Nous venons de faire un point avec nos universités partenaires en Espagne

sur les inscriptions en dentaire et kinésithérapie.

Cela nous permet de vous proposer ci-dessous les informations précises pour chacune de nos universités partenaires en Espagne pour les études en dentaire et kiné. Pour tous les autres cursus (podologie, architecture, pharmacie, art, business, etc…) il reste encore de nombreuses places disponibles.

Nous vous rappelons aussi qu’il n’y a pas que les sciences de la santé avec dentaire, kiné ou vétérinaire qui proposent des formations de qualité en Espagne : deux des trois meilleures écoles d’architecture en Europe sont situées en Espagne, vous y trouverez aussi les meilleures écoles de commerce.

Rappelez-vous aussi que, si vous n’êtes pas admis cette année sur la formation en sciences de la santé de votre choix en Espagne, vous pouvez choisir de vous inscrire pour septembre 2017 et intégrer une année préparatoire et mettre toutes les chances de votre côté pour septembre 2018.

A très vite !

Voir le détail des places disponibles pour chaque université

Il reste des places en dentaire, kiné, vétérinaire et sur les autres cursus (architecture, ingénieurs, musique, podologie, etc…) proposés par l’UAX puisque la sélection des meilleurs dossiers se fera jusqu’à la fin du mois de juin 2017.

Les prochaines journées de sélection organisées pour les étudiants français auront lieu le 8 avril, le 22 avril, le 06 mai, le 20 mai, le 03 juin et le 18 juin 2017.

Environ une dizaine de jours après chaque journée de test, l’UAX adresse un mail d’admission à chaque étudiant à qui il est proposé une place en liste principale. La candidature de tous les étudiants qui ne reçoivent pas de mail est placée en liste secondaire et une réponse leur sera apportée à la fin du mois de juin.

Pour vous inscrire à une journée de sélection il vous suffit d’envoyer un mail à contact@francespagne-edducation.net et nous vous indiquerons comment faire par retour de mail.

Accéder à la page université

Il reste des places en kiné et sur tous les autres cursus (architecture, tourisme, etc…) proposés par l’UEC : Les étudiants qui n’ont pas été admis par l’UEM et l’UEV peuvent demander à ce que leur candidature soit étudiée pour le campus situé dans l’île de Tenerife.

Pour demander le transfert de candidature il vous suffit d’envoyer un mail à contact@francespagne-education.net et nous transmettrons votre demande à l’Universidad Europea.

Accéder à la page université

Le cursus dentaire en anglais est complet si tous les étudiants qui ont déposé leur candidature sont admis et réservent leur place (urgence donc si vous souhaiter intégrer ces études à l’UEM), les admissions sont toujours bloquées sur le cursus dentaire en espagnol dans l’attente des candidatures des étudiants espagnols (rien à faire pour le moment) :

  • si l’UEM décide de re-proposer des places nous vous donnerons immédiatement l’information sur notre page Facebook), 5% (c’est-à-dire 4 places) ont été gardées pour d’excellents dossiers qui déposeraient une demande d’admission sur le cursus kiné en français au-delà de la date limite initiale de dépôt des candidatures (réponse pour l’attribution de ces 4 places le 30 mai 2017), il reste des places sur le cursus kiné en espagnol pour lequel il est exigé un niveau B2-2 confirmé pour pouvoir postuler. Il reste des places pour tous les autres cursus (architecture, business, audioprothèse, pharmacie, etc…) proposés par l’UEM.

Point important pour celles et ceux qui sont dans l’attente d’un prélèvement : celui-ci ne sera pas effectué avant fin Avril/ mi-mai. Ils doivent enregistrer votre dossier manuellement et cela ne commencera qu’après les vacances de Pâques… au mieux !

Donc soyez patients et confiants ! L’UEM n’oublie jamais de prélever ses élèves ! ????

Accéder à la page université

Il reste des places en dentaire, en kiné et pout toutes les autres cursus (nutrition, sport, etc…) proposés par l’UEMC.

Seuls les étudiants qui possèdent le diplôme officiel DELE (diplôme d’Espagnol Langue Etrangère) niveau B1 peuvent encore faire acte de candidature pour passer les tests d’entrée le samedi 20 mai 2017.

Accéder à la page université

Il reste des places en dentaire, kiné et sur les autres cursus (architecture, infirmerie, etc…) proposés par l’UEV puisque la sélection des meilleurs dossiers se fera jusqu’à la fin du mois de juin.

A chaque session le nombre de place attribuable est dédié aux meilleurs dossiers. Les dossiers des étudiants non admis sont automatiquement reportés sur la session suivante.

Les deux sessions restantes (pour dentaire en espagnol et kiné en espagnol) impliquent des tests en ligne terminés le 28 avril 2017 (résultats le 5 mai 2017 : c’est la dernière session pour les études dentaires en anglais) et le 23 juin 2017 (résultats communiqués aux étudiants le 30 juin 2017).

Accéder à la page université

Il reste une vingtaine de places en kiné sur les 46 maximum qui seront attribuées aux étudiants français. L’UFV recherche un niveau minimum B1 en espagnol.

Les étudiants qui n’ont pas été admis à cause de leur niveau trop faible en espagnol pourront repasser leurs tests d’espagnol et être admis, s’il reste encore des places disponibles, lorsqu’ils auront prouvé par un nouveau passage des tests qu’ils ont le niveau suffisant en langue.

Il reste des places sur les autres cursus (architecture, ingénieur, etc…) proposés par l’UFV.

Accéder à la page université

Le processus d’admission des études en dentaire est clos depuis le 28 février 2017 (charger les documents en ligne avant le 15 mai, évaluation des dossiers par le CEU San Pablo avant le 31 mai 2017, entretiens du 1er au 15 juin 2017, résultats communiqués aux étudiants à la fin du mois de juin).

Il reste des places en kiné et sur les autres cursus (architecture, business, ingénieur, etc…) mais il en reste peu en kiné, donc, les étudiants qui ont postulé et souhaitent aller jusqu’au bout de leur processus en kinésithérapie doivent au plus tôt solliciter leur entretien (si ce n’est déjà fait) et, s’ils ont été admis, ils doivent payer leur réservation de place (tant que ce n’est pas fait, l’étudiant n’est pas certain d’avoir une place!).

Accéder à la page université

Il reste des places en dentaire, kiné, et sur les autres cursus (architecture, ingénieurs, business, sport, etc…) proposés par la UCAM puisque la sélection des meilleurs dossiers se fera jusqu’à la fin du mois de juin.

Les admissions des premiers étudiants viennent d’être communiquées suite aux entretiens et se prolongeront tout au long des mois à venir tant qu’il restera des places disponibles pour le campus de Murcia et celui de Cartagena.

Accéder à la page université

Il reste des places disponibles sur tous les cursus (pharmacie, architecture, infirmerie, conception de jeux vidéo, communication, etc…) pour lesquels nous travaillons avec cette université et assurons donc un suivi des demandes d’inscription des étudiants.

Accéder à la page université

Il reste encore des places dans cette Business School, parmi les 10 meilleures en Europe. Ne tardez pas à nous contacter si vous êtes intéressé par leur processus d’admission.

Accéder à la page université

S'inscrire àFrancEspagne Education