Le ranking de référence pour les universités en Espagne

FrancEspagne Education

Le journal espagnol El Mundo a publié son dernier classement des meilleures licences des universités espagnoles.

Ce classement peut être un outil dans le choix de votre future université pour étudier en Espagne.

Les classements cherchent à primer l’excellence, la recherche, les publications des enseignants, l’internationalité des étudiants, l’avis des professeurs…. Et, à FrancEspagne Education, ils font partie des critères que nous prenons en compte lors de la sélection de nos universités partenaires en Espagne.

C’est le cas pour l’ESADE dans le secteur du commerce, du management et du droit. Elle arrive dans le top 5 des classements des universités espagnoles en licence de business et en licence de droit. Les programmes de l’ESADE sont d’ailleurs reconnus en Espagne mais aussi à l’international où ses licences sont considérées parmi les meilleures en Europe et dans le monde. Faire le choix d’étudier à l’ESADE, c’est faire le choix de l’excellence, de stages dans les meilleures entreprises et d’une exceptionnelle insertion dans le monde professionnel.

Etudier en Espagne, c’est aussi un choix intéressant pour un cursus en architecture dont les formations sont reconnues internationalement et qui vous donneront accès aux meilleurs studios d’architecture internationaux, notamment Américains. L’Universidad Europea de Madrid arrive notamment 5ème dans ce classement et le CEU San Pablo pourrait largement en faire partie également. De manière générale, étudier l’architecture en Espagne, c’est la garantie d’obtenir une excellente formation basée sur des méthodologies en Learning by Doing, des enseignements par projets, des professeurs émérites et internationaux.

L’Universidad Europea de Madrid et le CEU San Pablo arrivent également en tête des classements des formations en kinésithérapie.

En dentaire, c’est encore une fois la Universidad Alfonso X El Sabio (UAX) qui fait partie des 3 premiers en Espagne.

L’ UAX fait aussi partie des 5 meilleures universités espagnoles en médecine vétérinaire.

Enfin, vous noterez la présence de l’UEM dans le top 5 en STAPS (Ciencias de la Educación física) et du CEU San Pablo en nutrition et en journalisme (periodismo).

Est-il judicieux pour vous de compter uniquement sur ce classement ?

Si l’université que vous avez choisie ne fait pas partie de ce classement, ne vous en faites pas. Ces classements donnent une idée mais ce n’est pas le seul critère à prendre en compte.

Choisir une université, cela va au-delà de ces classements. Voici des critères qui sont à prendre en compte et qui sont propres à votre situation :

  • Adaptation aux nécessités des français
  • Évolution des méthodes et pratiques
  • Situation géographique
  • Tarifs
  • Conditions d’admission
  • Sensations lors de la visite

Votre projet correspond à votre profil différent et à vos attentes et çà un ranking ne le prend pas en compte.

Et c’est là aussi une des véritables valeurs ajoutées de FrancEspagne Education : nous vous accompagnons dans une démarche sincère par rapport à votre intérêt et votre objectif. Notre expérience dans le secteur de l’éducation supérieure espagnole est un facteur à prendre en compte car nous connaissons très bien les universités et ce qui se cache, parfois, derrière les résultats de ces classements.

C’est bien notre présence sur le terrain qui fait qu’à FrancEspagne Education : on sait de quoi on parle et on ne parle que de ce que l’on connait.

Téléchargez le classement 2018 d'El Mundo des Universités en Espagne

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact