Etude dentaire Espagne

Faire ses études dentaire en Espagne
Icône de la formation Etude dentaire Espagne

Partir étudier pour une formation dentaire en Espagne

Devenir dentiste en se formant en Espagne

Comment se déroule la formation dentaire en Espagne ?

La formation se déroule en cinq années. Le cursus académique est reconnu dans le cadre des accords de Bologne, ce qui permet une insertion professionnelle dans les autres pays de l’Union Européenne.

Les étudiants y effectuent des cours théoriques et des travaux pratiques d’abord sur des mannequins puis, souvent, sur d’autres étudiants de leur classe et enfin sur des patients en clinique. Au fur et à mesure des années, le nombre d’heures de pratique augmente et la complexité des traitements qu’ils réalisent s’accentue.

À partir de la troisième année, les étudiants en dentaire commencent les stages cliniques. Certaines universités proposent des débuts de cursus en anglais mais dès cette troisième année la relation au patient nécessitera un niveau B2 minimum en espagnol afin de ne compromettre ni la sécurité du patient, ni la qualité de la relation avec celui ou celle à qui les soins sont prodigués.

Sans délaisser pour autant les stages pré-cliniques dans les laboratoires du campus, de la troisième à la 5ème année des études, le nombre d’heures de stages cliniques ne cesse d’augmenter et les étudiants ont la possibilité de réaliser des traitements de plus en plus complexes, dans le but de maîtriser chaque jour un peu mieux leur pratique professionnelle.

Les universités dans lesquelles nous vous proposons d’étudier dentaire en Espagne vous font bénéficier des derniers matériaux et des dernières techniques de soin. Elles ont toutes une clinique dentaire universitaire, très performante et très fréquentée, dans laquelle vous effectuez la plupart de vos pratiques.

Vous, futurs étudiants diplômés en odontologie pourrez exercer dans le secteur que vous avez choisi, dès la fin de vos études, aussi bien au niveau de la prévention, du diagnostic que du traitement des maladies et des problèmes liés aux dents, à la bouche, aux os maxillaires etc.

Dès le premier jour de vos études dentaires, vous êtes considéré comme un dentiste. Vous devez investir les missions d’un professionnel dont le but est de devenir, chaque jour, par son travail et son investissement dans les apprentissages de son métier la personne de confiance qu’attendent vos futurs patients en odontologie.

Qu’étudiez-vous pendant vos études dentaire ?

En formation dentaire en Espagne vous étudiez : l’odontologie, l’anatomie, la biochimie, l’immunologie, la macrobiologie, la pharmacie, la radiologie, la microbiologie, les anesthésies, la diététique, la psychologie, la communication, le marketing, les sujets sanitaires en anglais… Cette formation dentaire demande beaucoup d’effort, de persévérence, d’investissement pour devenir un dentiste compétent reconnu par ses patients et par ses pairs.

Nos Universités Partenaires pour faire vos études dentaires en Espagne

S'inscrire àFrancEspagne Education

Appeler Nathalie et Clément