Etudes de kinésithérapie en Espagne

Formation de Kinésithérapie en Espagne
Icône de la formation Kiné en Espagne

Devenez kiné et partez étudier dans une école de kiné en Espagne

Quatre années de formation, permettent aux étudiants qui suivent des études de kiné en Espagne, de devenir des professionnels hautement qualifiés.

L’ étudiant en kinésithérapie reçoit une formation théorique et pratique dans une école de kiné en Espagne.

En école de kiné en Espagne, vous étudiez la structure et les différentes fonctions du corps humain. L’anatomie est une connaissance indispensable enseignée dès le début de la formation.

Les cours de biologie tissulaire et cellulaire, de biophysique ou de biomécanique, par exemple, sont aussi importants que vos apprentissages en pharmacologie ou technique d’investigation.

Dès la première année, vous mettez en pratique, au quotidien, votre savoir théorique, tout d’abord lors de session simulées, sur les patients « sains » que sont les autres étudiants.

Vous apprenez à poser un diagnostic, puis lorsque vous aurez parfaitement assimilé ces connaissances vous explorerez les différents domaines de la kinésithérapie (pédiatrique, gériatrique, neurologique, obstétrique, sportive, urologique, etc.) et mettre en œuvre les traitements curatifs nécessaires à chacune des pathologies que vous pourrez rencontrer dans votre vie professionnelle à venir.

Vous apprenez également à communiquer avec vos patients, souvent en souffrance, et pouvez ainsi mieux optimiser l’efficacité des soins que vous leur prodiguez.

Enfin, vous êtes sensibilisés à l’éthique et la déontologie professionnelle qui font aussi de vous des kinésithérapeutes respectés.

Vous étudiez aussi, souvent, l’anglais, langue de communication de nombreuses publications dans le domaine de la kinésithérapie, qui vous sera indispensable pour continuer à vous tenir informer des évolutions de votre métier tout au long de votre vie professionnelle.

Le nombre d’heures de pratique, tout au long des 4 années d’études, sur des patients sains puis en intervenant sur des pathologies est vraiment très élevée. Au cours de ces sessions et interventions vous apprenez les manipulations et vous améliorez votre efficacité dans la mise en œuvre des traitements proposés aux patients.

Vous allez être très bien formés en Espagne. La facilité avec laquelle les kinésithérapeutes qui ont étudié en Espagne s’intègrent pour travailler en France en est bien la preuve. Les programmes sont sérieux et l’implication des universités espagnoles est forte et efficace sur ce cursus.

Il ne vous reste plus qu’à profiter au maximum de ce qui vous est proposé en terme de méthodes d’enseignement, d’excellence du professorat, de la qualité des locaux et des matériels à disposition des étudiants, des offres de stages nombreuses et variées…

Nos Universités Partenaires pour une formation kinésithérapie en Espagne

S'inscrire àFrancEspagne Education

Appeler Nathalie et Clément