Réservées aux étudiants qui ont choisi l’accompagnement

de Francespagne Education pour leur projet d’études en Espagne.

Clôture des inscriptions le vendredi 10 février 2017

Nous vous rappelons les informations essentielles et documents à amener pour chacune des universités en Espagne concernées :

UEM – Universidad Europea de Madrid :

RDV le jeudi 16 février 2017 à 09h30 dans le hall du batiment A sur le campus de Villaviciosa de Odon. L’étudiant devra être muni de :

  • Photocopie du document indiqué sur le dossier d’admission.
  • Son dossier d’admission imprimé, rempli et signé.
  • Les 3 bulletins de notes de sa dernière année d’études terminée au lycée (1ère pour les terminales, terminale pour les étudiants en études supérieures) l’original + la photocopie simple de cet original.

RAPPEL : Les trois tests (anglais, espagnol et psychotechnique) devront avoir été effectués avant cette journée Portes Ouvertes. Merci de nous en informer par e-mail.


UFV – Universidad Francisco de Vitoria :

RDV le jeudi 16 février 2017 à 14h00 au bureau des admissions sur le campus de Pozuelo. L’étudiant devra être muni de :

  • 1 lettre de motivation, en espagnol, indiquant pourquoi vous souhaitez étudier le cursus choisi, pourquoi en Espagne et pourquoi à l’UFV.
  • 2 lettres de recommandation de préférence de professeurs ou encadrants activité sociale et/ou sportive (si possible l’un des deux étant un professeur d’espagnol). Ces deux lettres peuvent être en français.
  • Vos bulletins de 1ère et ceux de terminale que vous avez déjà si vous n’avez pas encore passé le baccalauréat auquel vous rajouterez, si vous êtes déjà titulaire de celui-ci, votre relevé des notes du bac et votre credencial (validation du baccalauréat) si vous l’avez déjà.
  • Votre pièce d’identité.
  • Diplôme d’Espagnol Langue Etrangère (DELE) niveau B1 minimum si vous en êtes titulaire.

RAPPEL : Vous devez nous avoir envoyé par e-mail votre dossier et la copie de votre pièce d’identité avant le lundi 13 février 2017.


UAX – Universidad Alfonso X el Sabio :

RDV le vendredi 17 février à 09h30 au bureau “Informacion” sur le campus situé à Villanueva de la Cañada. L’étudiant devra être muni de :

  • Photocopie de son passeport (de préférence) ou de sa carte d’identité ou de sa carte de résident en Espagne.
  • Photocopies certifiées conformes* des relevés de notes des 2 dernières années d’études précédent son incorporation à l’université (1ère et terminale, pour tous les étudiants même ceux qui sont en études supérieures depuis une ou plusieurs années).
  • Photocopie certifiée conforme* de son diplôme (Diplôme d’Espagnol Langue Etrangère – DELE) attestant de son niveau de langue espagnole, s’il en est titulaire.
  • Justificatif du paiement des frais de test (soit reçu du virement qui doit comporter obligatoirement en référence le prénom, le nom et le cursus choisi pas l’étudiant ; soit le reçu du paiement effectué auprès de la banque située sur le campus uniquement en espèces le matin du test). Le numéro de compte et le montant (125 euros ou 150 euros selon le cursus) vous seront indiqués lors de votre inscription en ligne à la journée portes-ouvertes.

(* Les photocopies peuvent être certifiées conformes par une Mairie en France ou directement par le secrétariat de l’université. Dans les deux cas il faut amener les originaux de chaque document ainsi qu’une photocopie simple de ces originaux)


UEMC – Universidad Europea Miguel de Cervantes :

RDV le vendredi 17 février 2017 à 09h00 à l’accueil sur le campus situé à Valladolid. L’étudiant devra être muni de :

  • Sa pièce d’identité

Nous vous rappelons également que notre partenaire pour les cours d’Espagnol, International House, vous ouvrira ses portes à Madrid, le vendredi 17 février à 17h.
Si vous êtes intéressés par cet événement, merci de les contacter directement sur l’e-mail créé à votre attention : francespagne@ihmadrid.com.

S'inscrire àFrancEspagne Education