L’Universidad Alfonso X vient d’ouvrir son processus d’admission

pour tous les cursus (architecture, business, dentaire, kiné, musique, podologie, vétérinaire, etc…)

Voici, en détail, les étapes à suivre sur le chemin de vos études dans cette université en Espagne.

L’Universidad Alfonso X el Sabio a ouvert son processus d’inscription sur son site internet.

Il vous permettra de vous inscrire pour participer à une journée Portes-Ouvertes. C’est au cours de ces journées, que les étudiants passent leurs tests d’admission. Il est donc obligatoire de participer à l’une d’elles si vous souhaitez accéder à un cursus d’études supérieure au sein de cette université.

Les dates proposées sont des samedis matins et vous en trouverez la liste sur ce lien.

Nous vous invitons également à lire, relire et télécharger les processus d’admission (dentaire ou vétérinaire ou autres cursus, suivant les études que vous voulez suivre) accessibles sur notre site sur cette page.

Avant de vous lancer sur le site de l’UAX, contactez-nous par e-mail (contact@francespagne-education.net) pour nous indiquer la date à laquelle vous souhaitez passer vos tests. Nous vous enverrons toutes les informations nécessaires à votre bon enregistrement car tout n’est pas forcément aussi clair que vous pouvez l’imaginer.

Quels sont les conseils pour réussir les tests d’admission à l’Université Alfonso X el Sabio – UAX ?

Beaucoup d’entre vous nous posent cette question. Sachez que pour ceux qui doivent passer des tests de biologie (dentaire) ou de biologie et chimie (vétérinaire), il est important de vous intéresser aux programmes espagnols de 1ère et Terminale (1º y 2º de bachillerato). Il existe de nombreux sites internet où vous trouverez les programmes. Evidemment, tout est en espagnol.

On arrive au deuxième conseil qui est fondamental, et, d’ailleurs également valable pour tous les cursus dans toutes les universités en Espagne : préparez-vous en espagnol ! Si vous ne l’avez pas encore consultée, regardez la rubrique sur les cours d’espagnol.

Enfin, nous vous rappelons que les informations pratiques sont sur notre site sur ce lien : où loger, comment se rendre à l’université…

Les journées Portes Ouvertes commencent tôt le matin donc vous devez arriver la veille. Elles finissent, au plus tôt, en début d’après-midi, donc prévoyez large pour votre avion de retour.

N’hésitez pas à profiter de ce déplacement en Espagne pour profiter du week-end à Madrid : shopping, musées, expositions, soirées tapas et convivialité espagnole vous combleront certainement et vous conforteront dans votre choix d’aller étudier en Espagne.

A très vite !

S'inscrire àFrancEspagne Education