Faites vos tests d’admission en Espagne au mois de février

FrancEspagne Education

FrancEspagne Education organise des journées portes ouvertes dans ses universités partenaires la semaine du 19 au 24 février. Ce sera l’occasion pour vous de commencer vos processus d’admission.

Quelles sont les dates et les lieux des journées portes ouvertes des universités en Espagne ?

DATE

UNIVERSITÉ VILLE HORAIRE
LUNDI 19 FÉVRIER UCAM MURCIA

À DÉTERMINER

MARDI 20 FÉVRIER

UEV VALENCE

À DÉTERMINER

MERCREDI 21 FÉVRIER UFV MADRID

10H – 14H

JEUDI 22 FÉVRIER UEM MADRID

9H30 – 14H30

VENDREDI 23 FÉVRIER UEMC VALLADOLID

9H30 – 14H

VENDREDI 23 FÉVRIER UAX MADRID

À DÉTERMINER

SAMEDI 24 FÉVRIER SAN PABLO CEU MADRID

10H – 14H

Qui peut participer aux Journées Portes Ouvertes organisées par FrancEspagne Education ?

Ces événements sont réservés aux étudiants inscrits chez FrancEspagne Education. Pour y participer, il faut nous écrire à contact@francespagne-education.net. Indiquez-nous le nombre de personnes présentes.

Pourquoi aller aux Portes Ouvertes en Espagne ?

C’est l’occasion de faire les tests d’admission pour la formation qui vous intéresse si vous le souhaitez mais c’est surtout l’opportunité de découvrir les campus des universités espagnoles qui vous intéressent. Enfin, ce sera l’occasion de se rencontrer et d’échanger sur votre projet. Nous répondrons à toutes vos questions.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Nous vous donnerons rdv sur les campus aux dates et aux heures indiquées. Chacun d’entre vous devra organiser son transport et son logement. Toutes les informations pratiques sur comment se rendre sur les campus sont indiquées sur notre site, sur les pages dédiées à chaque université.

Et si je ne suis pas disponible aux dates indiquées, que faire ?

Rassurez-vous, ce n’est pas grave ! Les universités vous proposeront d’autres dates pour venir les rencontrer et vous pourrez également prendre des rdv par notre intermédiaire.

La seule exception est l’UEMC à Valladolid. Si vous ne pouvez pas venir à la date indiquée, vous devrez obligatoirement présenter le DELE ou le SIELE de niveau B1 pour participer au processus d’admission car il n’y aura pas d’autre session pour faire le test d’espagnol avant juin/juillet (date à déterminer).

Est-ce un avantage de passer les tests les premiers ?

Les universités ne fonctionnent pas dans le système du 1er arrivé, 1er servi. Plutôt que de venir parmi les premiers sans être bien préparé en espagnol, privilégiez d’attendre un peu avant de passer les tests. Il est dans ce cas plus judicieux de venir à une date ultérieure. Mais évidemment, préparez-vous en espagnol. Sinon, cela n’a aucun intérêt d’attendre.

Comment choisir l’université à visiter ?

Reportez-vous aux tableaux récapitulatifs disponibles pour la formation souhaitée (kinésithérapie, dentaire, vétérinairearchitecture, business …) et téléchargez notre tableau d’aide à la décision disponible sur ce lien.

Etudiez les universités qui rentrent dans votre budget, celles où vos résultats scolaires et votre niveau scolaire vous permettent d’y accéder et enfin celles qui vous conviennent en termes de localisation géographique. Finalement, il ne doit pas vous rester plus de 2 ou 3 options.

 

Nous sommes ravis, une fois de plus, de vous apporter plus qu’un dossier à remplir.

C’est bien notre présence sur le terrain qui fait qu’à FrancEspagne Education : on sait de quoi on parle et on ne parle que de ce que l’on connait.

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact