Intégrer des études en médecine vétérinaire, architecture ou commerce sans prépa, c’est possible ?

FrancEspagne Education

C’est possible en Espagne, et FrancEspagne Education vous propose d’accompagner votre projet sur ces 3 cursus : architecture, business et vétérinaire.

Nous vous proposons un bilan, le jeudi 28 mars 2019, sur les places proposées dans les universités vers lesquelles nous pouvons accompagner votre projet d’études, sur ces secteurs d’études universitaires, de plus en plus demandés, car d’un excellent rapport qualité/prix en Espagne et accessibles directement, sans passer par une prépa.

Tests d'entrée pour intégrer ces secteurs d’études universitaires ?

Les étudiants français et leurs familles sont de plus en plus nombreux à avoir compris l’intérêt de l’Espagne pour faire des études d’architecture. En effet, l’accès pour les étudiants se fait, sans concours !
Des examens d’entrée sont à réaliser mais les étudiants étrangers sont d’emblée considérés comme très motivés, puisqu’ils sont prêts à s’expatrier pour accéder à la formation et au métier de leurs rêves !

Par l’intermédiaire de FrancEspagne Education vous pouvez postuler en architecture dans 8 universités privées en Espagne :

Afin de cibler au mieux l’offre de formation qui correspond à votre niveau, votre profil, votre budget et vos attentes, contactez-nous par mail à contact@francespagne-education.net
Les informations que vous nous donnerez nous permettront de vous conseiller l’université qui vous convient et dans laquelle vous serez probablement admissible.

Il est encore possible, le jeudi 28 mars 2019, de passer les tests d’entrée pour intégrer les études de commerce en Espagne ?

  • ESADE
    • ATTENTION : la dernière journée portes-ouvertes + tests d’entrée de cette école (parmi les meilleures d’Europe) aura lieu le samedi 6 avril 2019.
    • Si vous voulez tenter votre chance pour la rentrée de septembre 2019, organisez au plus vite votre voyage à Barcelone et contactez-nous à contact@francespagne-education.net pour obtenir toutes les informations utiles à la mise en œuvre de votre projet.
  • ESIC
    • Encore quelques places pour intégrer cette école, qui fonctionne sur le système des écoles de commerces françaises.
    • Elle met aussi à la disposition de ses étudiants le plus grand réseau d’anciens élèves (répartis aux 4 coins du monde) en Espagne : un vrai + dans ce secteur !
    • Autre avantage : Bourse de 20% pour TOUS les étudiants ayant obtenu leur baccalauréat dans le système français portant sur les 4 années de frais de scolarité du « grado ».
    • Contactez-nous à contact@francespagne-education.net et nous vous expliquerons comment mettre en œuvre le processus de demande d’admission (Test d’anglais + test d’espagnol + Cas pratique + entretien).

Il est encore possible, le jeudi 28 mars 2019, de passer les tests d’entrée pour intégrer les études vétérinaires dans la seule université que nous avons sélectionnée pour la qualité de ses enseignements en médecine vétérinaire en Espagne : l’UAX

  • La prochaine journée portes-ouvertes/tests d’entrée aura lieu le samedi 27 avril 2019.
  • L’inscription, OBLIGATOIRE pour assister à une journée portes-ouvertes/tests d’entrée, débute au lien suivant : Agenda
  • L’étudiant doit amener : des photocopies certifiées conformes des bulletins de notes (1ère, terminale et baccalauréat) déjà disponibles au moment du passage des tests, une photocopie ordinaire d’une pièce d’identité, le justificatif de paiement des 150€ de frais tests d’entrée.
  • Le candidat passera un test psychotechnique, un test de biologie et un test d’espagnol.
  • La réponse sera envoyée à l’étudiant, par mail. Les réponses sont données un fois par mois.

Autres processus d'admission

Nous vous rappelons qu’en dehors des universités privées sélectionnées par FrancEspagne Education pour la qualité de ces cursus en architecture, business ou vétérinaire , les processus d’admission sont :

  • Soit plutôt centrés sur une sélection sur les bulletins de notes. C’est le cas pour les universités publiques, par exemple, qui sélectionnent sur la moyenne du candidat en prenant en compte sa note de « credencial » (validation obligatoire du baccalauréat pour suivre un cursus universitaire en Espagne). Si la note demandée n’est pas très élevée (5/10 et légèrement au-dessus), c’est que la qualité proposée peut être interrogée.
  • Soit plutôt centrée sur le niveau d’espagnol. C’est une démonstration intéressante de la motivation d’un étudiant qui a mis en œuvre les efforts nécessaires pour réussir ses études et son intégration.
  • Soit un mélange des 2 facteurs (notes + niveau d’espagnol).
  • Soit il n’y a pas de sélection et ce n’est ni signe de qualité des futurs étudiants, ni un signe de qualité de l’enseignement.

Autres services annexes que nous pouvons apporter

Notre modèle économique de financement par les universités que nous avons sélectionnées ne nous permet pas de vous accompagner dans les démarches vers des universités publiques.
Nous pouvons toutefois vous apporter tous les autres services annexes :

  • Ouverture du compte sur le site de la UNED pour validation du baccalauréat par l’obtention de la credencial,
  • Mise en relation avec des spécialistes de la carte de résident en Espagne (obligatoire pour les étudiants européens),
  • Conseils et contacts spécialisés pour l’assurance santé, offres de réduction auprès d’organismes de langue pour se mettre à niveau en Espagnol,
  • Offres de réduction et contacts pour votre futur logement en Espagne,
  • Veille législative et actualisation des informations à votre disposition pour le futur exercice de ce métier règlementé en France avec un diplôme espagnol,
  • Offres de réduction et contacts pour du matériel spécialisé, etc..

Vous pouvez nous contacter pour toute question

E-Mail : contact@francespagne-education.net

Facebook : Francespagne.Education

Twitter : @francespagne

Instagram : @francespagne_education et @etudier.en.espagne

You Tube (presque 100 vidéos !)

S'inscrire àFrancEspagne Education