Etudier en Espagne : notre compte rendu des portes ouvertes de l’ESADE

FrancEspagne Education

FrancEspagne Education était présent le 25 novembre dernier aux portes ouvertes de l’ESADE, l’une des meilleures écoles de commerce espagnole.

FrancEspagne Education vous le répète, les études supérieures en Espagne, ce n’est pas que dentaire, kinésithérapie ou audioprothèse. Et dans le domaine des écoles de commerce, l’ESADE est une référence européenne. En se rendant aux portes ouvertes, on comprend mieux pourquoi.

  • On y trouve des professeurs qui sont aussi et surtout des professionnels respectés de leur spécialité.
  • L’environnement est propice aux initiatives des étudiants pour monter des projets (ateliers dirigés, présence de start-up sur le campus, nombreuses associations en relation avec l’entreprenariat…).
  • Le plan d’étude sur 4 ans est très complet et termine par une année divisée entre stage en entreprise et échange à l’international.
  • Les anciens élèves qui ont témoigné démontrent qu’avec un BBA de l’ESADE, on peut travailler dans les plus grandes banques, entreprises de conseil et de manière générale dans les plus grands groupes internationaux et qu’on y est préparé pour réussir.

Lorsque la visite des installations et la présentation du programme de BBA en anglais sont finies, place aux tests !
Le ratio de réussite aux sélections de l’ESADE est d’environ 1 sur 3.

L’ESADE recherche un profil bien spécifique où les notes et le niveau d’anglais ont certes leur importance, mais pas uniquement. Et c’est pourquoi leur test est important dans ce processus car ils vont voir au cours des 4h30 de questions comment vous pensez, raisonnez et réfléchissez. Il ne faut pas « bachoter » cet examen. Ils ne regardent pas vos connaissances. Ils étudient votre profil et votre capacité à étudier à l’ESADE.

Les prochaines portes ouvertes auront lieu le 10 février et c’est un événement à ne pas manquer si vous voulez faire partie d’une école de commerce qui  fera de vous un futur professionnel respectueux et respecté.

FrancEspagne Education sera également présent car nous devons à nos étudiants un suivi des écoles et universités avec lesquelles nous travaillons. C’est ce qui nous permet de vous transmettre des informations toujours actualisées et de première main.

Et si vous avez des questions, n’oubliez que nous sommes présents en France pour des réunions d’informations. Inscrivez-vous vite !

Nous sommes ravis, une fois de plus, de vous apporter plus qu’un dossier à remplir.

C’est bien notre présence sur le terrain qui fait qu’à FrancEspagne Education : on sait de quoi on parle et on ne parle que de ce que l’on connait.

S'inscrire àFrancEspagne Education

Appeler Nathalie et Clément