Visite et bilan des universités : UCAM et UEV

FrancEspagne Education

Futurs étudiants étudiants intéressés pour étudier en Espagne kinésithérapie, dentaire, médecine, pharmacie, audioprothèse, commerce, architecture, voici les informations toutes fraîches sorties de nos visites à l’UEV et à l’UCAM.

Nous sommes sur le chemin du retour de Murcia et Valencia où nous avons rendu visite à nos universités partenaires, la UCAM et l’UEV. Faisons le point sur les informations à retenir de cette fin d’année, université par université.

LA UCAM

Pour rappel, la UCAM est une université catholique privée située à Murcia, dans le sud-est de l’Espagne. Vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques sur notre site sur la page dédiée à cet établissement.

Les élèves intéressés par la formation de kinésithérapie devront avoir au minimum une moyenne de 12,5 entre la 1ère et la Terminale. Et les élèves de PACES seront également les bienvenus dans les processus d’admission. Un niveau B1 d’espagnol minimum est souhaité et vous devrez passer un entretien avec le personnel des admissions. Un certificat officiel d’espagnol va vous être demandé. Retrouvez à ce sujet notre actualité sur ce lien.

Pour les étudiants intéressés par des études de dentaire à la UCAM, le processus d’admission se basera uniquement sur les notes de la Credencial, votre équivalence du bac français. Un quota de places dans le cursus en espagnol sera mis en place. Un certificat officiel d’espagnol va vous être demandé. Retrouvez à ce sujet notre actualité sur ce lien.

Un cursus en anglais va être mis en place (sous réserve d’approbation par le ministère). Un niveau B2 d’anglais vous sera demandé. Il devra également être certifié par un diplôme officiel : TOEFL, IELTS, Cambridge Exam…

Par ailleurs, une clinique flambant neuve va ouvrir ses portes à Murcia pour accueillir les étudiants de 4ème année qui vont débuter leurs stages cliniques avec des patients.

Autres cursus :

La UCAM propose d’excellents cursus en tourisme, en architecture, des masters… N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations à ce sujet et connaître les procédures d’admission spécifiques à chaque formation.

De manière générale, notre visite à la UCAM nous a permis de rencontrer les personnels des universités avec lesquels vous serez en contact mais aussi des étudiants de toutes les années de formation. Leurs commentaires et retours positifs nous confirment que notre choix de travailler avec la UCAM est pertinent. Et nous y retournerons comme toujours pour le vérifier afin de vous proposer une université sérieuse et de qualité qui fera de vous des futurs grands professionnels.

L’Universidad Europea de Valencia (UEV) :

L’UEV est une université du groupe américain Laureate International Universities basée dans le centre de Valence, dans l’Est de l’Espagne. C’est une université de taille moyenne et qui dispose d’installations dans le centre-ville de Valence.

Les processus d’admission pour 2018 ouvriront à priori mi-janvier. Nous vous le confirmerons dès son officialisation au travers de notre page Facebook, si possible mi-décembre.

Tout comme l’an dernier, il y aura 3 sessions de recrutement (même pour dentaire en anglais). Ce n’est donc pas au « premier arrivé, premier servi ». Et évidemment, il y aura de la place sur les 3 sessions.

Donc préparez-vous bien avant de postuler et il est parfois judicieux d’attendre la session suivante pour augmenter vos chances d’admission.

Nous nous référons ici particulièrement au niveau d’espagnol. Augmentez vos chances en vous préparant mieux et ainsi, sur deux dossiers similaires, celui qui aura un meilleur niveau d’espagnol sera retenu.

Comme il y a peu de changements prévus, retrouvez le détail du processus d’admission 2017 sur notre page dédiée à l’UEV. Vous aurez un test psychotechnique et un test d’espagnol. Et vos notes de lycée seront prises en compte. En revanche, il n’y a pas d’entretien.

Tout comme pour la UCAM, nous avons rencontré les étudiants qui nous ont transmis leur satisfaction générale de leur formation. L’implication et le professionnalisme des personnels de l’UEV nous confortent également dans notre décision de continuer notre collaboration avec eux.

Ils sont à l’écoute de nos conseils pour faire en sorte que leurs étudiants français soient le mieux préparés possible. Nos visites régulières nous permettent de maintenir un contact proche et d’avoir un suivi de qualité de ce qui y est offert.

Suite à ces visites, nos conseils pour les futurs étudiants intéressés par des études en Espagne sont les suivants :

  • Préparez-vous bien en Espagnol
  • Si vous êtes au lycée, maintenez ou améliorez vos résultats scolaires
  • Ne vous précipitez pas pour postuler : vous avez le temps !

Retrouvez d’ailleurs les conseils de nos étudiants sur ce lien.

Enfin, pour ceux qui ont eu le courage de nous lire jusqu’au bout, nous aurons certainement une belle surprise à vous annoncer dans les prochaines semaines. Donc restez attentifs à nos actualités !

 

Nous sommes ravis, une fois de plus, de vous apporter plus qu’un dossier à remplir.

C’est bien notre présence sur le terrain qui fait qu’à FrancEspagne Education : on sait de quoi on parle et on ne parle que de ce que l’on connait.

 

Revoir notre journée d'accueil 2017 à Madrid pour nos étudiants

S'inscrire àFrancEspagne Education

Contact