Comment faire pour assurer logement et véhicule durant vos études en Espagne ?

FrancEspagne Education

FrancEspagne Education, contrairement à ce que font certains ou à ce que vous conseilleront certains autres, vous invite à souscrire une assurance pendant votre séjour en tant qu’étudiant en Espagne.

Pourquoi assurer son logement étudiant ?

Il arrive que, parfois, des loueurs ou des agences immobilières vous indiquent que vous n’avez pas besoin de souscrire personnellement une assurance de l’appartement que vous louez en Espagne. Ils invoquent pour cela le fait que le propriétaire est assuré….

Nous ne vous donnerons jamais ce conseil, pourquoi ?

  • Laissez un fer à repasser branché, par exemple, et provoquez sans intention un incendie : le propriétaire du bien et même les propriétaires s’il s’agit d’un immeuble se retourneront contre vous, soutenus par leur propre compagnie d’assurance.
  • Subissez un dégât des eaux du voisin du dessus et vous verrez que vous serez ravi de trouver votre assureur pour gérer les échanges avec l’occupant de ce logement et la compagnie d’assurance du propriétaire à qui vous louez votre appartement.
  • Faites-vous cambrioler et vous serez encore ravi de trouver le soutien de votre assureur pour racheter cet ordinateur dont vous vous servez au quotidien pour vos études.
  • Etc….

Pourquoi assurer son véhicule en Espagne ?

Si vous partez en Espagne avec votre voiture ou votre 2 roues immatriculée en France vous devez rester assuré en France. Renseignez-vous auprès de votre assureur français pour connaître : la couverture dont vous bénéficiez à l’étranger, les contraintes auxquelles vous êtes soumis, les numéros à contacter en cas de panne ou d’accident….

Si vous préférez acheter un véhicule en Espagne il y sera immatriculé et vous devrez l’assurer en Espagne, c’est obligatoire.

Pourquoi avons-nous sélectionné ATLANTIS Seguros pour votre assurance d’étudiant en Espagne?

Tout simplement parce qu’ATLANTIS Seguros (Groupe des Assurances du Crédit Mutuel Espagne, compagnie d’assurances du Crédit Mutuel – CIC, l’une des plus importantes banques d’Europe) est l’assurance des français en Espagne. De ce fait, ils ont été notre assureur en Espagne pendant nos années de vie dans ce pays. Nous n’avons jamais eu à nous en plaindre et nous avons, à plusieurs reprises, été bien contents qu’ils gèrent pour nous, les désagréments sur nos logements et nos véhicules et ils surviennent toujours à un moment ou à un autre dans la vie…même dans une vie  d’étudiant 😉

Qu’est-ce qui en fait l’assurance des français, étudiants ou non-étudiants, en Espagne?

La Délégation France d’ATLANTIS Seguros propose aux étudiants en Espagne et à leurs familles, un service en langue française. Cela permet une tranquilité dans la communication et de bénéficier en toute sérénité des meilleures offres des sociétés du Groupe:

Auto, Habitation…et aussi si vous le souhaitiez, Santé, Prévoyance, Assurance Vie, Plan d’Épargne et Retraite.

Demandez-leur un devis sans engagement de votre part.

Vous pouvez les contacter, de la part de FrancEspagne Education, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 14h :

902 368 821 – (+34) 93 496 47 34

delfrance@atlantisgrupo.es

www.atlantis-seguros.es/FranceHome.aspx

A très vite !

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact