Obtenir la credencial !

FrancEspagne Education

Ce document administratif est obligatoire pour s’inscrire dans toutes les universités en Espagne en venant d’un système éducatif étranger.

La credencial atteste de la légalité d’accès aux universités espagnoles pour les étudiants qui ont obtenu leurs examens précédents dans un système éducatif qui n’est pas espagnol.

La credencial est délivrée par un organisme officiel, la UNED, situé à Madrid.

  • Cette démarche administrative est-elle payante ?

Effectivement, vous devrez vous acquitter du paiement de 115,45 euros (payables en ligne sur le site de la UNED) pour valider votre demande.

  • Faut-il se déplacer à Madrid pour obtenir la credencial ?

Non les démarches se font en ligne sur le site de la UNED et les documents s’envoient ensuite par courrier.

Tout étudiant déjà titulaire du baccalauréat peut faire une demande. Si vous n’avez pas encore passé le baccalauréat vous devez attendre la fin du mois de juin pour pouvoir commencer votre demande de credencial. Vous enverrez vos documents par courrier après les résultats du baccalauréat.

  • Certaines universités font-elle la credencial pour les étudiants qui s’y inscrivent ?

Oui, la UAX, réalise toutes les démarches de credencial pour les étudiants qui y réalisent une inscription. Vous donnez vos documents à cette université et ils s’occupent de tout.

  • Qui peut vous aider à faire votre demande de credencial ?

Comme à toutes les phases de votre projet d’études en Espagne, FrancEspagne Education vous accompagne.

Vous retrouvez toutes les informations sur le sujet au lien suivant.

  • Il faut beaucoup de temps pour obtenir une credencial ?

Si vous suivez scrupuleusement les indications que vous donne FrancEspagne Education, vous recevrez au bout de 3 semaine un mail de la UNED.

Ce mail vous indiquera, soit que vous n’avez pas envoyé des documents conformes (vous devrez alors tout renvoyer), soit que votre credencial est disponible (il vous suffira alors d’en informer l’université dans laquelle vous être inscrit qui la récupèrera directement auprès de la UNED).

  • Un conseil ?

Si vous êtes déjà titulaire du baccalauréat et inscrit dans une université en Espagne, n’attendez pas juillet (2 fois plus de demandes et 2 fois moins de personnel pendant l’été à la UNED) pour faire votre demande.

Pour ceux qui passent le bac en juin, pas de panique : dans nos universités partenaires en Espagne, l’original de la credencial n’est obligatoire que pour le jour de la rentrée scolaire…ce qui, jusqu’au mois de septembre, vous laisse encore un peu de temps 😉

 

Nous sommes ravis, une fois de plus, de vous apporter plus qu’un dossier à remplir.

C’est bien notre présence sur le terrain qui fait qu’à FrancEspagne Education : on sait de quoi on parle et on ne parle que de ce que l’on connait.

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact