Partir étudier en Espagne n’est jamais aussi simple qu’on pourrait le penser !

FrancEspagne Education

Nous en profitons pour vous rappeler l’existence d’une page témoignage sur notre site. Et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous faire part de vos impressions avant de partir étudier dentaire ou kinésithérapie en Espagne sur ce lien.

Petits extraits :

  1. S : Futur étudiant en dentaire à l’UAX

« Bonsoir Nathalie,

 (…) En ce qui nous concerne, je ne vous cache pas que la situation est compliquée : entre l’attente des résultats et l’éventuelle grande décision à prendre concernant le départ de la maison du premier des enfants, toute la famille est un peu stressée.
Maintenant que la date fatidique approche, on peut dire que ça cogite pas mal.
Et notre fils n’avait pas vraiment anticipé de départ, et du coup oscille entre l’excitation de cette nouvelle aventure et la pression de mal la vivre dans les premières semaines.
Il faut dire que jusque-là c’était compliqué de choisir entre « bien les entourer » et « leur laisser prendre de l’autonomie ». Donc il n’était pas vraiment prêt.
Nous pensons que ce serait la bonne option, même si nous n’étions pas préparé à cela il y a 10 jours …
A cela s’ajoute le volet financier de l’opération pour nous et surtout pour lui qui joue assez gros, au moment de démarrer sa future vie professionnelle.

(…)

Wait & See »

  1. M : future étudiante en kinésithérapie à l’UEV

«Bonjour,

Je prends enfin le temps de vous remercier pour l’aide que vous nous avez apportée dans les démarches pour inscrire F. en 1ère année de kinésithérapie à Valencia.
Nous y sommes allées fin mai pour visiter l’université avec Caroline Lopez qui a été très rassurante.
Nous avons aussi vu Ruth Mendez qui a déjà mis F. en contact avec un colocataire et devrait leur avoir trouvé un appartement d’ici la fin de semaine. C’est très rassurant de voir comment elle suit « ses » étudiants français tout au long de leur séjour et les chouchoute.
Après un premier semestre difficile et décourageant, vous n’imaginez pas quelle bouffée d’air vous nous avez apportée en nous indiquant ce cursus espagnol. 

F. est très impatiente de commencer et nous, parents, sommes vraiment soulagés et contents pour elle.

Salutations, »

 

* * *

Vous le voyez, rien n’est simple mais tout a une solution ! On arrive dans une période difficile du projet : la préparation du départ. On en reparlera dans les prochaines semaines.

En attendant, #KeepCalmAndStudySpanish !

A très vite !

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact