Etudes d'architecture en Espagne

Partir pour vos études d'architecture en Espagne
Icône de la formation Architecte en Espagne

Partir étudier en Espagne dans une école d'architecture en Espagne

Les études d’architecture en Espagne

Pourquoi étudier l’architecture en Espagne ? FrancEspagne Education vous recommande les études d’architecture en Espagne pour le très haut niveau des formations qui y sont proposées dans ce domaine.

Les écoles d’architecture en Espagne sont intégrées au sein des universités. Les formations sont très techniques et demandent un bon niveau de mathématiques et de physique notamment. Cela n’exclut pas d’avoir une sensibilité artistique et un bon niveau en dessin. Ces compétences vont s’apprendre dès la première année et s’approfondir tout au long de la formation qui dure entre 5 et 6 ans selon l’université.

Comme en France, en Espagne vous devrez valider un master pour pouvoir signer vous-même des projets en tant qu’architecte. S’orienter vers des études d’architecture, c’est donc s’orienter vers un cursus long.

Le diplôme d’architecte obtenu dans une université espagnole est reconnu en France et vous permettra d’exercer dans n’importe quel pays de l’Union Européenne voire même aux États-Unis si vous étudiez soit au CEU San Pablo de Madrid ou à l’Universidad Europea de Madrid. En effet, les diplômes de ces deux universités sont accrédités par la NAAB (National Architectural Accrediting Board). Cela vous garantie une excellente qualité d’enseignement et des débouchés professionnels à l’international. C’est un gage de qualité et si vous envisagez par exemple une carrière outre Atlantique, c’est une sésame qu’aucune école d’architecture française ne pourra vous proposer puisqu’aucune ne possède cette accréditation à ce jour (2019).

Au cours de la formation, vous construisez des maquettes, dessinez des plans sur papier ou digitaux. Vous travaillez tous types de matériaux, étudiez les techniques architecturales et les bases de construction. Vous apprenez les techniques des différents corps de métier liés aux chantiers de construction de bâtiments.

Vous assistez à des conférences, vous participez à des voyages d’études, vous avez aussi la possibilité de participer à des concours d’architecture au niveau national et international. Vous aurez aussi l’opportunité de faire des stages à l’étranger (Asie, Amérique du Nord et du Sud, etc.).

Au fur et à mesure des années de formation, vous consoliderez vos connaissances théoriques en participant à des projets concrets et dans le cadre de collaborations professionnelles avec des partenaires privés et institutionnels.

Vous bénéficiez, dans nos universités partenaires, des technologies les plus innovantes. Les professeurs sont parmi les meilleurs architectes, ingénieurs et artistes…. Vous les assistez dans leurs projets afin de débuter ainsi vos premières expériences professionnelles et de commencer à construire sur votre CV.

Certains FabLab (laboratoires de contruction) sont homologués par le MIT (Massachussets Institute of Technology) et vous garantissent ainsi des conditions de travail exceptionnelles.

Vous construisez au fur et à mesure des années votre book qui sera votre meilleur CV pour intégrer les cabinets d’architecture les plus prestigieux.

Etudier l’architecture en Espagne, c’est tout simplement choisir un cursus d’excellence, des débouchés professionnels à l’international et une formation très technique.

Quant à la méthode d’enseignement, nos universités partenaires insistent énormément sur la partie pratique et vous serez mis en situation dès le début de votre 1ère année d’études. La méthodologie est basée sur des projets au cours desquels vous apprenez tout ce dont vous avez besoin pour devenir un excellent professionnel.

Les 5 raisons d’étudier l’architecture en Espagne :

  1. Le prestige des écoles d’architecture espagnoles dans le milieu professionnel
  2. La qualité de l’enseignement et leur approche très technique de l’architecture
  3. La certification NAAB dans le cas de l’UEM et du CEU San Pablo ainsi que leurs FabLab certifiés par le MIT
  4. Méthodologie Project-Based Learning : un apprentissage en pratiquant la théorie au cours de projets tout au long des années.
  5. Les liens avec le monde professionnel pour vous créer un réseaux à l’international

Nos Universités Partenaires et école d'architecture en Espagne

Vidéos sur les études d'Architecture à l'Université CEU San Pablo

S'inscrire àFrancEspagne Education