Exercer en France après vos études de kinésithérapie en Espagne !

FrancEspagne Education

Nous avons proposé à nos universités partenaires en kiné en Espagne d’organiser des ateliers « retour en France » pour les étudiants de 4ème année.

Plusieurs ont accepté et ces ateliers ont donc eu lieu cette semaine à Madrid et Valencia.

Nous tenons tout d’abord à remercier nos 2 partenaires qui répondent toujours présents et viennent bénévolement donner des informations actualisées à nos étudiants :

Les étudiants de 4ème année de l’UEM  le lundi 07 mai et ceux de l’UEV le mercredi 09 mai ont pu participer aux ateliers gratuits de nos 2 partenaires :

  • Loïc qui gère l’agence Vitalis Médical https://www.vitalis-medical.com de Tarbes.
  • Valentine qui présente un logiciel de gestion et de télétransmission, conçu spécifiquement pour les kinésithérapeutes dans le respect des normes, lois et adapté aux pratiques françaises.

Nous les remercions tous les 2 sincèrement car ils répondent toujours présents et viennent bénévolement donner des informations actualisées aux étudiants de FrancEspagne Education.

Vous pouvez trouver toutes les informations importantes données au cours de ces ateliers, dans la rubrique « exercer en France » accessible depuis la page d’accueil de ce site.

Nous adressons aussi nos sincères remerciements aux 2 universités qui ont des étudiants en 4ème année de kinésithérapie et qui ont accepté d’accueillir ces ateliers et mis à disposition des salles afin qu’ils puissent avoir lieu.

Ces ateliers seront déployés pour tous les étudiants de 4ème année de FrancEspagne Education dès l’année prochaine.

Nous voulons aussi profiter de cet article pour remercier toutes les universités, qui n’ont pas encore d’étudiants de FrancEspagne Education en 4ème année de kinésithérapie, mais qui nous reçoivent régulièrement pour se tenir au courant des évolutions françaises afin de s’ adapter au mieux dans l’intérêt de nos étudiants : l’UAX, l’UEMC, l’UFV et le CEU San Pablo.

Notez également que nous organisons, tous les ans depuis 3 ans, en novembre, des réunions d’information, destinées à nos étudiants de 3ème année de kinésithérapie. Au cours de celles-ci, nous leur indiquons les documents administratifs qu’ils devront conserver et les informations qui doivent figurer sur ces documents dans le cadre d’un futur exercice du métier de kinésithérapeute, s’ils souhaitent exercer en France.

Vous apporter bien plus qu’un dossier à remplir et être un organisme d’accompagnement complet, telle est notre mission. Nous y tenons et nous y mettons toute notre énergie au quotidien.

C’est bien notre présence sur le terrain qui fait qu’à FrancEspagne Education : on sait de quoi on parle et on ne parle que de ce que l’on connait.

Découvrez notre chaîne YouTube

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact