Le système universitaire en Espagne

FrancEspagne Education
En Espagne, vous avez l’embarras du choix pour choisir votre université. En effet, l’Espagne compte 82 universités. Elles se divisent entre 50 universités publiques et 32 universités privées.

FrancEspagne Education ne travaille évidemment pas avec toutes les universités. Tout d’abord, de par notre modèle économique, nous ne travaillons pas avec les universités publiques.

Ensuite, parmi les universités privées, nous avons sélectionné celles qui nous ont démontré être les plus aptes à répondre à vos demandes, tant en terme de qualité que de volonté et de capacité à accueillir des étudiants internationaux.

Nous avons fait le déplacement dans toutes les universités partenaires, souvent anonymement, et nous travaillons main dans la main avec elles, tant que nous considérons qu’elles peuvent mériter la confiance d’un étudiant et de sa famille.

Nous continuons à nous rendre sur leurs campus plusieurs fois par an, parfois encore anonymement pour sentir l’ambiance générale, discuter avec des étudiants. Nous sommes aussi attentifs aux remarques des étudiants qui sont passés par notre intermédiaire depuis plusieurs années et leurs retours nous aident.

La force de FrancEspagne Education, c’est cette connaissance du terrain, des interlocuteurs, des processus de chaque université avec lesquelles une relation d’échanges en confiance doit être établie.

Nous ne sommes pas là pour remplir un dossier. FrancEspagne Education est là pour vous conseiller dans les 3 phases de votre projet et bien évidemment pour mener à bien vos inscriptions dans nos universités partenaires.

Ceci étant dit, ces choix de partenaires sont évidemment subjectifs et vous pouvez trouver des formations qui vous conviennent dans d’autres universités avec lesquelles nous ne travaillons pas encore. Si c’est votre cas et que vous souhaitez de l’aide dans vos démarches, nous serons ravis d’étudier votre projet. Pour cela, contactez‐nous par e‐mail.

En ce qui nous concerne, notre question ultime est : « Est-ce que j’y inscrirai mes enfants ? ». Si la réponse est : « Oui, sans aucun doute ! » dans le cursus concerné pour lequel nous vous la proposons alors vous la trouverez sur la liste que nous vous proposons pour ce cursus.

Nous faisons tous les ans plusieurs bilans avec les universités que nous vous proposons en Espagne. Nous réévaluons la qualité ainsi que la pertinence de la proposition de nos universités partenaires par rapport aux besoins spécifiques des étudiants français. C’est pour cela que nos offres sont susceptibles d’évoluer d’une année à l’autre.

Appeler Nathalie et Clément