Etudes pharmacie en Espagne

Partir pour vos études de pharmacie en Espagne
Icône de la formation Pharmacien en Espagne

Partir étudier en Espagne dans une école de pharmacie ou de biotechnologies en Espagne

Le cycle d’études de pharmacie en Espagne proposé par les universités en Espagne se déroule en cinq ans.

Le début de la formation sera principalement scientifique (mathématiques, chimie, biologie) car ces fondamentaux doivent obligatoirement être maîtrisés pour appréhender les connaissances nécessaires à la pratique du futur métier de pharmacien.

Ensuite, sont abordés des enseignements qui en découlent, plus spécifiques (parasitologie, botanique, biochimie, microbiologie, virologie, génétique, toxicologie, etc…) qui peu à peu construisent l’étudiant et font de lui un pharmacien compétent.

Enfin, toutes ces connaissances sont mises en pratique dans des modules où l’étudiant apprend à mettre en œuvre les techniques pharmaceutiques, à se sentir à l’aise avec la biologie moléculaire ou à utiliser au mieux les biotechnologies appliquées, la pharmacie, tout en approfondissant ses connaissances sur l’économie du médicament ou la gestion d’une officine.

Pour celles et ceux qui sont plus attirés par la recherche, les études en biotechnologie en Espagne vous conviendront parfaitement. D’une durée de 4 ans, ce cursus a pour vocation d’être suivi d’un master voire d’un doctorat.

Mais qu’est-ce que la biotechnologie ? Selon l’OCDE, c’est « l’application à des organismes vivants des principes scientifiques et de l’ingénierie à la transformation de matériaux vivants ou non-vivants aux fins de la production de connaissances, de biens et de services. »

C’est l’étude de tout ce qui est lié aux gênes et à ses modifications. Son application est large : industrie agricole, santé, industrie, biodiversité marine…

Les formations en pharmacie et en biotechnologie par les universités partenaires de FrancEspagne Education sont complètes et exigeantes.

Vous êtes accompagnés par des professeurs (chimistes, pharmaciens, médecins ou biologistes) qui se forment et s’informent en permanence, pour vous enseigner toujours mieux et être toujours plus performants dans leur parcours professionnel en parallèle à l’enseignement.

Grâce aux connaissances théoriques et pratiques acquises vous allez devenir pharmacien pour travailler en officine, dans un laboratoire pharmaceutique ou dans la gestion d’une entreprise du secteur. Et pour ceux qui étudient la biotechnologie en Espagne, vous aurez accès aux meilleures offres d’emploi du secteur ou bien vous pourrez choisir un master pour continuer vos études.

S’offre à vous l’opportunité d’être accueillis pour vos stages en Espagne par tous les grands laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques voués à la recherche. Ils seront vos meilleurs sésames vers une vie professionnelle de pharmacien, prometteuse et évolutive.

Nos Universités Partenaires pour une formation pharmacie en Espagne

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact