Déjà inscrit dans une université en Espagne ?

Intégrez nos groupes Facebook « Etudier en Espagne »

Si vous avez confirmé votre inscription au sein de l’une de nos universités partenaires, n‘hésitez pas à intégrer le groupe Facebook « Etudier en Espagne » correspondant à votre université.

Ces groupes « Etudier en Espagne », créés spécialement pour vous par FrancEspagne Education, vous permettent de mieux vous connaître avant la rentrée.

Qui a accès à ces groupes Facebook « Etudier en Espagne » ?

Nos groupes sont réservés aux étudiants uniquement (pas de papa ou de maman !). Il faut être inscrit dans une université partenaire pour y avoir accès et il faut nous en faire la demande directement sur Facebook.

Pourquoi les groupes Facebook « Etudier en Espagne » ?

Tout simplement pour vous puissiez échanger entre étudiants de la même université. Vous y rencontrerez les nouveaux étudiants mais aussi les anciens. Ils pourront vous donner de bons conseils avant votre départ pour l’Espagne.

Peut-on intégrer plusieurs groupes Facebook « Etudier en Espagne » ?

Non, il n’est pas possible d’intégrer divers groupes. Le but est de mettre en relation les étudiants d’une seule et même université.

Que vais-je trouver sur ces groupes « Etudier en Espagne » ?

En plus des contacts des autres étudiants, vous y trouverez des bons plans, des offres d’emploi de nos partenaires, des informations sur nos réunions d’information, sur le retour en France, sur la validation des diplômes… Ce sera aussi l’occasion de créer un réseau de futurs professionnels (indispensable dans votre carrière, vous le verrez !). Ce sont des groupes qui vous servent AVANT vos études, PENDANT vos études en Espagne mais aussi APRÈS vos études en Espagne.

Comment intégrer un groupe ?

Déjà, il faut avoir Facebook ! Ensuite, ce n’est pas nous qui vous incluons mais c’est bien vous qui devez faire la demande d’admission.

Une fois votre dossier d’inscription transmis et la réservation de place payée, vous pouvez alors faire la demande d’admission au groupe correspondant à votre université.

Nous acceptons alors votre demande si tout est en ordre et vous pouvez commencer à échanger sur le groupe.

Et si je ne suis ni inscrit, ni un étudiant, y a-t-il un groupe pour moi ?

FrancEspagne a pensé aux parents, aux étudiants et à toutes les personnes qui veulent parler et échanger librement sur les études en Espagne. Vous pouvez intégrer le groupe dédié aux études en Espagne en vous rendant sur ce lien.

Quelques petits conseils …

Lorsque vous intégrez un groupe, faites-vous connaître ! Présentez-vous, indiquez ce que vous allez étudier et posez des questions ouvertes. C’est le meilleur moyen pour obtenir des réponses. Et répondez aussi sur le groupe afin que le maximum de personnes puissent voir les réponses qui seront utiles à tout le monde.

Quelles sont les coordonnées de ces groupes Facebook ?

Donc si vous êtes déjà inscrit dans une de ces universités et que vous n’avez pas encore fait votre demande de participation à ces groupes, n’hésitez pas à le faire dès que possible !

Faites vivre ces pages ! Ce sont les vôtres.

Nous sommes ravis, une fois de plus, de vous apporter plus qu’un dossier à remplir.

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact