Partir étudier le journalisme en Espagne

Devenez un journaliste différent en étudiant en Espagne

En savoir plus

Pourquoi étudier le journalisme en Espagne ?
FrancEspagne Education vous recommande les études de journalisme en Espagne pour la qualité des formations proposées au sein des universités espagnoles.

Vous serez accompagnés tout au long de vos 4 ans d’études par les meilleurs professionnels du secteur. Presse, radio, télévision, internet, vous toucherez à tous les supports et vous aurez accès, au sein de nos universités partenaires, au matériel de pointe qui fera partie de votre quotidien de futur professionnel de la communication.

La spécificité des études en Espagne au sein des universités privées est de vous considérer comme un professionnel dès votre 1ère année d’étude.

Étudier en Espagne un cursus en journalisme va vous permettre aussi de commencer une carrière professionnelle à l’international. Lorsque vous décidez de partir étudier en Espagne, soyez conscient que vous démarrez une aventure différente.

Pourquoi choisir l’Espagne pour étudier le journalisme ?

L’Espagne possède certains des plus grands groupes de médias au monde. Les groupes PRISA ou MEDIASET sont parmi les plus puissants. En étudiant en Espagne, vous aurez un contact direct avec des professionnels de ces grands groupes. Et évidemment, vous aurez de très belles opportunités si vous êtes sur place et si vous parlez couramment l’espagnol. C’est aussi une porte ouverte vers l’Amérique du sud !

 

Quel niveau d’espagnol est nécessaire pour étudier le journalisme en Espagne ?

Contrairement à d’autres formations où l’aspect linguistique reste important mais n’est pas aussi déterminant, en journalisme, il faut un niveau B2 minimum pour pouvoir étudier en Espagne.

C’est en effet une formation très exigeante en termes de maîtrise de la langue et vous devrez être en capacité d’écrire, de comprendre et de vous exprimer en espagnol sans aucune faute. De plus, vous devrez parler à la radio et à la télévision ce qui ajoute un certain stress et demande donc une excellente maîtrise de la langue espagnole.

Avec un bon niveau d’espagnol, est-ce suffisant pour étudier le journalisme en Espagne ?

Bien parler espagnol est la base nécessaire à des études de journalisme en Espagne. Cependant il faut, en plus de cela, une très bonne connaissance du pays, de son histoire, de sa culture (ancienne comme récente), de son organisation politique et administrative et de son actualité. Vous serez en compagnie d’étudiants espagnols qui ont des bases culturelles différentes des vôtres. Et cela aura un impact au cours de vos études, surtout au début. Votre culture française pourra être une force. Mais un manque de culture espagnole pourrait  être une faiblesse et il vous faut donc aussi et surtout connaître la culture espagnole. Cela vous permettra de faire vos études en toute sérénité.

 

5 raisons pour étudier le journalisme en Espagne

  1. Pour la qualité de cette formation universitaire en Espagne
  2. Pour les débouchés professionnels
  3. Pour faire une carrière à l’international
  4. Pour vivre une expérience universitaire différente
  5. Pour acquérir une nouvelle culture et une nouvelle langue

Nos Universités Partenaires pour vos études de journalisme en Espagne

S'inscrire àFrancEspagne Education