Le NIE, votre CNI espagnole !

FrancEspagne Education

Tout étudiant en Espagne doit posséder ce document obligatoire.

Vous partez étudier dentaire ou kiné en Espagne ? Vous devez vous munir de votre Numéro d’Identification des Etrangers.

Même en tant que citoyen européen, vous devez obtenir ce fameux document. Il est obligatoire si vous résidez plus de 3 mois sur le territoire espagnol. Et en tant qu’étudiant en Espagne, c’est votre cas.

Comment obtenir le NIE ?

Vous retrouverez toutes les démarches sur notre page dédiée aux démarches administratives. Une bonne maîtrise de l’espagnol, une dose de patience et une bonne gestion des documents demandés feront de cette démarche un moment vite oublié. Sinon, regardez la question suivante… ????

Pouvez-vous m’aider à le faire ?

FrancEspagne Education a un partenaire qui pourra vous accompagner dans cette démarche. Il s’agit du cabinet d’avocats francophones Prol & Asociados. Vous pouvez les contacter en français sur cet e-mail : mercantil@prol-asociados.com.

A quoi me sert le NIE ?

Il sert à tout ! En Espagne, vous ne pouvez pas faire un pas sans que l’on vous demande votre DNI, le numéro de carte d’identité des espagnols. C’est donc beaucoup plus pratique (en plus d’obligatoire) d’avoir ce NIE. On vous le demande pour toute démarche administrative : banque, université, téléphonie, gaz, internet, téléphone…

Combien de temps ai-je pour le faire ?

Votre délai officiel est de 3 mois une fois sur le territoire espagnol. Donc il n’y a rien d’urgent mais cela prend un peu de temps. Plus tôt vous vous y prendrez, mieux ce sera.

Le NIE est donc important et il ne faut pas négliger cette démarche. Lorsque vous arriverez en Espagne, vous aurez beaucoup de choses à faire et notamment étudier. Mais ne laissez pas traîner cette démarche. Prenez-vous en main. Et vous comprendrez enfin à quoi ont servi vos cours d’espagnol !

A très vite !

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact