Où en est-on dans les processus d’admission en Espagne ?

FrancEspagne Education

Pour intégrer un cursus de dentaire, kinésithérapeute mais aussi architecture et commerce, les universités espagnoles commencent à publier leurs processus d’admission.

Nous faisons donc le point sur les dernières informations obtenues sur vos futures études en Espagne.

UEM : Universidad Europea de Madrid

Les processus d’admission 2018/2019 s’ouvriront le 15 janvier 2018. Vous avez donc le temps !

Certains cursus ont des processus spéciaux. C’est le cas de dentaire en espagnol et en anglais mais aussi de kinésithérapie en français.

Attention ! Vous ne pourrez pas postuler sur différents cursus (dentaire en anglais et en espagnol par exemple) ni sur les différents campus de l’Universidad Europea (Madrid et Valence par exemple). Vous devrez faire un choix.

Vous devrez remplir un dossier d’admission et suivre le processus d’admission disponible sur notre site.

Il faudra tout nous envoyer à contact@francespagne-education.net.

Mais ne soyez pas pressés. La première session de recrutement termine au mois de mars !

Pour celles et ceux intéressés par tous les autres cursus de l’UEM, les processus d’admission seront publiés en janvier.

Donc pour toutes celles et ceux intéressés par l’UEM, toute l’information est ici.

UFV : Universidad Francisco de Vitoria

A l’UFV, vous devrez prouver un niveau B1 d’espagnol. Cela peut se faire soit par un diplôme officiel (DELE, SIELE…) soit en allant passer leur test d’espagnol sur place sur rdv.

Il faut nous renvoyer également votre dossier et suivre le processus d’admission, eux aussi disponibles sur notre site.

Il faudra tout nous envoyer à contact@francespagne-education.net

Encore une fois, vos notes et votre niveau d’espagnol vont être déterminants.

Mais rien ne presse pour l’instant et préparez-vous bien pour avoir toutes vos chances d’intégrer cette université.


CEU San Pablo

Au CEU San Pablo, vous pouvez également déjà postuler pour 2018. Il suffit de vous reporter à notre processus d’admission disponible sur notre site.

Vous devrez passer différents tests dont vous trouverez les détails sur notre processus d’admission. Mais encore une fois, vos notes et votre niveau d’espagnol seront déterminants.

Un niveau B1 de la langue du cursus sera obligatoire. Si vous pouvez certifier votre niveau par un diplôme officiel (DELE, SIELE…), c’est encore mieux.

Il faudra nous contacter sur contact@francespagne-education.net pour commencer un processus au CEU.

AUTRES QUESTIONS

  • Qu’en est-il dans les autres universités espagnoles?

Si vous souhaitez postuler à l’UAX, à l’UEMC, à la UCAM, à l’UEV ou dans les autres universités partenaires, nous vous tiendrons informés via les actualités ou notre page Facebook.

  • Est-on en retard ?

Beaucoup d’entre vous nous demandent s’ils sont en retard dans les processus. Comme vous le voyez, les processus qui ouvrent les plus tôt le font mi janvier. Vous êtes donc dans les temps. Celles et ceux qui ont rempli un dossier avant vont devoir le refaire car les critères d’admission ont changé. Donc le proverbe « Rien de ne sert de courir, il faut partir à point » s’applique aux processus d’admission dans les universités espagnoles.

Prenez le temps de vous préparer, lisez bien les processus d’admission et vous verrez que vous avez du temps !

  • Et si l’université qui m’intéresse n’est pas citée ?

Si nous n’avons pas mentionné l’université qui vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Comme toujours, écrivez-nous à contact@francespagne-education.net.

  • Puis-je me rendre sur place ? 

Evidemment, vous pouvez aller sur place visiter et passer les tests. C’est même très recommandé. Pour cela, contactez-nous et nous vous indiquerons les dates des portes ouvertes ou tout simplement vous prendre un rdv.

  • Un dernier conseil ?

Préparez-vous bien en espagnol. C’est bien souvent la seule chose que vous pourrez modifier d’ici l’ouverture des processus d’admission. Et c’est souvent un critère très important dans votre admission. Donc pour vous préparer, consultez notre section dédiée à la mise à niveau en espagnol.

Nous sommes ravis, une fois de plus, de vous apporter plus qu’un dossier à remplir.

C’est bien notre présence sur le terrain qui fait qu’à FrancEspagne Education : on sait de quoi on parle et on ne parle que de ce que l’on connait.

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact