FrancEspagne Education a fait une sélection d’universités en Espagne

Voici pourquoi et comment nous les sélectionnons

Alors que certains organismes se contentent d’être des agents de quelques universités, FrancEspagne Education s’efforce d’être dans le conseil et la sélection.

L’Espagne dispose de plus de 80 universités dont une trentaine de privées.

Combien d’universités FrancEspagne Education recommande-t-elle ?

Nous recommandons à ce jour 12 universités et écoles en Espagne.

Est-ce susceptible de changer ?

Oui. Nous travaillons de manière annuelle avec les universités et nous sommes toujours susceptibles d’arrêter une collaboration ou d’en commencer une autre.

Nous recherchons toujours les meilleures universités ou écoles espagnoles qui proposent les meilleures formations que ce soit dans les sciences de la santé (dentaire, vétérinaire, kinésithérapie…) ou dans d’autres domaines (architecture, business, tourisme, animation…).

Quels sont vos critères de choix ?

Un seul objectif guide nos choix,  la qualité : Qualité des plateaux techniques, qualité des équipes et donc qualité de l’enseignement. Nous avons besoin de nous assurer que les étudiants dont nous confions l’avenir professionnel à une université ont tout pour y être bien formé.

Comment évaluez-vous la qualité d’une université ?

Notre 1ère prise d’information est réalisée en Espagne auprès des étudiants espagnols et de leur famille et nous avons pas mal de recul car nous avons commencé en 2002.

Cela nous a permis de devenir les spécialistes des études supérieures en Espagne depuis plus de 6 ans et nous sommes constamment sur les campus, en contact avec des personnels d’universités, des étudiants, des professeurs, des doyens… Nous sommes attentifs à toutes les publications, classements et autres informations du secteur universitaire espagnol. Nous croisons toutes ces informations récoltées sur le terrain tout au long de ces années pour vous guider le mieux possible.

Certaines universités qui semblent être de qualité n’apparaissent pas sur votre site. Pourquoi ?

Certaines universités qui apparaissent dans les classements ou dont on peut parler de manière positive dans les forums ou autre ne font effectivement pas partie de notre sélection. La qualité est ce qui nous guide, mais il y a aussi d’autres critères. Vous ne trouverez donc pas sur notre site des universités catalanes pour les cursus en sciences de la santé. Tout comme vous ne trouverez pas certaines universités privées espagnoles de prestige international du fait du prosélytisme de ces dernières.

Nous ne prétendons toutefois pas tout connaître et toutes vos questions sur les universités et écoles qui attirent votre attention sont les bienvenues.

Pouvons-nous nous inscrire dans une université non partenaire de FrancEspagne Education ?

OUI ! Nous sommes dans le conseil et la recommandation, pas dans l’obligation ! Il n’y a aucune pénalité ni sanction financière de notre part si vous décidez de partir étudier dans une université avec laquelle nous ne sommes pas en relation. Nous aurons fait notre travail et si vous partez ailleurs, c’est que vous avez vos raisons et nous le respectons. Evidemment, nous ne pouvons pas vous aider dans les processus d’admission au sein d’universités que nous ne recommandons pas.

Pourquoi ne trouve-t-on pas d’universités publiques espagnoles sur FrancEspagne Education ?

Étant donné notre modèle économique, et vue la complexité d’accès aux universités publiques espagnoles, il nous est impossible de proposer un accompagnement de qualité à un prix raisonnable pour les étudiants qui souhaitent intégrer les universités publiques. Nous avons donc décidé de ne pas proposer ce service. Mais nous vous accompagnons si vous le souhaitez sur tous les autres aspects de votre projet : Credencial, logement, retour en France, offre d’emploi, événements exclusifs…

Pourquoi étudier dans une université en Espagne si je peux faire la même chose en France ?

Partir étudier en Espagne, c’est déjà un état d’esprit de découverte, d’aventure et de différenciation. Tout le monde n’est pas fait pour étudier en Espagne. Mais si vous êtes prêt à faire le pas, faites le choix des meilleures universités et écoles en Espagne. Ne partez pas dans une université médiocre dans le domaine qui vous intéresse. L’Espagne vous offre justement la possibilité d’entrer dans les meilleures écoles sans concours et sans la sélection qui existe en France. Architecture, business, métiers de la santé, toutes ces formations ultra sélectives en France sont à la portée de vos efforts dans le travail et de votre motivation en Espagne.

Pourquoi recommandez-vous les universités espagnoles et pas les universités d’autres pays ?

Encore une fois, c’est la qualité de la formation qui guide notre démarche. Pensez-vous qu’une université chypriote ou Maltaise, créée à la va-vite pour un marché français apporte les mêmes garanties de formation ? Allez-vous être un bon professionnel si vous êtes formé en Bulgarie ? L’Espagne a une offre de formation universitaire excellente et fait partie des tous meilleurs en Europe. Et c’est un pays que nous connaissons bien car nous y vivons depuis de nombreuses années ce qui nous permet d’avoir les compétences nécessaires pour vous guider dans votre projet.

 

Faire confiance à des spécialistes pour votre futur professionnel est indispensable lorsque vous démarrez un projet d’études en Espagne.

FrancEspagne Education vous apporte bien plus qu’une aide administrative. Nous vous transmettons notre expérience et notre connaissance pointue d’un système qui est pour la plupart d’entre vous inconnu.

Mais c’est toujours vous qui faites le choix de votre université ! Ne nous demandez pas de choisir pour vous.

C’est bien notre présence sur le terrain qui fait qu’à FrancEspagne Education : on sait de quoi on parle et on ne parle que de ce que l’on connait.

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact