Résultats de Kiné en français à l'UEM

Guide pour trouver vos résultats.

L’Universidad Europea de Madrid va dévoiler le 22 mars prochain la liste des admis en kinésithérapie en français.

Nous vous expliquons ci-dessous comment consulter les résultats et quelles sont les démarches à suivre.
Vous avez postulé pour le cursus de kinésithérapie en français ? Vous faites donc parti des étudiants qui attendent le 22 mars avec impatience. La question que vous vous posez est sans doute la suivante : comment vais-je savoir si je suis admis ou pas ?

Et comme bien souvent, nous avons la réponse !

Ces résultats ne seront annoncés ni par e-mail ni par téléphone. Le candidat devra les consulter sur le site Internet de l’UEM à partir du 22 mars à 16h.
Pour cela, il devra s’inscrire avec sa pièce d’identité en utilisant ce lien là.

Une fois sur le lien, voici ce que vous devez faire :

  1. Là où est indiqué « Documento de Identificación », choisissez « Pasaporte » (même si vous avez indiqué votre numéro de CNI).
  2. Dans « Número de Documento », indiquez votre numéro de pièce d’identité. Si c’est la CNI, vous ne pourrez pas mettre tous les numéros. C’est normal. Indiquez tous les numéros que vous pouvez.
  3. Cliquez sur « Consultar Estado »
  4. Le résultat sera soit « Apto » donc vous êtes admis, soit « No Apto » et dans ce cas vous n’êtes pas admis ».

Voici les démarches à suivre selon les cas.

ÉTUDIANTS « APTOS »

  1. Rendez-vous sur la page de l’UEM en cliquant sur ce lien là.
  2. Dans l’ETAPE 3, téléchargez et imprimez le processus d’inscription que vous allez devoir suivre.
  3. Dans l’ETAPE 4, téléchargez et imprimez la Fiche d’identification UEM – TOUS CURSUS ainsi que le Dossier Inscriptions UEM qui correspond à votre cas.
  4. Utilisez les tutoriels vidéo que nous avons réalisés pour vous aider à remplir vos documents.
  5. Scannez la totalité des pages des deux dossiers, scannez-les et envoyez-les nous par mail accompagnés de TOUS les documents demandés dans le processus d’inscription.

Notez que pour le paiement des frais de réservation de place :

  • Le paiement en CB ne peut se faire qu’en personne sur le campus.
  • Le paiement en ligne (joindre dans ce cas-là, OBLIGATOIREMENT, la preuve de ce paiement en ligne au reste des documents que vous nous envoyez) ne peut se faire que ce lien là.
  • Le paiement par prélèvement se fait en cochant la case prévue à cet effet sur le dossier d’inscription, tel que nous vous l’indiquons dans le tutoriel vidéo. Vous joindrez alors OBLIGATOIREMENT le RIB du compte ET la pièce d’identité du titulaire de ce compte tel qu’indiqué sur le processus d’inscription.

Nous vérifierons vos documents et si votre dossier est complet ET conforme nous le transmettrons à l’université Européenne de Madrid. Dans le cas contraire nous vous en informerons par retour de mail afin que vous complétiez et/ou rectifiez. Nous ne transmettrons aucun dossier incomplet ou incorrect car ils ne seraient pas pris en compte par l’UEM.

RAPPEL IMPORTANT : La place ne sera réservée qu’à réception des documents d’inscription, complets et conformes, par l’Université Européenne de Madrid.

N’oubliez pas, dès que vous êtes inscrit(e), de nous envoyer votre demande pour intégrer le groupe Facebook en cliquant ici.

ETUDIANTS « NO APTOS »

La première des choses est de ne pas vous décourager. Depuis le début, nous vous avons indiqué qu’intégrer ce cursus ne serait pas facile. Et si vous avez suivi nos conseils, vous vous êtes mis à l’Espagnol.

3 options sont possibles pour vous :

Option 1 : Vous êtes sur liste d’attente. Vous pouvez donc choisir d’attendre. Mais il n’y aura pas de mouvement avant le mois de Juillet. Ni l’UEM ni FrancEspagne Education ne communiqueront sur cette liste d’attente (ni la position, ni sur vos chances d’intégrer le cursus…). Le propre de la liste d’attente est que vous dépendez de décisions d’autres personnes. Ce n’est donc sans doute pas la meilleure des options.

Option 2 :  Si et uniquement si vous avez suivi avec succès un cursus universitaire en France (PACES ou STAPS par exemple) vous pouvez tenter une demande d’admission par validation d’ECTS​. Vous trouverez les informations sur ce lien. Sachez également qu’il n’y a que 5 places disponibles par ce biais et que les résultats seront le 31 Juillet 2017 (fermeture du processus le 24 juillet 2017).

Option 3 : Vous pouvez décider, dès maintenant, de vous donner une année pour bien vous préparer à réussir le cursus que vous avez choisi. L’UEM vous propose d’opter pour une inscription à l’année préparatoire aux études en sciences de la santé (informations détaillées accessibles sur ce lien.

Bien évidemment, vous pouvez aussi décider de vous présenter à d’autres universités. Consultez-nous pour connaître vos meilleures options pour étudier la kiné en Espagne : contact@francespagne-education.net.

Et encore une fois, rien n’est perdu et n’hésitez pas à faire appel à nos conseils !

A très vite !

S'inscrire àFrancEspagne Education