Etude de médecine en Espagne

Partir pour vos études de médecine en espagne

Devenez médecin et partez étudier dans une école de mécedine en Espagne

Devenir médecin en se formant en Espagne

D’une durée de 6 ans les formations médicales en Espagne sont très difficiles d’accès, que ce soit dans les universités publiques ou dans les universités privées.

Sans une mention TB au baccalauréat, il est très compliqué, voire impossible d’accéder à ce cursus formation en médecine et d’envisager de faire un cycle d’étude de médecine en Espagne.

En effet, le résultat académique est souvent pondéré à 70% ou 80% dans le processus d’admission alors que les tests complémentaires en langue espagnole (mathématiques et/ou physique et/ou chimie et/ou biologie et parfois anglais) ne comptent que pour 20% à 30% du résultat final.

Etant donné que les élèves Espagnols préparent et passent deux modules complémentaires de « Pruebas de Aceso a la Universidad – PAU » qui peuvent leur rajouter deux points chacun (soit 4 points) à leur note du bac qui est sur 10…autant dire que l’étudiant français qui souhaite intégrer des études de médecine en Espagne part avec un sérieux handicap.

Pourquoi ne pas passer ces épreuves de la PAU ?

  1. Elles ne portent pas sur des programmes étudiés en France.
  2. Elles sont préparées pendant deux ans par les étudiants Espagnols.
  3. Conclusion : sans préparation pas de point, sans point pas d’utilité à les passer.

Dans toutes les universités partenaires de FrancEspagne Education qui proposent ce cursus, les méthodes et moyens d’apprentissage les plus performants et modernes sont mis à disposition des étudiants en médecine.

Elles ont toutes des professeurs compétents et souvent prestigieux, des installations avec du matériel de pointe et proposent de nombreuses heures de pratique en Espagne et à l’étranger. Le niveau de la médecine espagnole est mondialement reconnu (7ème rang mondial selon l’OMS).

Toutefois, vous devez savoir que pour exercer, même en Espagne, à la fin de votre formation médicale vous devez passer et obtenir le MIR (Médico Interno Residente). C’est un examen, sous forme d’un QCM qui se passe en fin de 6ème année et permet soit de poursuivre vers une spécialisation soit d’être autorisé à pratiquer la médecine générale.

Les universités partenaires en Espagne de FrancEspagne Education dispensent des cours spécifiques qui préparent à cet examen spécifique afin de mettre toutes les chances du côté des étudiants qui leur font confiance car il y a moins de places disponibles que d’étudiants en médecine en Espagne.

Nos Universités Partenaires pour faire médecine en Espagne

S'inscrire àFrancEspagne Education

Appeler Nathalie et Clément