Journée Portes-Ouvertes

Le jeudi 16 février 2017 de 14h00 à 17h00

À l’Universidad Francisco de Vitoria (UFV)

dont le campus est situé à Pozuelo dans la banlieue ouest de Madrid.

Nous organisons, exclusivement pour les étudiants inscrits à FrancEspagne Education, une journée portes-ouvertes à l’Universidad Francisco de Vitoria.

Pour vous inscrire afin d’y participer vous devez nous renvoyer au préalable votre dossier d’admission que vous pouvez télécharger sur la page de l’université en cliquant ici.

Pour le remplir, n’hésitez pas à vous aider du tutoriel lui aussi accessible depuis le lien ci-dessus.

Organisation de la journée

14h00-15h00 : Accueil sur le campus par les personnels de l’université, présentation de l’université et visite des installations guidés par des étudiants français qui suivent un cursus en kinésithérapie à l’UFV.

15h00-15h30 : Test d’espagnol pour les étudiants qui n’ont pas pu fournir un DELE (Diplôme d’Espagnol Langue Etrangère) niveau B1 – 2change avec les accompagnants et réponses aux questions.

15h00-16h00 : Réponses aux questions des accompagnants et des étudiants une fois qu’ils auront fini leur test d’espagnol.

Documents à amener et déposer sur place obligatoirement :

  • 1 lettre de motivation, en espagnol, indiquant pourquoi vous souhaitez étudier le cursus choisi, pourquoi en Espagne et pourquoi à l’UFV.
  • 2 lettres de recommandation de préférence de professeurs ou encadrants activité sociale et/ou sportive (si possible l’un des deux étant un professeur d’espagnol). Ces deux lettres peuvent être en français.
  • Vos bulletins de 1ère et ceux de terminale que vous avez déjà si vous n’avez pas encore passé le baccalauréat auquel vous rajouterez, si vous êtes déjà titulaire de celui-ci, votre relevé des notes du bac et votre credencial (validation du baccalauréat) si vous l’avez déjà.
  • Votre pièce d’identité.
  • Diplôme d’Espagnol Langue Etrangère (DELE) niveau B1 minimum si vous en êtes titulaire. Si vous n’avez pas le DELE au moins sur un niveau B1, vous passerez un test, le 16 février, sur le campus.

Suite à cette journée, deux options :

  • Soit vous aurez apporté la preuve, en amenant votre DELE ou en passant votre test sur place, que vous avez un niveau B1 en espagnol et l’Université vous contactera pour organiser un entretien par Skype avant de rendre sa décision d’admission.
  • Soit vous n’aurez pas apporté la preuve, en amenant votre DELE ou en réalisant votre test sur place, que vous avez un niveau B1 en espagnol et vous pourrez continuer à vous préparer en espagnol et passer le DELE en France, à la session du 7 avril (inscription avant le 15 février auprès de l’Instituto Cervantes) ou à la session du 13 mai (inscription avant le 29 mars auprès de l’Instituto Cervantes) pour en apporter la preuve à l’université. Vous pourrez alors poursuivre, s’il reste encore des places disponibles à ce moment-là, votre processus d’admission à l’UFV. L’Université vous contactera pour organiser un entretien par Skype avant de rendre sa décision d’admission.

Au plaisir de vous rencontrer le 16 février sur le campus de l’UFV!

S'inscrire àFrancEspagne Education