Ecole de commerce espagne

Formation business school en Espagne

En savoir plus

Nos Universités Partenaires pour une formation en école de commerce

Partir étudier en espagne pour une formation Business dans une école de commerce

Se spécialiser dans le commerce en se formant en Espagne

Se former différemment dans le domaine du business en faisant:

  • une école de commerce,
  • ou en allant dans une université proposant le cursus Business en Espagne,
  • ou de Commerce International en Espagne …

Si vous lisez cette rubrique, c’est que vous avez comme projet d’étudier à l’étranger. Et quand on veut étudier le commerce, le marketing, le business, le management, les finances, etc…l’international a forcément un attrait indéniable.

Mais il ne faut pas partir pour partir, et il faut prendre le temps de se renseigner, évaluer les offres, comparer… et ensuite seulement faire son choix.
FrancEspagne Education a fait une sélection des meilleurs programmes au sein de ses universités partenaires en Espagne. Toutes les universités espagnoles ne se valent pas et tous les programmes ne sont pas équivalents.

ADE : Administración y Dirección de Empresas. C’est le programme commun à toutes les universités en Espagne. Mais il est décliné sous de nombreuses formes, avec ou sans accords à l’international, enseigné en espagnol, en anglais ou les deux.
Mais sous le terme de business, vous retrouverez des formations en Direction Commerciale, en commerce international, en marketing, en création d’entreprise, en économie, en finances…

Bref, ce terme générique regroupe de nombreuses formations et de nombreux métiers.
Votre première tâche est donc de définir ce que vous souhaitez faire dans une entreprise, d’avoir une idée sur votre futur métier. Cela vous aidera à monter votre projet et à choisir la formation idéale pour atteindre votre objectif et réaliser un projet d’études cohérent et performant.
Sachez également que l’anglais et l’espagnol seront indispensables dans votre formation et ce sera aussi souvent un critère de sélection.
FrancEspagne Education va donc vous accompagner et vous aider à trouver la formation qui correspond à votre projet mais aussi à votre profil scolaire et vos ressources financières.

  • Quelles études pour se former aux métiers du business ?

Les écoles de business espagnoles sont une très bonne alternative aux « écoles de commerce », également nommées « Business Schools » françaises et britanniques ou américaines.

Contrairement à la France, vous pourrez accéder à une école de commerce en Espagne sans avoir à passer par la case « des classes préparatoires aux grandes écoles », ni par la case « des concours d’écoles de commerce ».

En Espagne, vous pourrez entrer en 1ère année d’une école de commerce directement après l’obtention de votre baccalauréat.

FrancEspagne Education vous conseille fortement de commencer à préparer votre projet dès votre année de 1ére (si vous êtes au lycée), pour mettre toutes les chances de votre côté pour être admis en Bachelor.

Pour les étudiants ayant déjà eu une licence ou un Bachelor en Ecole de Commerce et qui souhaitent intégrer un Master en Espagne, nous vous conseillons de commencer à préparer votre projet durant votre dernière année de Bachelor ou de Licence.

Selon le diplôme que vous souhaitez obtenir la durée d’études varie entre 3, 4 ans pour l’obtention d’un Bachelor et entre 5, 6 ans pour rajouter une formation en Master.

Voici la liste des diplômes proposés dans nos universités partenaires :

  • Diplôme de direction d’entreprise
  • Diplôme de droit
  • Bachelor in Transformational Leadership and Social Impact
  • Diplôme de Global Governance, Economics & Legal Order
  • Double diplôme de droit et Global Governance, Economics & Legal Order d’architecture + master non officiel d’architecture d’intérieurs
  • Double diplôme de direction d’entreprise et droit
  • Double Diplôme de Business Administration & AI for Business
  • Diplôme de Gestion Commerciale et Marketing
  • Diplôme de Marketing
  • Diplôme de Marketing et direction commerciale
  • Diplôme de Digital Business
  • Diplôme de Data Science
  • Diplôme de Communication et relations publiques
  • Diplôme de Publicité et relations publiques
  • Diplôme de International Business
  • Diplôme de Business Intelligence et direction d’entreprise
  • Diplôme de Business Analytics et direction d’entreprise
  • Diplôme de Gestion sportive

 

  • Quelles sont les qualités requises pour travailler dans les métiers du business ?
  1. Autonomie,
  2. Curiosité,
  3. Ouverture vers l’international,
  4. Multilingue,
  5. Esprit d’analyse,
  6. Bon sens de la communication
  7. Créativité…

Si vous pensez avoir certaines de ces qualités, alors vous êtes peut-être fait pour partir étudier en Espagne dans une formation Business. Mais vous devrez aussi posséder une autre qualité, très recherché dans le secteur d’activité que vous avez choisi : être capable de sortir de votre zone de confort

  • Quels sont les débouchés après avoir fait des études de commerce en Espagne ?

Les débouchés sont nombreux après avoir fait une école de commerce et vont varier en fonction de la spécialité du diplôme obtenu.

Vous pourrez être contrôleur de gestion, comptable, créer une start-up, trader, spécialiste Marketing ou marketing digital, travailler dans les différentes branches des métiers de la communication, chargé d’études marketing, Responsable Merchandising….

Un éventail très large s’ouvre aux étudiants ayant fait une école de commerce et les différents stages que vous allez effectuer durant vos études vous aiderons à déterminer quel sera le meilleur métier pour vous.

  • Quel est le taux d’employabilité pour les étudiants ayant fait des études de commerce en Espagne ?

En Espagne, la majorité des étudiants sont embauchés avant l’obtention du diplôme. Pendant leurs études, les étudiants acquièrent une expérience professionnelle significative et se créent un grand réseau via leur professeurs, stage, conférences, séjours à l’étranger etc…

Selon une étude récente, 93% des étudiants de ce secteur trouvent un emploi dans les 3 mois suivant l’obtention de leur diplôme

Des programmes comme LEINN de l’universités la Florida à Valence, vous permettent même de créer votre entreprise durant vos études, et ainsi de pouvoir vous lancer dès l’obtention de votre diplôme.

  • Quel niveau de langue exigent les universités espagnoles pour faire des études de Commerce en Espagne ?

Les universités et Business Schools en Espagne proposent souvent des cours en Anglais et en Espagnol, permettant souvent de pouvoir choisir soit de suivre des études 100% espagnol, 100% en anglais ou des études bilingues.

Par conséquent le niveau minimum demandé en Espagnol est un niveau B2, voire C1 qui sera évalué soit par un test d’admission de l’université soit par une certification officielle.

Pour les études en anglais le niveau exigé en anglais sera également un niveau B2-C1 évalué soit par un test d’admission de l’université soit par une certification officielle.

  • Dans quelle ville d’Espagne étudier Business ?

En Espagne, vous avez l’embarras du choix pour choisir votre université ou votre école. En effet, l’Espagne compte 84 universités. Elles se divisent entre 50 universités publiques et 34 universités privées. Tout comme en France, il y a des écoles de commerce et des universités qui proposent des formations en Business dans presque toutes les villes d’Espagne, cependant les villes les plus prisées sont Barcelone, Madrid, Valence. Certains candidats font aussi le choix des îles comme les Canaries pour la qualité de vie insulaire.

 

  • Quels sont les meilleures écoles et universités de commerce en Espagne ?

L’ESADE est l’une des Business School les plus réputées d’Espagne, créée à Barcelone en 1958, elle est aujourd’hui dans le Top 10 européen de tous les classements internationaux les plus reconnus (Financial Times, El Mundo…), et numéro 1 en Espagne.

L’ESIC fait partie du top 3 des écoles de commerce en Espagne. Vous pourrez, en tant qu’étudiant français accompagné dans ses études par FrancEspagne Education, bénéficier d’une bourse de 20%. Vous profiterez ainsi d’un des meilleurs rapports qualité/prix de toutes les écoles de commerce d’Europe.

Créée en 1965, elle compte désormais plus de 50.000 anciens élèves (alumni) qui constitueront votre 1er réseau professionnel. Elle a des accords avec des grandes écoles française tel que l’ESSEC et l’ESCP.

L’Université Européenne de Madrid propose quant à elle un Master en collaboration avec le Real Madrid permettant aux futurs étudiants de se créer un réseau et de se différencier.

Les 10 raisons pour lesquelles faire des études de business en Espagne :

  • Votre demande d’admission sera traitée avec plus de bienveillance que celui d’un élève espagnol du simple fait que vous postulez en tant qu’étudiant étranger.
  • Dans certaines universités vous pouvez bénéficier, d’une bourse pour étudier en Espagne.
  • Votre future carrière Internationale va commencer le 1er jour de vos études en école de commerce en Espagne.
  • Les écoles de commerce en Espagne proposent des études beaucoup moins chères que dans les pays anglo-saxons.
  • Certaines écoles de commerce espagnoles ont une renommée mondiale et sont dans le peloton de tête des rankings européens et mondiaux.
  • Avant même de penser à votre future intégration sur le marché du travail, vous commencez à préparer un CV qui va se distinguer de ceux des étudiants qui seront restés en France pour leurs études.
  • Choisir une école de commerce en Espagne, c’est vous prouver et prouver à vos futurs employeurs que vous êtes capable de sortir de votre zone de confort. Cette qualité est une des qualités les plus recherchées par les employeurs !
  • C’est l’assurance d’être trilingue (français, espagnol et anglais) et l’opportunité d’apprendre d’autres langues (russe, japonais, chinois, arabe…) dans certaines écoles.
  • C’est bénéficier des meilleurs professeurs puisque tous ceux qui vous transmettront leurs savoirs sont des professionnels internationaux en exercice.
  • C’est profiter de réseaux d’ancien élèves dans les plus grandes entreprises et les ONG les plus importantes aux 4 coins du monde.
Comment postuler et mettre toutes les chances de son côté pour intégrer une école de Commerce en Espagne ?

Que ce soit dans une université publique espagnole ou une université privée FrancEspagne Education propose deux types d’accompagnement :

  1. Notre accompagnement à 80 € concerne les étudiants qui intègrent une université privée.
  2. Mais pour celles et ceux qui le souhaitent, nous proposons un accompagnement, sur devis, vers les universités publiques.

Le détail de nos services se trouve via ce lien.

Dans les deux cas, nous vous accompagnerons et vous communiquerons les meilleurs conseils pour réussir vos études en Espagne.

Veuillez trouver ci-dessus les cursus sélectionnés pour vous ainsi que ci-dessous nos universités partenaires qui proposent ces formations.

Choisir sa destination n’est souvent pas facile. Il faut trouver le subtil équilibre entre la qualité de la formation (qui doit toujours être le premier des critères) et la vie que vous souhaitez mener.

Car quand on prépare un projet d’études à l’étranger, on oublie trop souvent qu’il y a une vie en dehors des études.

S'inscrire àFrancEspagne Education