Où se loger pour étudier dans une université sélectionnée par FrancEspagne Education en Espagne ?

FrancEspagne Education

Prenez connaissance du contenu de cet article en écoutant le Podcast!

Les étudiants qui ont choisi une université sélectionnée par FrancEspagne Education bénéficient de conseils et contacts pour leur logement.

Les informations et contacts pour vous loger vers les campus ou dans des zones pratiques pour vos études dans chaque université se trouvent sur la page de chaque université sur notre site de FrancEspagne Education et également dans la rubrique « logement » de l’onglet du site de FrancEspagne Education consacré aux démarches administratives.

Les universités situées à Madrid et dans les environs :

  • La plupart des étudiants de L’UAX (Universidad Alfonso Decimo el Sabio) choisissent de loger à Villanueva de la Cañada, au moins les premières années.
    Cette petite ville où se trouve  l’université dispose de nombreuses offres en résidence, familles d’accueil, locations, colocations en appartements ou maisons.
    Les dernières années les étudiants font souvent le choix de rejoindre le cœur de Madrid.
  • Vous pouvez aussi choisir de résider au sein de la résidence universitaire sur le campus de l’UAX.

Situé en plein centre de Madrid, à un pas de Gran Via, Callao et Malasaña, L’IED (Institut Européen du Design) permet de vivre pleinement la vie madrilène et de profiter de son dynamisme et de sa douceur.

  • La plupart des étudiants de L’UEM (Universidad Europea de Madrid) choisissent de loger à Villaviciosa de Odon, au moins les premières années.
    Cette petite ville où se trouve l’UEM dispose de nombreuses offres en résidence, familles d’accueil, locations, colocations en appartements ou maisons.
    Les dernières années les étudiants font souvent le choix de rejoindre le cœur de Madrid.
  • Vous pouvez aussi choisir de résider au sein de la résidence universitaire sur le campus de l’UEM.

Les étudiants de la U-Tad font souvent le choix de vivre dans le cœur de Madrid afin de profiter de la douceur de vivre madrilène et du dynamisme de cette capitale.

  • Les étudiants de L’UFV (Universidad Francisco de Vitoria) font souvent le choix de vivre dans le cœur de Madrid afin de profiter de la douceur de vivre madrilène et du dynamisme de cette capitale.
    L’accès à l’université se fait par des bus gratuits mis en place par l’UFV depuis et vers plusieurs points de la capitale.
  • Vous pouvez aussi choisir de résider au sein de la résidence universitaire sur le campus de l’Universidad Francisco de Vitoria.

Les étudiants du CEU San Pablo font souvent le choix de vivre dans le cœur de Madrid afin de profiter de la douceur de vivre madrilène et du dynamisme de cette capitale. L’accès à l’université se fait par le « Cercanias », équivalent du RER.

La situation de La Nebrija en plein centre de Madrid, juste derrière le Santiago Bernabeu, stade emblématique de la non moins emblématique équipe du Real Madrid, permet aux étudiants de faire le choix de se loger dans Madrid et de vivre ainsi pleinement la vie madrilène en profitant de son dynamisme et de sa douceur.

Les étudiants de l’UCJC (Universidad Camilo Jose Cela) peuvent faire le choix de :

  • vivre dans le cœur de Madrid afin de profiter de la douceur de vivre madrilène et du dynamisme de cette capitale.
  • résider au sein de la résidence universitaire sur le campus de l’Universidad Camilo Jose Cela.
  • se loger dans la petite ville de Villafranca del Castillo, petite ville à proximité du campus de l’université ou à Villanueva de la Cañada.
  • Certains étudiants de l’ESIC font souvent le choix de vivre dans le cœur de Madrid afin de profiter de la douceur de vivre madrilène et du dynamisme de cette capitale.
    L’accès à l’université se fait alors en bus public ou par le « Cercanias », équivalent du RER.
  • D’autres étudiants font eux le choix de se loger en famille d’accueil, location ou colocation à Pozuelo, commune sur laquelle est située cette fameuse école de commerce.

Les pages des autres universités en Espagne

La Orotava, ville dans laquelle est située l’UEC (Universidad Europea de Canarias), et les villages alentours sont les lieux principalement choisis par les étudiants pour leur logement.

l’UEV (Universidad Europea de Valencia) est en plein centre de la Ville de Valencia, près du cœur de ville et proche des plages, dans le quartier de Benimaclet, souvent choisi par les étudiants pour leur hébergement.

Suivant le cursus que vous aurez choisi d’étudier à l’ESADE, vous serez étudiant :

  • soit sur le campus de San Cugat. Celui-ci dispose d’une résidence universitaire sur le campus et, si cette option ne correspond pas à votre budget par exemple, vous pourrez louer ou faire une colocation dans cette ville située en périphérie de Barcelone.
  • soit sur le campus situé à Pedralbes, quartier de Barcelone, et les étudiants qui y sont localisés choisissent un hébergement en ville qui leur permet de profiter des nombreuses activités de la seconde ville du pays.

FrancEspagne Education :

  • Sélectionne attentivement ses partenaires. Nous ne vous proposons que des contacts que nous connaissons ou qui nous ont été recommandés par d’autres étudiants qui ont bénéficié de l’accompagnement de FrancEspagne Education pour leur projet d’études en Espagne
  • Nous ne sommes pas rétribués par les partenaires sélectionnés. La seule demande que nous leur faisons est de s’occuper de vous avec sérieux, en cas de problèmes récurrents nous les déréférençons et c’est facile puisqu’aucun contrat ne nous lie à eux !
  • Négocie des avantages. Pour vous permettre d’accéder aux meilleurs logements avec les meilleures propositions, nous demandons aux contacts que nous vous proposons d’appliquer les meilleures conditions possibles sur le marché.

 

Vous voulez en savoir plus sur le marché de l’immobilier, locatif ou pour investir (certaines familles font le choix d’acheter), vous pouvez trouver des repères et référence sur le site Internet de « En Alquiler . Com »

Vous pouvez nous contacter pour toute question

E-Mail : contact@francespagne-education.net

Facebook : Francespagne.Education

Twitter : @francespagne

Instagram : @francespagne_education et @etudier.en.espagne

You Tube (plus de 200 vidéos !) :

S'inscrire àFrancEspagne Education