Ouverture d’un compte bancaire

FrancEspagne Education

OUVERTURE D'UN COMPTE BANCAIRE PENDANT VOS ÉTUDES EN ESPAGNE, VOUS AUREZ BESOIN D’UN COMPTE EN BANQUE

LES 6 INFORMATIONS IMPORTANTES POUR UN ÉTUDIANT EN ESPAGNE

Pour finaliser votre inscription dans certaines universités, ce compte en banque sera même obligatoire pour certaines modalités de paiement.

 

Par exemple, si vous faites le choix d’un paiement mensuel pour payer vos études en Espagne, quelques universités vont procéder par prélèvement sur un compte bancaire en Espagne.

 

Votre inscription ne sera finalisée que lorsque vous serez en mesure de communiquer un numéro de compte bancaire espagnol.

 

  1. Quelques informations sur les banques en Espagne ?
  • Les banques ouvrent généralement au public de 8h30 à 14h30 du lundi au vendredi.
  • Il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous à l’avance avec un conseiller.
  • Les chèques ne sont pas utilisés en Espagne, très peu de commerces les acceptent, ce n’est pas un paiement sécurisé et leur traitement est long et coûte très cher.
  • Les retraits d’espèces sont payants si vous faites un retrait dans un distributeur appartenant à un réseau différent de celui conseillé par votre banque.

Renseignez-vous afin de connaître le réseau de votre banque (4B Telebanco, Servired, EURO 6000).

 

  1. Quels sont les documents nécessaires pour ouvrir un compte en banque en Espagne ?
  • Votre pièce d’identité
  • Votre NIE
  • Un justificatif de revenu (fiche de salaire ou derniers avis d’imposition).
  • Un justificatif de domicile.

 

Attention : Toutes les agences bancaires n’acceptent pas d’ouvrir des comptes pour les non-résidents fiscaux en Espagne.

 

  1. Quels sont les coûts pour l’ouverture d’un compte bancaire ?

Les coûts peuvent être très différents d’une banque à l’autre.

Avant toute chose, renseignez-vous bien sur les différentes commissions, frais de tenue de compte, cotisation cartes bancaires, prix des virements…

 

  1. Où réaliser son ouverture de compte en tant qu’étudiant français en Espagne?

TARGOBANK est la marque en Espagne du groupe financier Crédit Mutuel, leader sur le marché financier européen.

Le Groupe Crédit Mutuel est la seule banque française avec un réseau de banque de détail en Espagne composé de 125 agences réparties sur tout le territoire espagnol.

 

  1. Quels sont les avantages proposés par Contigo France de Targobank ?

 

  • Un compte bancaire en ligne en français pour toutes vos opérations
  • Des virements sans frais entre la France et l’Espagne
  • Des conseillers francophones à votre écoute
  • Pas d’obligation de déposer de salaire chaque mois pour ouvrir un compte en Espagne
  • Des solutions de financement pour votre achat immobilier partout en Espagne avec des emprunts avec un taux fixe ou variable
  • Chez TARGOBANK, vous avez accès à 3.800 distributeurs automatiques de billets répartis sur toute l´Espagne : https://www.targobank.es/es/SearchList.aspx

 

Comme client CONTIGO France, aurez la garantie de sécurité et de fiabilité nécessaire pour réaliser toutes vos opérations, car le Groupe Crédit Mutuel fait partie des 10 banques les plus sûres d’Europe.

 

  1. Comment contacter CONTIGO France ?

Pour les clients francophones en Espagne, TARGOBANK propose une offre complète disponible sur tout le territoire espagnol avec sa nouvelle agence en direct CONTIGO France.

Cette agence qui offre un service intégralement en français complète efficacement le réseau TARGOBANK, et est disponible en ligne du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 14h.

 

 

Consultez leur offre sur Internet, contactez-les du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 14h.

 

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES EN TANT QU’ÉTUDIANT EN ESPAGNE?

Vous souhaitez bénéficier d’une aide complète pour vos démarches administratives? FrancEspagne Education a sélectionné pour vous BeMadrid, un organisme espagnol basé à Madrid qui va pouvoir s’occuper de l’ouverture de votre compte en banque en Espagne mais aussi de gérer l’obtention de votre NIE, gérer votre carte de transport (à Madrid uniquement), vous donner une carte SIM pour votre téléphone, et différents autres services qu’ils vous détailleront.
Nous avons négocié pour vous une réduction de 10% sur le tarif officiel. Au lieu de 250€, le service proposé par Be Madrid vous coûtera 225€. Pour en bénéficier, vous devez nous écrire à contact@francespagne-education.net afin d’obtenir le mail à partir duquel vous rentrerez en contact avec BeMadrid pour effectuer la gestion de votre dossier directement avec eux.

S'inscrire à FrancEspagne Education