Formation Podologue

Etudier en Espagne
Icône de la formation Podologue en Espagne

Partir étudier en espagne pour une formation podologie

Devenir podologue en se formant en Espagne

La formation podologue se déroule pendant quatre années. Cette formation est une des plus complètes d’Europe et elle est reconnue dans le cadre des accords de Bologne, ce qui permet une insertion professionnelle par exemple en France. Les étudiants sont formés aux techniques de diagnostic thérapeutique et de microchirurgie (ce qui n’est pas le cas en France par exemple).

Cette formation est extrêmement pratique, les universités qui la proposent en Espagne et avec lesquelles FrancEspagne Education a décidé de travailler ont une clinique dans laquelle l’étudiant va mettre en pratique, en permanence, les notions théoriques qu’il aborde.

Les étudiants ont aussi accès à des stages dans des services hospitaliers, publics et privés, soit en équipes pluridisciplinaires (chirurgie, orthopédie, biomécanique, etc…) en unités spécialisées dans les pathologies du pied, soit en consultations spécialisées en podologie (sportive par exemple).

Au-delà des enseignements spécifiques nécessaires que vous allez recevoir (anatomie, biologie, parasitologie, radiologie, biomécanique, pharmacologie, microchirurgie, orthèse et prothèse, etc…) vous allez aussi avoir des cours de communication et de psychologie qui vous aideront dans vos relations aux patients.

Les universités espagnoles au sein desquelles on vous propose de suivre ce cursus vous font bénéficier des meilleurs professeurs, des derniers matériaux et techniques de soins utilisées dans ce métier.

Les futurs podologues diplômés en Espagne auront acquis un excellent niveau et seront aptes à pratiquer leur activité professionnelle dès la fin de leur formation.

Dès le premier jour de vos études en podologie en Espagne, vous êtes considéré comme podologue. Vous investissez les missions d’un professionnel en podologie auquel le patient va pouvoir faire entièrement confiance.

Vous travaillez beaucoup, vous apprenez énormément et si vous vous investissez complètement dans vos études et dans votre projet professionnel vous deviendrez un podologue compétent et reconnu pour ses compétences.

Nos Universités Partenaires pour une formation en podologie

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact