Processus d’admission, où en est-on pour étudier en Espagne ?

FrancEspagne Education

Voici université par université le point sur la situation

FrancEspagne Education fait le point sur les processus d’admission dans les universités en Espagne avant la Semana Santa (semaine fériée en Espagne : du 26 mars au 1er avril en 2018).

  • Où en est-on pour étudier à l’UNIVERSIDAD EUROPEA DE MADRID ?

Pour dentaire et kinésithérapie en français, la première session d’admission est terminée.

Pour kinésithérapie en français, il ne reste que très peu de places. Vous trouverez les dates de la prochaine et dernière session sur ce lien. Mais rassurez-vous, si vous travaillez votre espagnol, vous avez d’autres options !

En dentaire, il reste d’autres sessions et encore de nombreuses places. Donc pas de panique ! Consultez simplement notre processus d’admissions en dentaire sur la page dédiée à l’UEM sur notre site à ce lien et vous aurez toutes les dates à venir.

Evidemment, pour architecture, audioprothèse, kinésithérapie en espagnol (niveau B2 obligatoire en espagnol) ou toute autre formation, vous avez encore du temps pour postuler.

  • Où en est-on pour étudier à l’UNIVERSIDAD EUROPEA DE VALENCIA ?

Pour dentaire et kinésithérapie, les premières sessions de recrutement sont également terminées. Mais il y a 3 sessions pour ces deux cursus donc vous êtes encore dans les temps pour postuler ! Pas de panique donc et suivez les démarches indiquées sur notre site sur ce lien.

Ceux qui sont sur liste d’attente lors de la première session et qui sont en terminale peuvent nous envoyer leur bulletin de deuxième trimestre de Terminale (s’il est meilleur que le 1er évidemment !) et si vous souhaitez refaire le test d’espagnol, vous pouvez également le refaire en nous écrivant à contact@francespagne-education.net.

Et évidemment, pour les autres cursus, vous êtes dans les temps pour commencer un processus d’admission.

  • Où en est-on pour étudier à l’UNIVERSIDAD EUROPEA DES CANARIES ?

Aux Canaries, les premiers étudiants français à être admis en kinésithérapie ont finalisé leurs inscriptions. Il n’y a que peu de places dans cette université et nous vous rappelons que vous trouverez les conditions d’accès sur ce lien.

Si vous voulez étudier la kinésithérapie à l’UEC, il faut postuler dès que possible car après le mois d’Avril, il sera sans doute difficile d’obtenir une place.

En revanche, si vous voulez étudier d’autres formations, n’hésitez pas à nous consulter.

  • Où en est-on pour étudier au CEU SAN PABLO À MADRID ?

Au CEU à Madrid, il reste encore des places en kinésithérapie. Vous pouvez étudier en espagnol mais aussi en anglais. Sachez néanmoins que vous ne serez que des français dans le cursus en anglais ce qui compliquera l’apprentissage de la langue espagnole. Retrouvez les conditions d’accès sur ce lien.

En dentaire, nous vous rappelons que cette année, l’accès est extrêmement compliqué pour un élève international. C’est le 14 avril qu’aura lieu le premier test d’admission à Madrid. Retrouvez toutes les conditions sur notre site.

Pour architecture ou pharmacie ainsi que tous les autres cursus, vous avez encore du temps pour postuler.

  • Où en est-on pour étudier la UCAM ?

A Murcia, les processus d’admission viennent à peine d’ouvrir et ce n’est qu’après Semana Santa que les admissions auront lieu (pas pour dentaire ni pour médecine !).

Nous vous rappelons que vous pouvez trouver le processus d’admission sur notre site sur ce lien.

Vous pouvez donc postuler sur la UCAM.

Et pour dentaire ou médecine, il vous faudra suivre les instructions de notre processus d’admission disponible sur la page de l’université et les résultats ne seront connus qu’en juillet.

Si une autre formation vous y intéresse, n’hésitez pas à nous consulter.

  • Où en est-on pour étudier l’UFV?

De nombreuses places sont encore disponibles à l’UFV à Madrid. Et comme nous l’indiquons sur notre processus d’admission disponible sur ce lien, votre niveau d’espagnol sera déterminant. Il ne s’agit donc pas de postuler le plus tôt possible.

Il s’agit de postuler quand vous êtes prêt en espagnol !!

Et pour cela, n’hésitez pas à demander de l’aide à nos partenaires pour les cours d’espagnol !

Si vous voulez étudier d’autres formations tout est aussi possible, n’hésitez pas à nous consulter.

  • Où en est-on pour étudier l’UEMC ?

Si vous voulez étudier à Valladolid dans une université où vous pourrez vous intégrer avec les espagnols de façon plus facile, notez dans votre agenda la date du lundi 7 mai 2018 ! C’est ce jour-là qu’aura lieu la deuxième session de test d’espagnol.

Vous trouverez tous les détails sur les processus sur ce lien.

  • Où en est-on pour étudier l’ESIC ?

Vous voulez étudier le marketing dans une des meilleures écoles? Alors votre université est l’ESIC. Vous êtes largement dans les temps pour postuler. Visitez notre site et vous y verrez toutes les conditions d’accès.

  • Où en est-on pour étudier à l’ESADE ?

Il ne faut pas trop tarder pour postuler à l’ESADE.

Si vous voulez faire des études dans une des meilleures écoles de commerce de l’Union Européenne, alors visitez notre site et commencez rapidement les démarches. Le BBA en anglais est un programme très demandé car de très grande qualité !

  • Où en est-on pour étudier à la U-TAD ?

Si votre passion est le cinéma d’animation ou bien les jeux vidéo , la U-TAD est votre université.

Faire le choix de partir étudier en Espagne dans cette université, c’est faire le pari d’une carrière internationale qui est propre à ce secteur professionnel. Donc quoi de mieux que de commencer directement dès ses études dans l’une des toutes meilleures écoles en Europe ?

Regardez les processus d’admission sur notre site et vous pourrez rapidement voir pourquoi vous devez partir étudier en Espagne.

  • Où en est-on pour étudier à l’UAX ?

A l’UAX, il reste des places dans les formations de dentaire, kinésithérapie, vétérinaire,  et bien évidemment dans les autres formations.

Donc vous êtes encore dans les temps si vous souhaitez postuler dans cette université.

Le mois d’Avril est généralement un moment idéal pour postuler mais évidemment, vous pouvez repousser vos démarches à Mai. Selon les cursus, il est peut-être prudent de ne pas repousser beaucoup plus tard que Mai vos démarches.

 

En résumé, il reste des places partout (ou presque) et vous êtes encore dans les temps pour postuler. Votre niveau d’espagnol sera déterminant dans certaines universités et un peu moins dans d’autres mais dans tous les cas, il vous faudra avoir un niveau d’espagnol B2 en septembre pour être sûr de comprendre les cours.

La semaine prochaine, c’est Semana Santa en Espagne donc la plupart des universités seront fermées.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et n’hésitez pas à nous écrire à contact@francespagne-education.net.

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact