveau d’espagnol.

Certains avaient imaginé que c’était un cadeau qui leur était fait alors que les universités elles-mêmes, n’avaient tout simplement pas pu imaginer qu’elles pouvaient donner leur chance à un étudiant et qu’il ne ferait pas le nécessaire pour arriver le jour de la rentrée universitaire en s’étant donné les moyens d’étudier l’espagnol.

En savoir plus

Financer son projet Comment financer son projet d'études en Espagne ?

financer son projet pour partir étudier en Espagne
Comme vous le savez peut-être déjà, il est difficile d’intégrer les universités publiques en Espagne, au moins pour les cursus demandés par les bons et très bons élèves en raison du nombre de places limitées.

Le principe de sélection se fait par l’application de la nota de corte qui classe les dossiers par niveau et propose une admission aux meilleurs par rapport au nombre de place.
Vous allez donc devoir financer vos études et soyez conscient qu’il n’existe pas d’aides réellement importantes à votre disposition.

En savoir plus

S'inscrire à FrancEspagne Education

Appeler Nathalie et Clément