Quelles universités proposent cette année préparatoires

aux études en sciences de la santé en Espagne ?

Et pourquoi ne pas commencer votre vie d’étudiant en Espagne en vous préparant bien!
Vous vous y prenez tard ? Vous n’êtes pas certain de votre choix de vie professionnelle et donc de formation dans le domaine des sciences de la santé? Vous ne vous sentez pas encore prêt à étudier en espagnol ?
Une solution existe dans certaines universités pour vous préparer à réussir un cursus en sciences de la santé en Espagne.

Cette année préparatoire en sciences de la santé est proposée à l’UAX, à l’UEM ainsi qu’à l’UEV.

Quelles études universitaires peuvent y être préparées ?

L’UAX organise ses enseignements préparatoires pour intégrer ses rangs en dentaire, en médecine et en vétérinaire.

Pour l’UEM il s’agit des cursus en dentaire, médecine, kiné ou pharmacie.

Pour l’UEV il s’agit de se préparer pour dentaire, kiné ou pharmacie.

Quels sont les inconvénients de ces années préparatoires ?

Les deux inconvénients majeurs se situent au niveau de l’allongement d’un an du temps de séjour en Espagne ainsi que du coût supplémentaire à assumer pour l’étudiant. Ce dernier n’est pas toujours un inconvénient car il revient moins cher de financer une année préparatoire réussie qu’une année d’études à repayer en cas d’échec.

Quels sont les avantages de ces années préparatoires ?

Ils sont nombreux : la pratique de plusieurs disciplines en sciences de la santé avant de s’engager sur un cursus, l’adaptation à l’Espagne avant de commencer les études à proprement parler, la mise à niveau indispensable en espagnol (uniquement à l’UAX et l’UEV) avec des cours en espagnol, la possibilité de valider des ECTS (uniquement à l’UEM et l’UEV), ne perdre qu’un an lorsque l’on s’y prend trop tard pour un projet sur l’année à venir, …

A quels étudiants sont–elles adaptées ?

Tous les étudiants y trouveront un intérêt.

Dans quel délai dois-je postuler ?

Les candidatures se font en principe en juin lorsqu’il n’est plus possible pour un étudiant de se former en espagnol pour suivre raisonnablement un cursus dans cette langue, lorsqu’il n’y a plus de place dans l’université choisie par l’étudiant, lorsqu’il n’est pas admis à cause d’un dossier trop faible, lorsque l’étudiant veut se donner le temps de la réflexion tout en restant scolairement actif, etc….

Une année préparatoire en sciences de la santé suivie avec sérieux et application c’est l’assurance d’avoir choisi le cursus qui vous correspond et de le réussir.

Retrouvez les informations et tarifs sur notre page consacrée à l’année préparatoire en science de la santé dans les universités partenaires de FrancEspagne Education en Espagne.

A très vite !

S'inscrire àFrancEspagne Education