Etudes d'architecture en Espagne

Partir pour vos études d'architecture en Espagne
Icône de la formation Architecte en Espagne

Partir étudier en Espagne dans une école d'architecture en Espagne

En Espagne la formation d’architecte se déroule en 5 ans. Exercer la profession d’architecte en Europe nécessite d’être titulaire d’un master qui s’obtient la 6ème année d’étude.

Le cursus d’études d’architecture académique est reconnu dans le cadre des accords de Bologne, ce qui permet une insertion professionnelle dans les autres pays de l’Union Européenne.

Lors de la formation d’architecte dans une école d’architecture en Espagne, vous effectuez des cours théoriques d’architecture ainsi que de nombreux travaux pratiques.
Ce cursus scientifique fait aussi appel à des compétences artistiques, technologiques et organisationnelles. Il vous permet, au delà de la formation générale, de pratiquer au sein d’un cabinet d’architecte ou en libéral et de vous orienter vers la restauration de bâtiments, des projets de créations durables…

Au cours de la formation, vous construisez des maquettes, dessinez des plans sur papier ou digitaux. Vous travaillez tous types de matériaux, étudiez les techniques architecturales et les bases de construction. Vous apprenez les techniques des différents corps de métier liés aux chantiers de construction de bâtiments.

Vous assistez à des conférences, vous participez à des voyages d’études, vous avez aussi la possibilité de participer à des concours d’architecture au niveau national et international.

Au fur et à mesure des années de formation, vous concrétisez vos connaissances théoriques à travers des projets concrets et dans le cadre de collaborations professionnelles avec des partenaires privés et institutionnels.

Vous bénéficiez, dans nos universités partenaires, des technologies les plus innovantes. Les professeurs sont parmi les meilleurs architectes, ingénieurs et artistes…. Vous les assistez dans leurs projets afin de débuter ainsi vos premières expériences professionnelles sur votre CV.

Vous, futurs étudiants diplômés en architecture pourrez exercer dès la fin de vos études car vos contacts avec le monde professionnel auront été nombreux et permanents tout au long de votre cursus.

Etudier l’architecture dans les universités que nous avons sélectionnées en Espagne, c’est avoir à disposition de sa formation des professeurs d’excellence, du matériel de pointe, des projets ambitieux, de nombreux contacts avec le monde du travail et s’assurer ainsi une intégration rapide et de qualité dans la profession que vous avez choisie.

Nos Universités Partenaires et école d'architecture en Espagne

Vidéos sur les études d'Architecture à l'Université CEU San Pablo

S'inscrire àFrancEspagne Education

Appeler Nathalie et Clément