Nouvel examen d’attestation de Niveau de Langue Espagnole mis en place par l’Instituto Cervantes

FEEDUC

Plus flexible, plus rapide, nous vous proposons de découvrir le SIELE.

Vous souhaitez obtenir un niveau officiel d’espagnol mais vous avez raté la date d’inscription au DELE ? Le SIELE vous permet d’obtenir une date d’examen plus rapidement et d’avoir le résultat en moins d’un mois.

Le SIELE, qu’est-ce que c’est ?

Le SIELE (Servicio Internacional de Evaluación de la Lengua Española) est un examen de niveau d’espagnol.

En quoi est-il différent du DELE?

Contrairement au DELE (Diplôme d’Espagnol Langue Etrangère), vous ne présentez pas un niveau (A1 – A2 – B1 – B2 – C1 – C2) mais vous passer des tests ouverts sur tous les niveaux. Le SIELE va donc indiquer votre niveau au moment de l’examen et le résultat aura une validité de 2 ans.

Comment se déroule cet examen de niveau d’espagnol ?

Vous serez évalué(e) sur vos compétences en lecture, en écoute, en expression et interactions écrites et en expression et interactions orales. L’examen dure environ 3h30, divisé en 1h pour chaque compétence, sauf pour l’oral qui dure un peu moins de 30mn. Cette dernière partie se déroule sur différents enregistrements.

Où et quand se déroule l’examen ?

Vous pouvez généralement faire votre examen dans les semaines suivantes à votre inscription. Les centres d’examen en France sont à Paris (Institut Cervantes), à Strasbourg, à Lyon et à Bordeaux. Mais les dates d’examen les plus fréquentes sont à Paris.

Combien coûte l’inscription au SIELE?

L’examen du SIELE Global coûte 165€ et 155€ si vous le passez en Espagne.

Quand sera le résultat ?

Au plus tard 3 semaines après votre examen, vous recevrez un e-mail vous informant du résultat. Vous pourrez télécharger le certificat sur le site internet du SIELE.

Comment s’inscrire ?

L’inscription se fait uniquement sur le site internet du SIELE : https://siele.org/.

Les conseils de FEEDUC ?

Que ce soit le SIELE ou le DELE, avoir un certificat officiel de langue sera toujours un plus pour les universités dans lesquelles vous postulez si vous pouvez au moins démontrer un niveau B1.

C’est aussi une manière de vous fixer un objectif et de vous motiver dans votre apprentissage de la langue.

On ne cessera jamais de vous le dire : pour faire vos études en Espagne, il faut parler espagnol. N’attendez pas la dernière minute pour vous y mettre. Il vous reste 5 mois avant la rentrée. Si vous ne l’avez pas encore fait, commencez à travailler votre espagnol. Vous trouverez nos partenaires sur notre section des cours d’espagnol.

Des études en dentaire en Espagne, kiné en Espagne, ça ne s’improvise pas ! Préparez bien votre projet. La langue est une partie très importante de cette préparation.

Et comme toujours, si vous souhaitez plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter sur info@feeduc.eu.

A très vite !

S'inscrire àFEEDUC