Etude vétérinaire en espagne

Partir dans une école vétérinaire en Espagne
Icône de la formation Vétérinaire en Espagne

Devenez vétérinaire et partez étudier dans une école vétérinaire en Espagne

Devenir vétérinaire en se formant en Espagne

La formation vétérinaire dispensée en 5 ans dans les universités en Espagne partenaires de FrancEspagne Education forme les étudiants à manipuler et à soigner les animaux.

Acquérir des connaissances en biologie solides

Pendant votre cycle d’étude vétérinaire en Espagne, vous assistez à des cours sur les grands concepts de physique, de chimie, de statistiques, de biologie et de biochimie, bases nécessaires à la formation spécialisée de vétérinaire.

Vous suivrez aussi des cours d’anatomie animale, de micro et de macro biologie, d’épidémiologie, d’immunologie, de génétique, de parasitologie ou de pharmacologie.

Vous intégrez les notions de toxicologie, de maladies infectieuses, d’odontologie, d’ophtalmologie, d’hygiène, d’obstétrique, d’urgences et de soins intensifs tant pour les animaux d’élevage qu’exotique et sauvages.

Devenir vétérinaire par des cas pratiques

Le programme d’étude de l’école vétérinaire en Espagne est orienté vers une mise en situation à partir de cas pratiques. Devenir vétérinaire c’est avoir la connaissance des maladies animales, les normes d’hygiène, c’est aussi apprendre la chirurgie et autres soins sur des cas concrets.

Le métier vétérinaire est pluridisciplinaire : reconnaissance de pathologies, prescription de traitements, administration de soins, suivi médical et chirurgical, investigations sanitaires, conseils aux propriétaires, surveillance alimentaire, suivi d’exploitations… Devenir vétérinaire, c’est aussi apprendre à optimiser les rendements des exploitations animales (bovines, ovines, caprines, porcines ou équines).

Vous devez intégrer toutes les connaissances sur les maladies animales importantes pour la santé humaine (telles que par exemple la tuberculose, la rage, les grippes aviaires ou porcines…). La formation vétérinaire fait de vous le spécialiste de l’hygiène des denrées animales ou d’origine animale par des contrôles sanitaires permettant la commercialisation de denrée propre à la consommation humaine.

Environnement de l’unité de formation vétérinaire

Pour cela vous bénéficiez de locaux exceptionnels, de laboratoires de pointe, d’infrastructures rares en Europe, de matériels uniques en Espagne et d’équipes enseignantes prestigieuses.

Vous, futur étudiant diplômé en médecine vétérinaire, serez opérationnel et bien formé pour intégrer rapidement le marché du travail. Vous allez acquérir de nombreuses connaissances et apprendre à faire preuve d’une grande polyvalence.

Ce cursus qui vous permet d’étudier la médecine vétérinaire en Espagne est extrêmement exigeant mais comme un étudiant ne s’y retrouve jamais par hasard, il sait mobiliser ses ressources et son énergie au service de la réussite de ses études.

Les universités partenaires de FrancEspagne Education en Espagne mettent des moyens à la hauteur de vos attentes et parfois même au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Etudier la médecine vétérinaire en Espagne peut parfois prendre des allures de rêve éveillé.

Nos Universités Partenaires pour vos études vétérinaire en Espagne

S'inscrire àFrancEspagne Education

Appeler Nathalie et Clément