Ouverture d’un compte bancaire

FrancEspagne Education

Besoin d'aide pour organiser votre gestion financière en Espagne ?

Besoin d'ouvrir un compte bancaire en Espagne ?

Certaines banques ont une agence directement sur les campus (principalement le Banco Santander). C’est pratique mais rien ne vous oblige à ouvrir votre compte bancaire en Espagne dans cet établissement.

3 points à prendre en compte :

  1. Il est obligatoire d’avoir un NIE pour pouvoir être titulaire d’un compte bancaire en Espagne.
  2. Les horaires d’ouverture des banques sont parfois surprenants (uniquement le matin), pensez donc au côté pratique avec une agence près de votre logement ou, encore mieux, près du campus de votre université.
  3. Si ce compte sert à la vie quotidienne de l’étudiant en Espagne et au paiement de la scolarité, faites attention à ce qu’il soit suffisamment provisionné au moment des prélèvements par l’université sinon vous allez perdre beaucoup, beaucoup, beaucoup…..de temps en régularisations auprès de votre université et auprès de la banque!

 

Il n’est pas toujours facile d’ouvrir un compte bancaire en Espagne lorsque l’on est expatrié et il est vivement conseillé et parfois même obligatoire pour finaliser une inscription lorsque l’on est étudiant.

Vous pouvez contacter Contigo France, en français, pour bénéficier de l’offre spéciale réservée aux étudiants de FrancEspagne Education au 0034 93 496 47 34 ou par mail à infocontigofrance@contigofrance.es et consulter leur site www.contigofrance.es

S'inscrire à FrancEspagne Education

Contact