Reste-il encore des places pour étudier en Espagne ?

FrancEspagne Education

FrancEspagne Education fait le point sur les cursus les plus demandés : kiné, dentaire et audioprothèse.

Y a-t-il toujours des places pour étudier dentaire en Espagne ?

Oui, il est encore possible de postuler pour des universités espagnoles de qualité. Pour cela il vous faudra commencer vos démarches très rapidement. Faisons le point sur les places encore dicponibles dans nos universités partenaires Espagne.

  • Universidad Alfonso X (UAX) : il reste une session d’admission disponible le samedi 17 juin. Si vous êtes intéressé, demandez-nous par e-mail comment procéder. Nous vous enverrons la marche à suivre. Sachez également que la liste définitive des admis sera publiée à partir du 21 juin.
  • Universidad Europea de Valencia (UEV) : Il reste des places en dentaire en espagnol uniquement. Vous avez jusqu’au 23 juin pour y postuler. La réponse sera donnée le 30 juin.
  • UCAM : il reste des places disponibles pour étudier à Murcia. Un cursus de dentaire en anglais verra peut-être le jour (en fonction du nombre d’inscrits). C’est votre note de Credencial qui sera prise en compte pour la sélection.

Y a-t-il toujours des places pour étudier kinésithérapie en Espagne ?

 Oui, il est encore possible de postuler en kinésithérapie en Espagne. Plusieurs universités partenaires ont encore des places disponibles.

  • Universidad Europea de Madrid (UEM) : il ne reste que des places en espagnol. Il faut un niveau B2.2 d’espagnol. Ne postulez pas si vous n’êtes pas certain d’avoir ce niveau.
  • Universidad Francisco de Vitoria (UFV) : il reste des places en kinésithérapie en espagnol. Un niveau B1 d’espagnol est nécessaire. Il faut que vous soyez capable de vous exprimer à l’oral et de faire un entretien de motivation en espagnol. Si ce n’est pas le cas, cette université n’est pas faite pour vous.
  • CEU San Pablo : vous pouvez encore étudier la kinésithérapie en espagnol au CEU. N’hésitez pas à consulter le processus d’admission sur notre site.
  • Universidad Alfonso X (UAX) : quelques places sont encore disponibles et le processus d’admission est le moins sélectif de cette année. Un déplacement à Madrid obligatoire. La prochaine et certainement dernière date disponible est le 17 juin. Consultez-nous par e-mail si vous êtes intéressés.
  • Universidad Europea de Valencia (UEV) : il reste des places en kinésithérapie en espagnol pour leur dernière session de recrutement qui prendra fin le 23 juin. Consultez le processus d’admission sur notre site.
  • UCAM : Il reste encore des places pour kinésithérapie à la UCAM. Contactez directement Andrea Romero de notre part : aromero@ucam.edu.

Y a-t-il toujours des places pour étudier audioprothèse en Espagne ?

Oui, il reste des places pour étudier l’audioprothèse en Espagne.

C’est à l’Universidad Europea de Madrid (UEM) que vous pourrez étudier. Nous vous rappelons qu’un cursus semi-présentiel y est aussi proposé mais uniquement pour les professionnels déjà diplômés en optique. Tous les élèves sortant du lycée ou venant d’autres métiers ou études devront faire le cursus présentiel en Espagne. Nous vous rappelons également que pour étudier audioprothèse à l’UEM, un niveau B1 d’espagnol est très vivement recommandé.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les années préparatoires ?

Plusieurs universités proposent une année préparatoire aux études de santé. Vous retrouverez les informations à ce sujet sur notre site.

A ce jour, la UAX n’a pas encore ouvert son processus d’inscription à cette année préparatoire. Elle le fera une fois les résultats pour toutes les formations médicales et paramédicales publiées, à savoir à partir du 21 juin.

A l’UEV, il reste encore quelques places disponibles pour cette année valable autant pour les personnes intéressées par dentaire que par kinésithérapie en Espagne.

A l’UEM, le programme de la Health Sciences Foundation Year est enseigné en anglais et il reste encore des places disponibles.

 

Vous le voyez, des options sont encore possibles en ce début juin.

Souvenez-vous de certaines personnes, peu fiables, qui vous disaient en Février et pour certains depuis septembre ou octobre, qu’il vous fallait vous dépêcher de leur envoyer votre dossier car sinon vous n’auriez pas de places en Espagne. L’intérêt de l’étudiant, à savoir vous, ne doit certainement pas être au cœur de leurs préoccupations.

Transparence, honnêteté et franchise sont quelques-unes de nos valeurs. Nous faisons le maximum pour donner le conseil le plus judicieux à nos étudiants. Vous accompagner dans votre projet d’études en Espagne, c’est bien plus que de transmettre un dossier. C’est mettre à votre disposition nos contacts, notre expérience et notre connaissance du terrain.

Si vous souhaitez commencer un processus d’admission pour des études en Espagne, vous êtes donc encore dans les temps pour 2017-2018 (si vous avez déjà un bon niveau d’espagnol) et vous êtes aussi dans les temps pour 2018-2019 (surtout si vous voulez du choix, si vous voulez avoir le niveau d’espagnol nécessaire pour étudier en Espagne et donc un dossier bien préparé qui vous donne toutes les chances d’être admis).

Posez-nous toutes vos questions sur les études en Espagne à contact@francespagne-education.net Nathalie ou Clément vous répondront.

A très vite !

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact