L’Universidad Francisco de Vitoria propose des bourses d’Excellence !

FrancEspagne Education

Vous avez été admis à l’UFV et vous avez décidé de vous y inscrire en kiné, architecture ou sur tout autre cursus ?

Cette université partenaire de FrancEspagne Education en Espagne propose pour 2017-2018 des bourses d’excellence académique. Cette aide financière concerne les étudiants ayant obtenu une supérieure à 8 à leur credencial (équivalent environ à 16/20).

Il s’agit pour eux de récompenser l’effort scolaire fourni par les étudiants (c’est le principe des aides en Espagne).

Cette demande de bourse peut être mise en œuvre une fois que l’élève a été admis et elle s’applique au frais de scolarité, une fois les frais d’inscription payés.

Pour continuer à bénéficier de la bourse il faut maintenir une moyenne supérieure ou égale à 8/10.

Il faut également savoir qu’elle ne s’applique pas lors de la dernière année d’étude de licence. Un prêt sur l’honneur peut toutefois être demandé. Il s’agit d’un accord signé, entre l’UFV et l’étudiant, au travers duquel la dernière année d’étude de licence ne se paye pas jusqu’à ce que l’élève commence à travailler et rembourse alors ce prêt sans intérêts.

Les notes nécessaires à l’obtention d’une bourse pour l’année scolaire 2017-2018 viennent d’être publiées.

Pour les élèves qui accèdent par la Credencial (ce qui est le cas des étudiants français qui ont choisi cette université en Espagne), la note minimale exigée est de 8 (la formation de Médecine qui ne fait pas parti du programme d’aide financière).

Le montant de la bourse est proportionnel à la note obtenue :

  • Entre 8.00 et 8.49 => 30%
  • Entre 8.50 et 8.99 => 40%
  • Entre 9.00 et 9.49 => 60%
  • Entre 9.50 et 10.00 => 70%

Pour tout renseignement complémentaire il vous suffit de faire une demande d’information par mail auprès de la personne qui vous a adresser le mail vous indiquant votre admission à l’UFV.

A très vite !

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact