Partir pour vos études d'ingénieur en Espagne

Devenez ingénieur et partez étudier dans une école d'ingénieur en Espagne
Icône de la formation Ecole d’ingénieur en Espagne

Votre décision est prise ?

Vous voulez être ingénieur? Alors vous êtes sûrement en train de regarder les options qui s’offrent à vous. Bien évidemment, vous avez la traditionnelle prépa « ingé » en France qui vous mènera à une école d’ingénieur réputée.

Mais vous voulez vous démarquer ? Alors étudiez dans une école d’ingénieur en Espagne, pays des grands projets d’ingénierie : le train à grande vitesse à la Mecque, le canal de Panama, la gestion de l’espace aérien allemand, du métro de Londres, la construction du métro à Lima… Ce ne sont que quelques exemples des projets au sein desquels participent activement les entreprises espagnoles de construction et d’ingénierie.

Pourquoi étudier dans une école d’ingénieur en Espagne ?

Tout d’abord, vous allez choisir votre branche d’ingénierie dès le début de vos études:

  • Ingénierie civile
  • Ingénierie aérospatiale
  • Ingénierie informatique
  • Ingénierie biomédicale
  • Ingénierie des sciences environnementales
  • Ingénierie automobile
  • Ingénierie électrique
  • Ingénierie industrielle

Ce sont les principales branches disponibles dans nos universités partenaires en Espagne mais n’hésitez pas à vous renseigner. De nombreuses autres spécialités sont disponibles.

A la différence de la France, vous devez choisir quelle ingénierie étudier en sortant du bac. C’est un atout non négligeable et une motivation supplémentaire.

Deuxièmement, étudier en Espagne c’est la garantie d’un enseignement de qualité reconnu à niveau mondial. Les ingénieurs espagnols sont présents sur les plus grands projets dans le monde.

Mais surtout, ce sera pour vous le meilleur moyen de vous démarquer et d’obtenir des opportunités professionnelles au-delà de la France. Cela vous sera très utile pour travailler en Amérique latine par exemple. Mais ce sera aussi un atout pour des entreprises françaises cherchant des ingénieurs pouvant gérer des projets en espagnol.

Faire le choix d’étudier dans une école d’ingénieur en Espagne, c’est la garantie d’un diplôme reconnu en Europe, l’obtention de compétences reconnues dans le monde professionnel, une ouverture à l’international et enfin un large éventail d’offres d’emplois à la sortie des études en Espagne.

Nos Universités Partenaires pour Une formation d'ingénieur en Espagne

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact