Programme "Etudiant-contact" en Espagne

FrancEspagne Education

Présentation du service « Contact étudiants en Espagne »

Depuis la création de FrancEspagne Education de nombreux étudiants nous sollicitent car ils sont en recherche de contacts directs avec des étudiants déjà en Espagne. FrancEspagne Education ne communique à personne les informations qui lui sont confiées et sans une recherche approfondie précédent la mise en place d’un système spécifique nous ne pouvions donc pas leur donner satisfaction.

En effet, il est strictement interdit de communiquer de coordonnées d’étudiants à qui que ce soit, même à d’autres étudiants, sans y être expressément autorisé.

Nous réussissions déjà à établir des liens (réunions d’informations, journées portes-ouvertes, groupes Facebook des étudiants de FrancEspagne Education inscrits dans les universités…) et nous souhaitions essayer d’encore mieux vous satisfaire sur ce point.

Nous proposons donc aux étudiants, inscrits à FrancEspagne Education, de participer à notre programme « étudiants-contact » s’ils le souhaitent et en ressentent le besoin.

Pour qu’aucune manipulation de leur parole ne puisse être soupçonnée, il est entendu qu’ils sont volontaires et ne perçoivent aucune rétribution de la part de FrancEspagne Education. Ils échangeront avec vous en totale liberté !

Nous allons donc tenter de proposer sur le site de FrancEspagne Education ce programme « étudiants-contact » qui est un système simple de mise en relation autonome (dans le respect d’une charte) entre vous, étudiants (inscrits à FrancEspagne Education uniquement) susceptibles de rechercher des contacts directs et des étudiants (par formation et par université) volontaires pour partager leur expérience, leurs avis, leurs témoignages sur les études en Espagne.

Nous savons que les études en Espagne représentent un investissement et il nous a semblé important que les étudiants qui vont partager leur expérience des études en Espagne puissent être compensés pour le temps qu’ils vont vous consacrer au détriment d’autres parties de leurs vies. Nous vous invitons à compenser le temps de ceux que vous allez solliciter (5 euros les 20 minutes nous semble raisonnable) en leur versant l’équivalent d’un moment convivial autour d’un verre. Si vous le souhaitez, vous pouvez leur donner plus, ils ne devraient pas refuser, un moment convivial autour d’un verre est toujours apprécié d’un étudiant alors autour de 2 verres…

Ces compensations peuvent se faire par des applications sur téléphone, virement bancaire instantané ou par tout moyen qui conviendra à l’étudiant que vous souhaitez rencontrer et qui vous semblera convenable. Ils vous donneront les informations pour réaliser l’envoi de cette compensation et vous fixerez ensemble directement également vos moyens de communication et votre RDV.

Retrouve ici prochainement tous les étudiants volontaires pour partager leur expérience d’étudiants en Espagne avec toi!